Photo incompréhensible

Démarré par Nasu, Août 03, 2022, 16:34:05

« précédent - suivant »

Nasu

Crinquet80

Tu es à la recherche d'une thérapie gratos par forum interposé  ?  ::)
Ton pain contenait des substances bizarres ?  :D
Le titre de ta photo est aussi incompréhensible !  ::)

artubi

T'as raison, même avec de la bonne volonté, on comprend que dalle.  :D
Si tu pouvais nous mettre sur une petite piste ...  ;)

poc128

ça ressemble à du marbre mais ce s'rait trop simple ! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

vivaldo2

Le fait de ne pas se sentir tenu à un résultat...Vas-y, lâche pas le morceau ! :D

Nikon Nissoumi

Ce n'est pas nécessairement désagréable cette affaire.
A défaut d'être compréhensible.

Jacodup

J'y vois une paire d'yeux, mais dans quelles conditions ?

Nasu

Merci pour vos avis :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 03, 2022, 19:28:41
Ce n'est pas nécessairement désagréable cette affaire.
A défaut d'être compréhensible.
C'était le but ;)

Nasu

That's what she said.

Citation de: artubi le Août 03, 2022, 18:27:38
T'as raison, même avec de la bonne volonté, on comprend que dalle.  :D
Si tu pouvais nous mettre sur une petite piste ...  ;)

C'est une vitre fissurée, des trucs derrière et d'autres trucs qui se reflètent dedans :)

DaveStarWalker

On en fait aussi des "comme cela" (même sujet d'ailleurs), et c'est très bien.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

RG1945

un vieil escalier au travers de vieilles vitres sales?
Amicalement  Roger

artubi

Citation de: Nasu le Août 04, 2022, 12:08:56
That's what she said.

C'est une vitre fissurée, des trucs derrière et d'autres trucs qui se reflètent dedans :)

Là on commence à y voir plus loin, en tout cas les teintes me vont bien.  ;)

yaquinclic

Salut Nasu

Bah moi, je ne dis pas que j'ai hâte de la voir sur le mur de mon salon, mais je reste captivé. Son côté inquiétant et énigmatique, à l'harmonie des couleurs cohérente. Je serais curieux de voir un tirage grand format. Seul regret est cette trace blanche verticale qui semble couvrir une lettre "P", une dilution des bord bien plus progressive serait plus à mon goût.

A+ ;)

Nasu

Arnaud17

Mon ressenti sur l'image est qu'il s'agit probablement d'un vomi de chat écrasé sous une plaque de verre et séché au soleil.
veni, vidi, vomi

bozart

Intéressant pour moi.
Je m'interroge toutefois sur un éventuel aspect "bruité " qui dégraderait un peu l'image (difficile à vérifier sur le forum).

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Nasu le Août 06, 2022, 11:11:27
Il y a eu du ménage ici :o
Effectivement, beaucoup d'avis ont été supprimés, dont le mien.
Je disais simplement que je ne cherchais pas à comprendre, c'est sans grand intérêt pour moi,  mais  que j'aimais beaucoup en tant qu'abstraction.
Photographie animalière

psbez

Le « ménage » a pour effet d'éliminer les réactions tranchées et souvent saines et d'encourager les provocateurs. 

Nasu

Merci pour vos avis ;)

Mon œuvre dérange, mon œuvre intrigue, mon œuvre séduit, mon œuvre divise ;D

Citation de: yaquinclic le Août 04, 2022, 19:37:09
Salut Nasu

Bah moi, je ne dis pas que j'ai hâte de la voir sur le mur de mon salon, mais je reste captivé. Son côté inquiétant et énigmatique, à l'harmonie des couleurs cohérente. Je serais curieux de voir un tirage grand format. Seul regret est cette trace blanche verticale qui semble couvrir une lettre "P", une dilution des bord bien plus progressive serait plus à mon goût.

A+ ;)

Je remets grosso modo ma réponse :
Ça me semble être une bonne idée, mais je serais bien incapable de la concrétiser ???
A propos d'un tirage, je vais sûrement tenter d'en faire un mais probablement pas en grand format...

Citation de: psbez le Août 08, 2022, 08:56:41
Le « ménage » a pour effet d'éliminer les réactions tranchées et souvent saines et d'encourager les provocateurs.

"La m...rde attire les mouches" était une réaction très saine, c'est vrai :)

Crinquet80

Citation de: Nasu le Août 08, 2022, 15:21:56
Mon œuvre dérange, mon œuvre intrigue, mon œuvre séduit, mon œuvre divise ;D

Bien résumé, il faut sauver l'artiste Nasu !  ;D

psbez

Une photo, pour être intéressante, doit transmettre une EMOTION. Répéter, 4 fois, dans une phrase, le mot OEUVRE, pour ce torchon, relève encore de la provocation. Ici on critique les photos pour les améliorer afin que l'émotion soit mieux ressentie.

LeLamaFou

L'émotion peut être simplement esthétique
Pour moi, ça marche parfaitement

Nasu

Merci LLF :)

Citation de: psbez le Août 09, 2022, 08:05:16
Une photo, pour être intéressante, doit transmettre une EMOTION. Répéter, 4 fois, dans une phrase, le mot OEUVRE, pour ce torchon, relève encore de la provocation. Ici on critique les photos pour les améliorer afin que l'émotion soit mieux ressentie.

L'anaphore n'est pas toujours provocante.
En revanche, parler de m*rde ou de torchon à propos d'une photo...

psbez

Une photo que vous dites, vous même, incompréhensible, peut-elle être qualifiée d'oeuvre ? Vous vous débattez, Nasu, dans des contradictions insurmontables !

yaquinclic

Salut psbez

Citation de: psbez le Août 09, 2022, 16:39:38
Une photo que vous dites, vous même, incompréhensible, peut-elle être qualifiée d'oeuvre ? Vous vous débattez, Nasu, dans des contradictions insurmontables !

Comprendre une photo"incompatible", c'est qu'elle est probablement ratée. Vouloir la comprendre, c'est déjà vouloir délibérément se soustraire à la volonté de l'auteur. Que ferais-tu si le était "questionnement" ?
Quoiqu'il arrive, cette photo a atteint son but à mes yeux.
Je m'adresse à toi, non pas que je te bise, mais je réponds d'une façon générale.

A+ ;)