J'ai,trouvé ça drole aussi

Démarré par André Perier, Juillet 31, 2022, 16:48:30

« précédent - suivant »

André Perier

Poiscaille, en lien avec le post de l'aveyronnais
Flou à lier

macarel12

André Perier

Merci macarel , pas d'autres avis ?
Flou à lier

Jedfou

Un graphisme "écailleux", c'est bien vu !

DaveStarWalker

On dirait du Hans Ruedi Giger !!!  :o  8)

Bien vu.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: André Perier le Août 01, 2022, 14:18:55
Merci macarel , pas d'autres avis ?
Je suis passé plusieurs fois et je m'interroge.

Que doit t'on retenir de cette photo, son aspect strictement graphique ou doit-on voir en sa partie inférieure comme des griffes et des doigts..sataniques? Dans ce cas j'ai bien du mal avec ces éléments à me raconter une histoire du genre "Tales from the Crypt". ;)
Michel

DaveStarWalker

Moi j'y vois justement un look bio-mécanique-(sataniste) alla HRG.

Voulu ou pas ? hasard (qui fait bien les choses) ?
"Age quod agis..." ^_^

André Perier

J'ai déclenché pour cet aspect strictement graphique et je ne connaissais pas ce HRG, le hasard donc...
"ou doit-on voir en sa partie inférieure comme des griffes et des doigts..sataniques?"
Pas du tout, de la poiscaille tout simplement qui renseigne un peu plus
Flou à lier

yaquinclic

Salut André

C'est une photo à tiroirs multiples. Dans un premier temps j'y voyais des concombres sur un étalage, puis dans le bas le mystère s'éclaircit, ce sont des poissons présentés serré sur le dos, étrange. Que font ces griffes dans le bas de l'image, gratter les écailles ?
Graphique et énigmatique à souhait.

Citation de: DaveStarWalker le Août 01, 2022, 14:29:03
On dirait du Hans Ruedi Giger !!!  :o  8)

Olala, en bien plus soft.

A+ ;)

DaveStarWalker

Oui en plus soft mais honnêtement, il y a une vraie filiation graphique et même thématique.

Ces formes oblongues (avec tout le bagage psy qui va avec...  ;D) répétées, la palette des gris, les griffes "diaboliques", etc.

Même si c'est à l'insu du plein gré, ça m'a frappé !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Disons que..., je ne suis pas sensible à çà, donc je n'y prêt pas attention.

A+ ;)

André Perier

"... les griffes "diaboliques""
Ce ne sont que vos interprétations, il s'agit tout connement de queues de poissons
Flou à lier

artubi

Aucune élucubrations pour ma part, j'en reste à une vision purement graphique superbe avec cette palette de gris et cela me va très bien.
Très joli coup d''œil.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: André Perier le Août 01, 2022, 15:38:57
"... les griffes "diaboliques""
Ce ne sont que vos interprétations, il s'agit tout connement de queues de poissons

D'où les guillemets.

Le noter svp.  ;)

Pour les formes oblongue, récurrentes chez Giger (et qui sont évidemment totalement des allusions sexuelles), voir son travail le plus connu par le grand public : Alien.  ;)

Voir aussi, dans ce travail, les patterns répétitifs à l'œuvre. D'où mes remarques.  :)
"Age quod agis..." ^_^

André Perier

Merci à tous pour vos remarques et tentatives de filiation... ;)
Flou à lier

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

macarel12

Plaisanterie mise à part j aime beaucoup, très bon graphisme.n et b ok, la couleur n aurait pas amené grand chose.

Stepbystep

André Perier

Merci les copains, je vais essayer demain de trouver le fichier original en couleurs
Flou à lier

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

J'aime le coté graphique de cette image et je crois que j'aurais conservé que le carré haut ;)

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup le graphisme de cette photo et le coin inférieur gauche qui assure la rupture.
Bien vu !
Photographie animalière

poc128

Citation de: Bernard34 le Août 01, 2022, 19:26:47
J'aime le coté graphique de cette image et je crois que j'aurais conservé que le carré haut ;)

Moi aussi !
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

Si on garde que le haut, la photo devient difficilement lisible car on n a plus le repère des poissons pour interpréter le pourquoi de l image. Que mon avis.

tkosak

Pour moi, l'image est bonne telle que, sans couper. Par contre renforcer un tout petit peu le contraste (de l'ordre de le nuance, pas à la pelle carrée) serait bénéfique.