D810 : Temporisation exposition

Démarré par flight33, Août 05, 2022, 13:12:03

« précédent - suivant »

flight33

Bonjour,

J'essaye la configuration Mode Iso auto, je cale iso mini et vitesse mini.

Dans ce cas, la roulette arrière est donc configurée en Correction d'exposition.

Après avoir déclenché en corrigant au préalable l'expo , est-il possible de retrouver automatiquement la correction d'exposition à zéro ?

Il me semble qu'un paramétrage est disponible dans les menus mais je n'ai pas réussi à trouver.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Verso92

Citation de: flight33 le Août 05, 2022, 13:12:03
Après avoir déclenché en corrigant au préalable l'expo , est-il possible de retrouver automatiquement la correction d'exposition à zéro ?

Oui.


(avec l'option "reset" sélectionnée)

Envoyé d'un PC du club photo en utilisant Firefox

flight33

Merci Verso92,

La sélection de l'option " reset " se trouve ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


flight33

C'est b4 correction d'expo ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Verso92

Citation de: flight33 le Août 05, 2022, 13:25:41
C'est b4 correction d'expo ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Oui.

(première ligne du menu)

flight33

Merci beaucoup " Activée en réinit auto " remet bien le barregraph à zero après la mise en veille de l'appareil.
Tu es une encyclopédie :)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Verso92

Citation de: flight33 le Août 05, 2022, 17:25:07
Merci beaucoup " Activée en réinit auto " remet bien le barregraph à zero après la mise en veille de l'appareil.
Tu es une encyclopédie :)

C'est un réglage que j'ai paramétré depuis le tout début sur mes reflex Nikon.

Je trouve que c'est super pratique : ça évite d'oublier une correction d'expo "en dur", et elle reste active quand on fait plusieurs photos dans la foulée (dans la limite de la durée de la tempo, bien sûr).

flight33

Oui, ça a l'air d'être pratique, je découvre travaillant d'habitude en manuel.

Et pour le choix de la vitesse mini en iso auto, est-il possible de créer un raccourci ou le passage dans le menu est obligatoire ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Verso92

#8
Citation de: flight33 le Août 05, 2022, 18:29:32
Et pour le choix de la vitesse mini en iso auto, est-il possible de créer un raccourci ou le passage dans le menu est obligatoire ?

Par exemple, régler la commande d'aperçu (f5) sur la première ligne du menu personnalisé, en choisissant la sensibilité comme première ligne du menu personnalisé.

L'accès à la vitesse mini est "presque" direct (c'est du moins le plus direct que j'ai trouvé sur le D810...).


Maintenant, si tu veux absolument maitriser ton TdP au automatique, il y a l'option "M + ISO auto", aussi...

flight33



Citation de: Verso92 le Août 05, 2022, 20:23:29
Par exemple, régler la commande d'aperçu (f5) sur la première ligne du menu personnalisé, en choisissant la sensibilité comme première ligne du menu personnalisé.

L'accès à la vitesse mini est "presque" direct (c'est du moins le plus direct que j'ai trouvé sur le D810...).

...

Le fait de choisir Sensibilité à cet endroit n'offre que le choix d'opter pour " Contrôle sensibilité auto. Activé ou Désactivé " ou bien me trompe-je ?

Et ni " Sensibilité maximale " ni " Vitesse d'obturation mini. " ne peuvent être sélectionnés dans Ajouter des éléments > Menu de prise de vue > Réglage de la sensibilité

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Verso92

Citation de: flight33 le Août 06, 2022, 09:04:56

Le fait de choisir Sensibilité à cet endroit n'offre que le choix d'opter pour " Contrôle sensibilité auto. Activé ou Désactivé " ou bien me trompe-je ?

Et ni " Sensibilité maximale " ni " Vitesse d'obturation mini. " ne peuvent être sélectionnés dans Ajouter des éléments > Menu de prise de vue > Réglage de la sensibilité

Tout à fait (ce sont des sous-menus).

D'où mon "presque direct".

flight33

Ok, en tous cas, toutes tes explications ont parfaitement répondu à mes questions. Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk