Dresseuse de parapluie II

Démarré par Stepbystep, Août 15, 2022, 17:14:59

« précédent - suivant »

Stepbystep

Crinquet80

Elle est extra cette petite,  un cadrage focus sur l' enfant pourrait être intéressant du moins à mon goût  !

Nikon Nissoumi

Bien celle-ci aussi même si on peut globalement lui faire les mêmes remarques que sur la précédente concernant la luminosité, les ombres et le contraste.
Si tu avais fait un pas sur ta gauche à la prise vue, peut être aurais tu pu aussi améliorer ta photo sur trois points de détail à la fois.
Inclure complétement l'ombre du parapluie de l'enfant dans le cadre.
Masquer totalement l'adulte à arrière plan et dont certains éléments apparaissent en bord de coupole.
Exclure le bout d'ombre qui apparait au sol en bord de cadre à gauche.
Mais en l'état, c'est quand même bien plaisant à regarder.

Stepbystep

Pichoun

Pour moi, cette deuxième n'a clairement pas le charme de ta première...

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Août 15, 2022, 21:23:03
Pour moi, cette deuxième n'a clairement pas le charme de ta première...

Oui parce qu'il lui manque encore la petite modification d'angle qui l'aurait rééquilibrée dans sa composition.

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 15, 2022, 21:26:32

Oui parce qu'il lui manque encore la petite modification d'angle qui l'aurait rééquilibrée dans sa composition.

Non pas que... Sur la première, il y a le beau regard des enfants, leur attitude, l'instantanéité y est plus intéressante. Sur celle-ci, tu supprimes « l'exotisme », il demeure une photo sympa de carnet de voyage, mais pas plus.

agl33

Citation de: Pichoun le Août 15, 2022, 21:33:46
Non pas que... Sur la première, il y a le beau regard des enfants, leur attitude, l'instantanéité y est plus intéressante. Sur celle-ci, tu supprimes « l'exotisme », il demeure une photo sympa de carnet de voyage, mais pas plus.

La je ne comprends pas tout !!!!!!!!!!!

Erreur de photo peut-être

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Août 15, 2022, 21:33:46

Ah ok, pardonne moi, je n'avais pas compris que tu mentionnais l'autre post et du coup, oui, je suis assez d'accord avec toi même si je trouve que cette photo-ci ne démérite pas non plus.
Affaire de perception et de ressenti tout personnel, je ne chercherais pas à les comparer et/ou les mettre en concurrence mais les prendre toutes les deux pour ce qu'elles sont individuellement.
La première plus sur l'émotion pure, celle-ci plus sur l'esthétique et l'équilibre.

Pichoun

Oui, excusez-moi, je n'ai pas été assez clair. Je parlais de « Dresseuse de parapluie 1 », sur l'autre post.  ;)

Stepbystep

agl33

Citation de: Pichoun le Août 15, 2022, 23:42:28
Oui, excusez-moi, je n'ai pas été assez clair. Je parlais de « Dresseuse de parapluie 1 », sur l'autre post.  ;)

Je n'avais pas compris moi non plus, désolé

egtegt²

Toujours ce côté Flashy genre filtre Instagram assez désagréable. Dommage car sinon la photo était réussie.