Miroir mon beau miroir, allons y voir la mer.

Démarré par labat, Août 06, 2022, 11:27:06

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

Nikon Nissoumi

J'aime assez l'idée à la base de cette photo.
Dire que le résultat soit follement esthétique, je n'irai pas jusque là mais il y quand même des chose intéressantes à voir et qui accrochent bien l'attention.
Le regard s'amuse à chercher la scénette dans chaque quadrant et, chance pour toi, il s'y passe effectivement des choses.
Dans l'idée qu'une compétition de natation était en déroulement.
Je trouve judicieux d'avoir résisté à la tentation de quatre quarts de même surface et d'une symétrie convenue par contre il me semble que la jonction des miroirs réclamerait un petit redressement horaire de quelques degrés.
Enfin la partie inférieur droite manque quand même singulièrement d'attrait et réclamerait d'être réavivée pour ne pas dépareiller du reste de la photo.

labat

Merci de ton analyse...Cest un balcon d'immeuble face à l'océan assez grand, et composé de ces miroirs de verres...la surface n'est pas plane mais légèrement bombée ce qui fait que j'ai dans deux miroirs les reflets de la plage avec pour un reflet sur le haut et le bas deux déformations différentes...Je prends souvent les photos de ces reflets pense en avoir mise une ici dans le passé.
Merci de ton passage.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup mais je la présenterais autrement !
Je redresserais les croisillons à 90 degrés, je redonnerais vie au coin inférieur droit et j'entourerais le tout d'un cadre noir d'épaisseur comparable aux croisillons . . . mais ce n'est que mon avis !
Photographie animalière

labat

Oui OK je te saisis bien, mais tu sers là une compos entièrement revue et corrigée ( je ne sais pas si je serai capable de le faire, très limité dans mes PT) tu abandonnes le côté "joueur" prise de l'instatanée du coup d'oeil...
Il est certain que ta vision de ce tirage serait une compos à part entière...Je vois cela et te remercie.