Milan royal ?

Démarré par Mr de GUERET, Août 08, 2022, 11:52:07

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Ciel de St Etienne de Baïgorry (Pays Basque), il y a 10 jours. Désolé pour la qualité de photo.

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Août 08, 2022, 11:52:07
Ciel de St Etienne de Baïgorry (Pays Basque), il y a 10 jours. Désolé pour la qualité de photo.
Ils étaient nombreux.

Atriplex

Citation de: Mr de GUERET le Août 08, 2022, 11:52:07
Que tu aurais quand-même pu éclaircir ...
Gérard

Mr de GUERET

Gros contre jour, je n'ai pas pu éclaircir plus et n'ai pas pu faire de nouveaux réglages lors de la prise de vue...

Gil 54

Vautours fauve.

Ai-je raté quelque chose ou est-ce  de l'humour ?  :) :)

Mr de GUERET

De la part de Gérard sa phrase est peut être à double sens ! Le bistrotier du coin nous a effectivement parlé de vautours. J'ai pensé qu'il connaissait rien d'autant plus que dans ce même bourg est installé la pancarte ci-jointe !
Merci.

Berzou

Une belle rencontre, une douzaine....de Vautours...
Il m'est arrivé de les chercher sans les trouver 😀

Mr de GUERET

Et moi de les trouver sans les chercher !
Gil comment as-tu pu identifier des vautours avec d'aussi médiocres tofs ?

RG1945

la première photo! impossible de se tromper.
et la taille aussi
Amicalement  Roger

Gil 54

Ah oui ; effectivement, c'est surprenant.

Mais si tu regardes bien, le Milan royal (Milvus milvus est bien plus petit (+/- 1,60 m) lque  le Vautour fauve (Gyps fulvusqui a une envergure de +/-2,80 m.

De plus, la queue du Milan royal est très échancrée alors que celle du vautour est arrondie, et enfin, le Milan royal à 5 "doigts" au bout de l'aile alors que le vautour en a 7.

Question identification en vol, tes photos sont suffisamment parlantes, et la première ne laisse subsister aucun doute.

EDIT : je vois que Roger dit comme moi.  :)

Mr de GUERET

Merci d'avoir répondu à ces question de béotien.

Mr de GUERET

Cette fois, il s'agit bien d'un vautour !

daniel63

rien qu'à la silhouette on ne peut pas se tromper, c'est bien des vautours fauves.

Mr de GUERET

Merci, je n'étais pas sûr pour le "fauve".