combien se vend un 70d aujourd'hui?

Démarré par pixhunter414, Août 03, 2022, 07:49:26

« précédent - suivant »

pixhunter414

bonjour je vends mon 70d avec 2090 declenchements plus un 50 1.8 très peu utilisé lui aussi
je voulais savoir combien ca se vendait aujourd'hui
je pensais a 350e mais est ce pas trop bas?

merci a tous

pat le chat

BONJOUR
1 n,y a que 100€ d'écart entre le haut et le bas de la côte... le tout est de savoir si tu veux vendre à tout prix et vite ou pas...et ne pas oublier la marge de négo à laquelle tu ne couperas probablement pas ! le peu de clics favorisara ta vente, mais ne se traduira pas forcement dans le prix....
si j'étais toi, je mettrais 380€ négociable (raisonnablement) pour en tirer certainement 350€, plus cher...faut tomber juste sur LE client...je parlais pour le boitier nu, donc avec l'objo je dirais 400 ou 420 négociable...mais si tu pars trop haut, d'éventuels amamteurs ne vont même pas te contacter...

cdlt, Pat le Chat

pixhunter414

merci de ta reponse , donc je met 380 negociable , pas de prise de tete
je pensais qu'avec le 50 1.8 j'aurais peu en tirer un peu plus mais bon
c'est vrai que c'est pas l'objo parfait  , j'ai mis parfait pour debutant
merci encore de ton aide

je te mets le lien
https://www.leboncoin.fr/image_son/2199799346.htm

lionthom

Regarde sur le site mpb.com combien ils t'en proposent, ça te donnera une idée.

pixhunter414

merci c'est bien ce que disait pat , 340e , par contre c'est sans le 50 1.8
mais si c'est pour le vendre plus vite , je le laisse comme ca

Arnaud17

Un ensemble boitier plus optique se vendra mieux que les deux séparément.
veni, vidi, vomi

pixhunter414

c'est ce que je pense aussi
maitentant j'ai aussi un vieux sigma 17 70 dc et un 18 135 canon efs et aussi un pancake 40mm
est ce que je les vends separement ou je fais un pack ?
parce qu'ils valent pas grand chose aujourd'hui

lionthom

Regarde aussi sur mpb pour les objectifs, y compris le Canon 50 1.8. Même s'ils te reprennent pas grand chose, c'est toujours ça. Site très fiable. Au moins tu ne perds pas de temps à attendre l'acheteur....

pixhunter414

deja un acheteur a 380 ca va vite le bon coin , un truc de dingue ..

Crinquet80

Citation de: pixhunter414 le Août 03, 2022, 11:33:49

L'argent n'est pas encore arrivé sur ton compte ?  ::)

pixhunter414

lol non je suis en discussion avec le mec , il me demande les frais de port 4.96 avec mondial relay
il me propose le tout a 300e juste n'importe quoi

rsp

Citation de: pixhunter414 le Août 03, 2022, 12:25:20
lol non je suis en discussion avec le mec , il me demande les frais de port 4.96 avec mondial relay
il me propose le tout a 300e juste n'importe quoi
Donc vraiment un truc de dingue.

pixhunter414

je vais lui proposer le tout a 20e comme ca on verra bien
il me dit les frais a ma charge comme si ca coutait hyper cher  mais ca coute 5 euros ,
on prend  vraiment les gens pour des c sur le bon  coin

Potomitan

Citation de: pixhunter414 le Août 03, 2022, 11:33:49

Ou ça veut dire que ton prix était trop bas...
😬

Personnellement je ne regarde jamais la côte CI, mais seulement les prix en cours sur le site marchand que je vais utiliser.

Maintenant, si tu es pressé, alors fonce !

pixhunter414

j'ai essayé de voir les prix du marché , mais c'est des fluctuations enormes
de 300 a 700 euros
impossible de se faire une idée
du coup je sais pas comment faire , je pense que je vais remonter le prix
le mettre a combien? peut etre avec un de mes objos en plus , le 18 135  par ex
ca parait un peu problematique ces ventes

rsp

Citation de: pixhunter414 le Août 03, 2022, 12:55:08
j'ai essayé de voir les prix du marché , mais c'est des fluctuations enormes
de 300 a 700 euros
impossible de se faire une idée
du coup je sais pas comment faire , je pense que je vais remonter le prix
le mettre a combien? peut etre avec un de mes objos en plus , le 18 135  par ex
ca parait un peu problematique ces ventes
Le problème vient de ce que ton boîtier est "très ancien" (compte tenu du rythme de renouvellement de nos jours). Il doit y en avoir dans tous les états ce qui explique les différences de prix.
Sans compter ceux qui voudraient qu'on leur offre...
J'ai renoncé à  vendre un M5 pour ces raisons.

jcinfo

c'est le jeux du bon coin quand on vend on veut le prix le plus haut et quand on achète le plus bas ...

Sinon tu vas en boutique et tu fait une reprise et la en général c'est pire que le bon coin.

pat le chat

bonjour,
si tu es "au bon prix", il suffit d'être un minimum patient, de remonter régulièrement ton annonce pour qu'elle ne soit pas en énième page...mets l'objo que tu veux, le client sera surtout intéressé par le boitier, tu peux d'ailleurs préciser que la cession d'un autre objectif est possible.
j'ai TOUJOURS vendu su lbc, des fois ça a pris un peu plus de temps que j'aurais voulu...
cdlt, Pat le Chat

PBnet2

Il y a eu de la suppression de posts on dirait ?

Fred_76

Citation de: lionthom le Août 03, 2022, 11:31:07
Regarde aussi sur mpb pour les objectifs, y compris le Canon 50 1.8. Même s'ils te reprennent pas grand chose, c'est toujours ça. Site très fiable. Au moins tu ne perds pas de temps à attendre l'acheteur....

Attention avec MPB. Ils te promettent un prix et à réception du matériel ils appliquent systématiquement une décote pour des trucs qui ne sont même pas listés dans leurs critères.

Moi, ça a été soit disant pour de l'humidité dans l'objectif alors que mes objectifs sont stockés dans un placard à hygrométrie contrôlée (40-50%) !!! Après ils t'envoient une photo en gros plan d'un machin, tu ne peux même pas savoir si c'est ton objectif, avec plein de buée dedans... on se croirait chez un garagiste. Et bien sûr quand ils le revendent sur leur site, comme par miracle il n'y a plus d'humidité dedans et ils le revendent en « excellent état ».

Donc à savoir avant de leur revendre du matériel...

lionthom

Citation de: Fred_76 le Août 09, 2022, 11:51:34
Attention avec MPB. Ils te promettent un prix et à réception du matériel ils appliquent systématiquement une décote pour des trucs qui ne sont même pas listés dans leurs critères.

Moi, ça a été soit disant pour de l'humidité dans l'objectif alors que mes objectifs sont stockés dans un placard à hygrométrie contrôlée (40-50%) !!! Après ils t'envoient une photo en gros plan d'un machin, tu ne peux même pas savoir si c'est ton objectif, avec plein de buée dedans... on se croirait chez un garagiste. Et bien sûr quand ils le revendent sur leur site, comme par miracle il n'y a plus d'humidité dedans et ils le revendent en « excellent état ».

Donc à savoir avant de leur revendre du matériel...

Moi, c'est l'inverse. Ils m'ont repris boitiers et objectifs sans modification par rapport à leur estimation et paiement rapide (virement). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je suppose qu'il doit y avoir des exemples comme le tien et comme le mien.