Stéphanoise

Démarré par hetocy, Août 16, 2022, 00:28:23

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

hetocy

Gus

Ma préférence va pour la deux.
Le regard est bien mis en valeur!

LeLamaFou

Bien meilleure présence du modèle que sur la précédente série
Mais pourquoi autant de scalp ?
La 1 avec moins de scalp (est ce possible ?) me conviendrait tout à fait

onaivalf2

J'aime bien la première avec son petit côté Sarah Moon quand elle faisait la publicité de Cacharel.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 16, 2022, 07:23:29
J'aime bien la première avec son petit côté Sarah Moon quand elle faisait la publicité de Cacharel.

Merci, c'est le résultat espéré mais je n'y suis pas encore  :)

sifoto

Belle série avec un chouette modèle.
Un peu trop de scalp pour moi aussi sur les deux premières et j'aurais aimé un peu plus de pdc pour la seconde photo.

JPBPhoto

C'est du Hetocy pur et dur.

sifoto

Je reviens sur tes images et tes fameux scalpes et bas d'images vides, ne serais-tu pas influencé par les images de pub ?
Les cadrages photos pour les visuels de pub laissent souvent une grande place vide pour l'insertion du produit. Si j'ajoute un produit à ta première photo par exemple, il y a maintenant un équilibre dans l'image et le regard semble plus prenant.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 16, 2022, 09:53:08
Je reviens sur tes images et tes fameux scalpes et bas d'images vides, ne serais-tu pas influencé par les images de pub ?
Les cadrages photos pour les visuels de pub laissent souvent une grande place vide pour l'insertion du produit. Si j'ajoute un produit à ta première photo par exemple, il y a maintenant un équilibre dans l'image et le regard semble plus prenant.

Difficile de réponse, tu as peut-être raison  :)

La même avec un pub Cacharel ?  ;D ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Août 16, 2022, 10:33:39
La même avec un pub Cacharel ?  ;D ;D

Arff j'ai pris la première images sur google, promis la prochaine fois je penserai à choisir du Cacharel  ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 16, 2022, 10:39:07
Arff j'ai pris la première images sur google, promis la prochaine fois je penserai à choisir du Cacharel  ;D

Ah !!!!
Mon rêve s'évanouit  ;D ;D

sifoto

hetocy

Citation de: sifoto le Août 16, 2022, 11:27:17
Bon  ;D

Parfait !
Bon, avec Anaïs Anaïs ça aurait été encore mieux mais j'abuse, merci encore   ;D ;D

onaivalf2

Citation de: hetocy le Août 16, 2022, 12:24:35
Parfait !
Bon, avec Anaïs Anaïs ça aurait été encore mieux mais j'abuse, merci encore   ;D ;D
;)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 16, 2022, 12:24:35
Parfait !

Excellent  ;D ;D ;D

CBP

Joie prise pour cette première. Le regard me captive (j'aime ça dans une image). Le "reflet" de la fenêtre, la robe, le regard et le côté un peu "sombre" donne une belle ambiance à mes yeux. Également adepte du "sclap", j'aurais cependant laissé un peu plus d'air, mais ce n'est qu'un avis  ;)
Bravo à vous deux.

J-F

Bonsoir :) jolie série, une préférence pour la 3eme, le regard . . .

JmarcS

Moi c'est la 3 ma préférée :)
Instagram : schipperjm

cyril17

Jolie série, comme d'hab quoi... une préférence pour la première avec son petit côté vaporeux.  Et encore un joli modèle
Menacé mais libre...

agl33

Les deux premières pour moi en attendant l'avis "le gif" d'heru  ;D

onaivalf2

Avec une incrustation du logo plus dans le style de l'époque  :)

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Août 17, 2022, 17:57:47

Plus années 80 en effet  :)

asak

Style David Hamilton année 80/90  partenaire de Nina Ricci  ;)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 17, 2022, 17:57:47

Parfait !

Merci beaucoup, je vais me prendre pour Sarah Moon !

hetocy

Citation de: sifoto le Août 17, 2022, 18:11:01
Plus années 80 en effet  :)

Sarah Moon, rien à voir avec Hamilton  ;)

André Perier

Citation de: onaivalf2 le Août 16, 2022, 07:23:29

Plutôt qu'Hamilton en effet
Flou à lier

sifoto

Citation de: hetocy le Août 17, 2022, 18:51:47
Sarah Moon, rien à voir avec Hamilton  ;)

Heu... j'ai jamais parlé de Hamilton. Les pub Cacharel avec les photos de Sarah Moon c'était bien dans les années 80 ?

hetocy

Citation de: sifoto le Août 17, 2022, 18:55:53
Heu... j'ai jamais parlé de Hamilton. Les pub Cacharel avec les photos de Sarah Moon c'était bien dans les années 80 ?

Non, c'est asak qui parlait d'Hamilton  :)

C'est lui que j'aurais du quoter en effet :)

hetocy

André Perier

Voila un modèle à fort potentiel, au boulot !  ;)
Flou à lier

sifoto

Citation de: André Perier le Août 18, 2022, 09:56:58
Voila un modèle à fort potentiel, au boulot !  ;)

+1, elle a un truc !

hetocy

Citation de: sifoto le Août 18, 2022, 09:59:14
+1, elle a un truc !

C'est aussi et surtout une super photographe et j'ai été bien étonné qu'elle me contacte lors de mon passage à St-Etienne

https://florianecelle.fr/

https://www.instagram.com/m0uillou/

sifoto

Citation de: hetocy le Août 18, 2022, 10:04:12
C'est aussi et surtout une super photographe et j'ai été bien étonné qu'elle me contacte lors de mon passage à St-Etienne

Effectivement, joli boulot !

hetocy

Citation de: sifoto le Août 18, 2022, 10:08:45
Effectivement, joli boulot !

C'est toujours intimidant de shooter une photographe pro  :)

sifoto

En même temps, "pro" ça veut juste dire faire bouillir la marmite avec ses photos, il y a des amateurs qui font aussi bien que les pros et même mieux  ;)
En plus si elle a posé c'est qu'elle aime ce que tu fais, donc pas de crainte à avoir  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 18, 2022, 10:22:27
En même temps, "pro" ça veut juste dire faire bouillir la marmite avec ses photos, il y a des amateurs qui font aussi bien que les pros et même mieux  ;)
En plus si elle a posé c'est qu'elle aime ce que tu fais, donc pas de crainte à avoir  :)

Oui mais quand tu vois la qualité de son travail, ça te colle un peu la pression quand même  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 18, 2022, 10:26:32
Oui mais quand tu vois la qualité de son travail, ça te colle un peu la pression quand même  :)

Honnêtement je préfère tes photos. Même si son travail est propre et de qualité il y a un peu trop de presets toshop à mon goût.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 18, 2022, 10:43:06
Honnêtement je préfère tes photos. Même si son travail est propre et de qualité il y a un peu trop de presets toshop à mon goût.

Tu trouves ? moi je suis admiratif de son travail, peu importe les presets  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Août 18, 2022, 10:48:54
Tu trouves ? moi je suis admiratif de son travail, peu importe les presets  :)

Disons que toi tu as ta patte, on reconnaît facilement ton style. C'est aussi plus expérimental, il peut y avoir de l'excellent comme parfois du mauvais.
Dans son cas, même si c'est bien fait, c'est très standard avec l'utilisation de presets à la mode (bon en même temps pour vendre il faut s'adapter au client). Il y a plein de sites comme le sien qui utilisent les même filtres et effets et franchement je pense que si tu mélanges les images il te sera impossible de différencier ses photos des autres. C'est très uniforme en fait.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 18, 2022, 11:06:35
Disons que toi tu as ta patte, on reconnaît facilement ton style. C'est aussi plus expérimental, il peut y avoir de l'excellent comme parfois du mauvais.
Dans son cas, même si c'est bien fait, c'est très standard avec l'utilisation de presets à la mode (bon en même temps pour vendre il faut s'adapter au client). Il y a plein de sites comme le sien qui utilisent les même filtres et effets et franchement je pense que si tu mélanges les images il te sera impossible de différencier ses photos des autres. C'est très uniforme en fait.

Oui c'est pas faux, d'ailleurs il y a beaucoup de photographes de mariage ( que tu connais aussi sans doute, elles sont de la région ) qui on un style très standardisé, très à la mode et presque interchangeable mais comme tu dis mais  il faut bien se mettre au goût du jour et appâter le client avec de belles images .

Mais je trouve que Floriane se situe carrément au dessus du lot dans ce style .

sifoto

Citation de: hetocy le Août 18, 2022, 11:11:01
Mais je trouve que Floriane se situe carrément au dessus du lot dans ce style .

Oui c'est clairement du bon boulot  :)

agl33

agl33

Citation de: hetocy le Août 18, 2022, 10:04:12

Merci pour les liens

seba

Elle doit rectifier une faute d'orthographe dans sa présentation (Quels que soient...).
Et pour connaître il y a un accent circonflexe (sauf pour les tenants de la réforme orthographique).

Nikon Nissoumi

Citation de: seba le Août 18, 2022, 13:40:29
Elle doit rectifier une faute d'orthographe dans sa présentation (Quels que soient...).
Et pour connaître il y a un accent circonflexe (sauf pour les tenants de la réforme orthographique).

Il y en a une autre du même ordre une peu plus loin ("Pour moi l'expérience et le ressenti compteNT...")

raymondheru

Idem,  dans sa présentation :  " un poil hyperactive"
un poil étant masculin, on écrira "hyperactif"

MFloyd

Pas trop impressionné par le travail de ton modèle; encore moins par ses post-traitements. Je préfère de loin ton travail. Il n'y a pas photo, si on peut dire 😅
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Août 18, 2022, 15:37:22
Pas trop impressionné par le travail de ton modèle; encore moins par ses post-traitements. Je préfère de loin ton travail. Il n'y a pas photo, si on peut dire 😅

Ah ben c'est sympa pour moi mais quand même, je lui trouve un sacré talent  ...

Tomzé

Citation de: asak le Août 17, 2022, 18:26:54
Style David Hamilton année 80/90  partenaire de Nina Ricci  ;)

exact
Tout a été fait, sauf par moi.

seba

Citation de: raymondheru le Août 18, 2022, 15:24:54

J'imagine que c'est de l'humour...

raymondheru

Citation de: seba le Août 18, 2022, 17:54:29
J'imagine que c'est de l'humour...
c'est pas masculin un poil ?

André Perier

Oui mais c'est elle qui est hyperactive, pas le poil... ;D
Flou à lier

raymondheru

Citation de: André Perier le Août 18, 2022, 18:21:46
Oui mais c'est elle qui est hyperactive, pas le poil... ;D

Ha, ok!!! J'ai eu un doute, car j'ai eu ce souci d'avoir un poil hyperactif, et c'est très embêtant, surtout que le mien était dans la main.

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Août 18, 2022, 15:24:54

C'est la photographe qui est hyperactive, pas le poil qui n'est pas ici le sujet.
Il n'y a donc pas d'erreur.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 19, 2022, 00:57:41

C'est la photographe qui est hyperactive, pas le poil qui n'est pas ici le sujet.
Il n'y a donc pas d'erreur.

Ne pas nourrir le troll

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 16, 2022, 00:28:23

Elle a LE truc elle...  :o

ET si en plus elle est photographe et plutôt talentueuse... c'est une tueuse !  8) ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

onaivalf2

Citation de: DaveStarWalker le Août 19, 2022, 18:39:38
ET si en plus elle est photographe et plutôt talentueuse... c'est une tueuse 8) ;D ;)

https://youtu.be/ejyKrdWpn6s

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

philo_marche

.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Pixels.d.Argent

J'étais passé à coté de ces photos! Il faut dire qu'avec ces prises de bec incessantes le long des fils de cette rubrique, je viens de moins en moins souvent!  >:(

Jolie série Pascal! Tu as trouvé un très bon modèle. Je suis d'accord avec LLF, pourquoi avoir autant scalpé? Sinon c'est tout bon, de vrais expressions naturelles, c'est rafraichissant!

Et je partage aussi l'avis de sifoto, tu as plus de talent qu'elle!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

agl33

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 20, 2022, 06:42:40
J'étais passé à coté de ces photos! Il faut dire qu'avec ces prises de bec incessantes le long des fils de cette rubrique, je viens de moins en moins souvent!  >:(

Jolie série Pascal! Tu as trouvé un très bon modèle. Je suis d'accord avec LLF, pourquoi avoir autant scalpé? Sinon c'est tout bon, de vrais expressions naturelles, c'est rafraichissant!

Et je partage aussi l'avis de sifoto, tu as plus de talent qu'elle!

Le talent c'est quelque chose d'assez subjectif mais elle a une technique concernant son traitement de la couleur que j'aimerais bien maîtriser  :)

hetocy

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

agl33

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

RADO

Citation de: hetocy le Août 16, 2022, 01:05:28

Hello hetocy,

Travailles-tu toujours avec des optiques Leica (Leitz) ?
Le rendu ressemble à celui de l'ancien Summicron 90 R

hetocy

Citation de: RADO le Août 25, 2022, 15:23:04
Hello hetocy,

Travailles-tu toujours avec des optiques Leica (Leitz) ?
Le rendu ressemble à celui de l'ancien Summicron 90 R

Hello !

Oula non , j'ai revendu mon summicron 50 f/2 que j'utilisais avec une bague il y a bien 5 ans :-)

Je n'ai plus que 2 optiques, les 50 et 85mm Sigma art ( plus un vieux 28mm Pentax que je n'utilise jamais  :) )