Grain

Démarré par Faldug, Août 03, 2022, 13:07:10

« précédent - suivant »

Faldug

Bonjour,
Je fais parfois des essais d'ajout de grain sur une photo (encart "Grain argentique") mais il s'applique sur toute l'image même si je fais une sélection via masque au préalable.
Je reviens souvent en arrière car rarement satisfait du résultat. Je souhaiterais notamment appliquer un grain plus doux sur les tons chairs par rapport au reste.

En vidéo, certains plugins de Resolve permettent par exemple de doser le grain en fonction des tonalités, est-ce possible sur Capture One ?

Merci.

doppelganger

Bonjour,

Certains outils ne peuvent être utiliser localement, depuis un masque. C'est le cas de l'outil Grain Argentique.

Faldug

Ok, mince.
Je ferai sans en attendant peut-être une fonctionnalité de ce type dans une future version  ::)

doppelganger

Y'a un moyen simple de savoir si un outil peut être utilisé sur un masque. Il y a un pinceau à coté du nom.

Pour Grain Argentique, y'a pas de pinceau :)

doppelganger

Citation de: Faldug le Août 03, 2022, 16:29:00
Je ferai sans en attendant peut-être une fonctionnalité de ce type dans une future version  ::)

M'étonnerait. Soit tu appliques un grain argentique, soit pas. L'entre deux n'a pas vraiment de sens, selon moi.

A mon avis, tu devrais plutôt regarder du coté des outils Netteté et Réduction du Bruit.

Faldug

Citation de: doppelganger le Août 03, 2022, 17:32:14
Y'a un moyen simple de savoir si un outil peut être utilisé sur un masque. Il y a un pinceau à coté du nom.

Pour Grain Argentique, y'a pas de pinceau :)
Merci pour l'info  :)