Pêche au crabe

Démarré par fraoul, Août 15, 2022, 15:55:34

« précédent - suivant »

fraoul

Petit amusement au retour de vacances  :)...

agl33

J'aime beaucoup celle devant la porte de garage  ;)

Nasu

Très beau diptyque.

Que de jolies photos en ce moment dans cette section :o

Nikon Nissoumi

Les deux photos associées de la sorte ne se valent pas et ton diptyque souffre de fait d'un déséquilibre important.
La photo de gauche est réellement d'intérêt et chargée de sens, celle de droite beaucoup plus anecdotique.
Pour ne parler que de celle qui retient mon attention n'aurait il pas était possible de la centrer véritablement ?
Afin, peut être, d'éliminer la gouttière à gauche.
Et dans le même état d'esprit, recadrer légèrement en haut pour supprimer la petite bande de ciel par laquelle le regard tend à vouloir s'échapper.
Pour terminer, la mise en miroir des deux images aurait réclamé qu'elles soient alignées, à mon ressenti.
Par le haut ou par le bas mais alignées, le décalage vertical n'apportant rien de plus qu'une petite difficulté de lecture supplémentaire.   

Pichoun

Bon, moi, je la garde telle quelle...

fraoul

Merci à vous quatre pour vos avis.

Merci NN pour ton analyse détaillée. Oui, je pense aussi que la photo de gauche se suffit à elle-même, mais je voulais essayer le jeu du diptyque sur le thème de la mer vue par les enfants. OK pour l'alignement, ce que j'avais fait dans un premier temps d'ailleurs...
Concernant la photo de gauche. Pour info, elle a été prise au portable, à la volée car j'étais au beau milieu de la route  ;D. Effectivement, je me suis dit après coup que j'aurais du aligner verticalement, mais il était trop tard. J'ai déjà enlevé une bande en haut, et si je rogne plus j'enlève une partie du chéneau et je trouve ça dommage. Je vais voir ce que ça donne en supprimant la gouttière à gauche...

Bon, rien de dramatique, ce n'est pas la photo du siècle non plus  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Août 15, 2022, 21:07:30

Bon, rien de dramatique, ce n'est pas la photo du siècle non plus  ;)

Sans être la photo du siècle, elle a quand même un beau potentiel et pour une photo faite "à l'arrache", elle accroche bien le regard et titille durablement la curiosité du spectateur.
Il ne faut pas sous estimer ce genre d'images, on y trouve parfois de véritables pépites.

yaquinclic

Salut fraoul

Ces deux images sont si différentes qu'elles s'assemblent bien pour ton diptyque, quand à l'alignement ca ne me gène pas plus que çà même si je ne vois pas ce que ça apporte.
Celle de gauche est indéniablement une photo forte qui se suffit à elle-même. Une seule chose me chagrine, cette gouttière en PVC qui vient se raccorder sur une antique gouttière en fonte. Ce n'est pas ce mélange qui me chagrine mais l'aspect du PVC qui n'est qu'un aplat de gris sans texture, on ne devine même pas qu'elle est de forme cylindrique. En l'état tu peux bien la supprimer.

A+ ;)

fraoul

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2022, 22:40:42
Salut fraoul

Ces deux images sont si différentes qu'elles s'assemblent bien pour ton diptyque, quand à l'alignement ca ne me gène pas plus que çà même si je ne vois pas ce que ça apporte.
Celle de gauche est indéniablement une photo forte qui se suffit à elle-même. Une seule chose me chagrine, cette gouttière en PVC qui vient se raccorder sur une antique gouttière en fonte. Ce n'est pas ce mélange qui me chagrine mais l'aspect du PVC qui n'est qu'un aplat de gris sans texture, on ne devine même pas qu'elle est de forme cylindrique. En l'état tu peux bien la supprimer.

A+ ;)

Merci yaquinclic.
Allez, exit la gouttière !