Structures

Démarré par artubi, Août 05, 2022, 11:18:20

« précédent - suivant »

artubi

Le Grand Palais.
Merci pour vos impressions.  :)

Lucky49

Belle image, l'opposition entre la rigueur métallique des poutres et les volutes des ombres m'est bien agréable... Je pousserais peut-être les blancs un mini chouïa ? Une petite pétouille s'est invitée haut/gauche  ;)
Luc

labat

Je ne sais pas si je ferai pas un peu plus de lumière ou de contraste aussi...mais ça pour son plaisir perso. Car la photo est bonne bien prise, une compos bien vue.

Clic-Clac 51

Une belle image...bien vu
Je verrais bien un plus de contraste...pour des noirs légèrement plus profonds et des blancs plus marqués
Denis ;)

Nasu

B_M

Il ne se passe pas grand chose. Je tenterai un carré.
B_M

Nikon Nissoumi

Mais c'est bon ça.
Le genre d'images intemporelles exigeantes qui me séduira toujours, je pense, par la rigueur et la précision d'équilibre qu'elles réclament.
Je me suis aussi posé la question d'un carré ou un 5X4 haut mais finalement rien ne s'impose vraiment et ta composition peut tout aussi bien faire l'affaire.
Pour le réglage du N&B (vaste sujet) c'est selon les goûts de chacun mais celui proposé me va assez bien en l'état.
Tache de capteur confirmée, effectivement aussi.

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 05, 2022, 17:12:58
Mais c'est bon ça.
Le genre d'images intemporelles exigeantes qui me séduira toujours, je pense, par la rigueur et la précision d'équilibre qu'elles réclament.
Je me suis aussi posé la question d'un carré ou un 5X4 haut mais finalement rien ne s'impose vraiment et ta composition peut tout aussi bien faire l'affaire.
Pour le réglage du N&B (vaste sujet) c'est selon les goûts de chacun mais celui proposé me va assez bien en l'état.
Tache de capteur confirmée, effectivement aussi.
Belle analyse  j'adhère ;)

poc128

Citation de: B_M le Août 05, 2022, 12:16:45
Il ne se passe pas grand chose. Je tenterai un carré.

J'aime beaucoup cette proposition !
Mais l'idée de départ est très bonne aussi.
En effet je pense que je pousserais aussi un poil les contrastes mais c'est mes goûts, peut-être pas les tiens.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Je reste aussi sur l'originale

artubi

Bonjour à tous,
Tout d'abord excusez-moi pour la tache capteur qui m'a échappée. Pour le n&b, le rendu sur le site ne retransmet pas ce que j'ai sur mon écran.
En ce qui me concerne, il semblerai que même en hébergeant ses images sur un serveur externe il y ait des pertes de qualité, notamment au niveau contraste et valeurs chromatiques.
A B_M, pas d'accord pour cette coupe. Quand tu dis qu'il ne se passe pas grand chose, là aussi, nous n'avons le même regard.
Merci à tous pour ces avis.  ;)

yaquinclic

Salut artubi

Bien vue !
J'aime bien cette dentelle d'ombres du bas pour contrebalancer la masse sombre du dessus. Cette équilibre me semble rompu par l'ombre de cette poutre qui barre le bas. Bien que le format carré est un format naturel chez moi, là, je verrais bien un format intermédiaire en coupant au ras haut de la poutre.

artubi

Citation de: yaquinclic le Août 06, 2022, 18:21:10
Salut artubi

Bien vue !
J'aime bien cette dentelle d'ombres du bas pour contrebalancer la masse sombre du dessus. Cette équilibre me semble rompu par l'ombre de cette poutre qui barre le bas. Bien que le format carré est un format naturel chez moi, là, je verrais bien un format intermédiaire en coupant au ras haut de la poutre.
Bonsoir yaquinclic,
Ce n'est pas mon format préféré bien qu'il m'arrive de l'utiliser pour certaines situations.
Comme dit plus haut, en coupant le bas on enlève une grande partie de l'idée de ce cadrage en s'éloignant trop de celle-ci et je ne peux pas l'envisager.
Mais comme toujours, à chacun son œil.
Merci d'être passé.  ;)

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup la version proposée par l'auteur, c'est très harmonieux et bien équilibré. A mes yeux !
Photographie animalière

artubi

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Août 07, 2022, 11:54:57
J'aime beaucoup la version proposée par l'auteur, c'est très harmonieux et bien équilibré. A mes yeux !

Merci pour ton appréciation.  ;)