Passereau dune/plage de Noirmoutier

Démarré par Smithfr2000, Juillet 31, 2022, 16:49:14

« précédent - suivant »

Smithfr2000

Une idée d'identification pour cet oiseau observé le matin en limite de due/plage sur l'ïle de Noirmoutier la semaine dernière ?

michel77

Sans que cela soit une certitude, j'y verrais volontiers un Étourneau sansonnet.

coval95

Citation de: michel77 le Juillet 31, 2022, 16:56:31
Sans que cela soit une certitude, j'y verrais volontiers un Étourneau sansonnet.
Figure-toi, Michel, que j'ai pensé la même chose à cause de sa silhouette et de la forme de son bec. Mais au niveau des couleurs, ça ne correspond pas du tout, c'est pourquoi je n'avais pas posté.
A moins qu'il soit atteint de leucisme ?

michel77

Smithfr2000

Je n'avais pas pensé à l'étourneau mais ca se tient, il y en avait beaucoup à proximité mais plutôt dans les rues.

coval95

Attendons quand même d'autres avis...  ;)

andreP

Je lui trouve quand même plus un air de Pipit... la couleur du bec exclu à mon avis l'Etourneau.
André

Francksan

Perso j'y verrais plutôt un Pipit, comme le Pipit farlouse, vus l'état du plumage il s'agit certainement d'un jeune oiseau en mue. Mais avec l'écran de mon portable, difficile d'être affirmatif, surtout que la migration a commencée et que je ne connais pas les périodes de mue des Pipit.

Salutations

Franck

Roland Ripoll

Je penche également pour un Pipit (farlouse ? maritime ?). La taille du piquet peut, à mon avis, permettre d'exclure l'étourneau (qui serait plus gros).
Etre simple pour être vrai

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 31, 2022, 18:39:58
Je penche également pour un Pipit (farlouse ? maritime ?). La taille du piquet peut, à mon avis, permettre d'exclure l'étourneau (qui serait plus gros).

C'est aussi mon avis. ;)
Michel

Seb65

Plutôt un Pipit rousseline pour moi !  :)

Gil 54

De toute façon, la longueur de la queue exclut l'étourneau.

svt

Citation de: Seb65 le Juillet 31, 2022, 21:41:01
Plutôt un Pipit rousseline pour moi !  :)

Je suis du même avis que Seb. Il est présent sur l'île de Noirmoutier.

coval95

Citation de: Gil 54 le Août 01, 2022, 12:22:52
De toute façon, la longueur de la queue exclut l'étourneau.
Oui, c'est ce que je me suis dit après coup.  :-[

Mister T

ok pour un Pipit.
Le P. maritime a des pattes noires et ici elles sont claires.

T.