-Repose Tête-

Démarré par Pichoun, Août 13, 2022, 21:20:32

« précédent - suivant »

Pichoun

Image postée dans la section critique, mais sans doute plus appropriée ici... :)

JmarcS

Super cadrage, j'aime beaucoup
Instagram : schipperjm

onaivalf2

Une ambiance très cinématographique, j'adore  :)
Une image qui a elle toute seule (par sa simplicité) raconte ou du moins nous permet d'imaginer une histoire beaucoup plus que certaines séries alambiquées, que nous avons vues ici.

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Août 13, 2022, 22:19:26
Une ambiance très cinématographique, j'adore  :)
Une image qui a elle toute seule (par sa simplicité) raconte ou du moins nous permet d'imaginer une histoire beaucoup plus que certaines séries alambiquées, que nous avons vues ici.

100% d'accord avec cette analyse !!!

Tomzé

Très belle photo. Tu as abandonné le traitement croisé que tu appliquais sur tes noirs et blancs et c'est tant mieux. Belle réussite.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 13, 2022, 23:34:39
Très belle photo. Tu as abandonné le traitement croisé que tu appliquais sur tes noirs et blancs et c'est tant mieux. Belle réussite.

:D :D traitement croisé, noir et blanc  :D :D

Tu veux sans doute parler de virage  ;D

vivaldi33

Citation de: hetocy le Août 14, 2022, 00:25:44
:D :D traitement croisé, noir et blanc  :D :D

Tu veux sans doute parler de virage  ;D
Était-ce vraiment nécessaire ?

Pichoun

Merci pour vos retours encourageants!
;)
Citation de: vivaldi33 le Août 14, 2022, 09:02:18
Était-ce vraiment nécessaire ?

Non, mais je suis dans cette période où j'aime ces teintes sépia...  ;)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Août 14, 2022, 09:05:20
Merci pour vos retours encourageants!
;)

Non, mais je suis dans cette période où j'aime ces teintes sépia...  ;)
Je ne remettais pas en cause votre traitement qui reste votre choix et qui je trouve contribue pleinement à l'ambiance.
Je parlais de l'utilité de la remarque d'Hetocy qui au passage est fausse puisqu'un traitement croisé NB est techniquement possible.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Août 14, 2022, 09:14:39
Je ne remettais pas en cause votre traitement qui reste votre choix et qui je trouve contribue pleinement à l'ambiance.
Je parlais de l'utilité de la remarque d'Hetocy qui au passage est fausse puisqu'un traitement croisé NB est techniquement possible.

Ah ok! Pas de problème de toute façon, même si mon traitement était remis en cause.  ;)

Seb Cst

Très beau portrait introspectif !
Dont la maîtrise de la composition passe presque inaperçue, tant elle est maîtrisée justement.

Je m'interroge juste sur la luminosité de la dernière tache à droite, bord cadre.
Il y a déjà les deux autres spots, le V du cou et l'épaule gauche (à notre droite) pour constituer un superbe contrepoint au visage.
A la rigueur j'aurais redistribué un peu de cette lumière (un tout petit peu) vers les doigts.

fraoul

Très belle mise en lumière du regard !
Juste à peine gêné par la "tache" lumineuse en arrière plan qui tire un peu mon œil.

hetocy

Tes images ont toujours ce petit quelque chose qui fait qu'on s'y attarde, et ton modèle toujours dans le bon mood !

Bravo !

Nikon Nissoumi

L'image est belle, le "modèle" pose bien (comprendre "juste").
Simplement suis je gêné par cette tache claire en bord droit de cadre.
Elle attire mon regard qui tend à s'échapper par là à cette occasion.
Peut être que la "calmer" un peu pourrait être la solution.
Sinon, sur le bras, authentique tatouage ou simple marquage provisoire ?

Pichoun

Merci pour vos retours!

Pour répondre aux remarques.

Vous allez rigoler, mais la tâche claire à droite, je l'ai densifiée. Pourquoi? Le truc bête , à force de regarder la pose, je la trouvais de plus en plus alambiquée. J'ai pensé qu'en révélant la courbure de la hanche, la lecture de la posture serait plus claire (même si elle est carrément floue et pas très lisible). J'ai donc opté pour éclairer cette tâche... Bon apparemment, je vais faire chemin inverse vu vos commentaires.

Le tatouage est faux, une truc de gosse (décalcomanie) trouvé dans un Malabar. 😉

hetocy

Citation de: Pichoun le Août 15, 2022, 09:41:21
Merci pour vos retours!

Pour répondre aux remarques.

Vous allez rigoler, mais la tâche claire à droite, je l'ai densifiée. Pourquoi? Le truc bête , à force de regarder la pose, je la trouvais de plus en plus alambiquée. J'ai pensé qu'en révélant la courbure de la hanche, la lecture de la posture serait plus claire (même si elle est carrément floue et pas très lisible). J'ai donc opté pour éclairer cette tâche... Bon apparemment, je vais faire chemin inverse vu vos commentaires.

Le tatouage est faux, une truc de gosse (décalcomanie) trouvé dans un Malabar. 😉

Laisse la la tâche  :)

Un petit coté cinéma de la nouvelle vague je trouve , encore une fois , j'aime beaucoup  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Août 15, 2022, 10:12:19
Laisse la la tâche  :)

Un petit coté cinéma de la nouvelle vague je trouve , encore une fois , j'aime beaucoup  :)

Très belle photo! Par contre c'est plus une lumière cinéma des années 50 que de la nouvelle vague!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 15, 2022, 10:53:19
Très belle photo! Par contre c'est plus une lumière cinéma des années 50 que de la nouvelle vague!

C'est vrai  :)

Pichoun