Craintive

Démarré par Prionyx, Août 15, 2022, 10:09:00

« précédent - suivant »

Prionyx

Bonjour à tous,
Voilà une macro que j'aime assez bien et j'aimerais votre avis.

Un truc qui me chagrine un peu, c'est la lumière de flash qui "écrase" un peu tout je trouve.
Merci!

Nikon Nissoumi

Citation de: Prionyx le Août 15, 2022, 10:09:00
Un truc qui me chagrine un peu, c'est la lumière de flash qui "écrase" un peu tout je trouve.
Merci!

Il y a surtout qu'elle n'éclaire pas ce qu'elle devrait.
L'insecte m'apparait plus sombre que son environnement, c'est quand même regrettable.
La mise au point n'est pas parfaite non plus et ne s'est pas faite sur l'œil.

Prionyx

Merci pour ton retour.
L'insecte sombre, c'est ce qui m'a plu dans cette photo, il est comme planqué dans une grotte. Mais je comporend que lm'on puisse ne pas aimer.

Pour ce qui est de la netteté, l'oeil est dans la bonne zone je pense que l'effet de flou est dû à la pseudopupille dont les contours sont par nature assez flous. Ce serait à mon avis moins choquant en gros plan.

Clic-Clac 51

Merci!
Je vais également le regretter
En gardant un jeu d'ombre et lumière, le côté, je me cache ou intimiste, aurait p't être été renforcé
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Prionyx le Août 15, 2022, 10:30:34
Merci pour ton retour.
L'insecte sombre, c'est ce qui m'a plu dans cette photo, il est comme planqué dans une grotte. Mais je comporend que lm'on puisse ne pas aimer.

Pour ce qui est de la netteté, l'oeil est dans la bonne zone je pense que l'effet de flou est dû à la pseudopupille dont les contours sont par nature assez flous. Ce serait à mon avis moins choquant en gros plan.

N'ayant pas la connaissance suffisante des insectes et ne pratiquant que rarement la macro, c'est une explication que je n'avais pas imaginée et qui peut faire sens.

tdm

Bonjour à tous,

Merci!
j'y connais rien en macro , mais clairement c'est à revoir .
bravo pour le temps / énergie consacrés .
[at] +

DaveStarWalker

Citation de: Prionyx le Août 15, 2022, 10:09:00Bonjour à tous,

Merci!

Compte tenu de ton commentaire, j'aime bien savoir à qui j'ai à faire.

Dommage, tu publies peu...

Bon, la MAP comme l'éclairage ne sont pas très bien maitrisés ici.  :-[

Essai de jeunnesse ?   :)
"Age quod agis..." ^_^

Prionyx

T'as clairement pas choisi ma plus réussie... mais je suis resté un assez piètre photographe.

DaveStarWalker

Citation de: Prionyx le Janvier 30, 2025, 17:36:11T'as clairement pas choisi ma plus réussie... mais je suis resté un assez piètre photographe.

Alors donne-moi un lien vers un de tes chefs d'oeuvres stp 😎👌
"Age quod agis..." ^_^