Demeure seigneuriale

Démarré par Jimjawa, Août 08, 2022, 23:54:28

« précédent - suivant »

Jimjawa

Celle-ci se trouve en Saône et Loire.
Pour le partage.

egtegt²

Le lumière est belle et la demeure aussi, j'aurais peut-être préféré un peu moins de bas et un peu plus de ciel.

André Perier

Citation de: egtegt² le Août 09, 2022, 10:21:33
Le lumière est belle et la demeure aussi, j'aurais peut-être préféré un peu moins de bas et un peu plus de ciel.
Tout pareil pour moi  mais belle prise de vue
Flou à lier

labat

Citation de: André Perier le Août 09, 2022, 10:40:09
Tout pareil pour moi  mais belle prise de vue
Pareil aussi un bandeau de moins en bas. Sinon une bonne idée qu'une telle photo mais en tombant dans le descriptif il faut encore plus de rigueur...j'en sais quelque chose je suis très loin du compte !

artubi

Je pense que ce qui se trouve au bas de l'image est plus intéressant que ce ciel un peu mou.
Il manque un peu de contraste pour donner un peu plus de vie à cette image.
La demeure est belle mais est-ce suffisant ?

labat

Vrai aussi qu'elle manque de contraste de "gnac"...mais cela peut s'arranger.

Jimjawa

Citation de: labat le Août 09, 2022, 10:56:09
Sinon une bonne idée qu'une telle photo mais en tombant dans le descriptif il faut encore plus de rigueur...j'en sais quelque chose je suis très loin du compte !

Un sujet digne d'intérêt, une lumière belle, une compo qui je crois tient la route (pardon pour l'auto-satisfaction), que manquerait-il à ce cliché pour dépasser le "descriptif" ?

labat

Le descriptif a pour moi dans la photo une place prépondérante il n'est pas question de le dépasser mais de l'appliquer au mieux car il demande souvent une grande exigence dans le cadrage et bien sur la lumière...il est une discipline de base de la photo. C'est ce que je voulais dire.

yaquinclic

Salut Jimjawa

Passer à côté de ce château médiéval, qui n'aurait pas déclancher juste pour une photo souvenir. Ce manque flagrant de pep's, j'imagine que c'est délibéré, on aime ou pas. Perso, je n'y suis pas sensible à tant de douceur. Ce château avait servi de demeure à Jean de Carrouges dans le film de Ridley Scott "le dernier jugement".

A+ ;)