Cascade de Foncouverte

Démarré par Marc_Gilles, Août 16, 2022, 19:18:12

« précédent - suivant »

Marc_Gilles

Bonjour, voici ma première participation à ce forum avec la belle cascade en pose 1/20s à main levée.
Je débute quasiment en photographie, aussi je sollicite vos conseils, et surtout votre indulgence. merci
Marc.

André Perier

Tout d'abord, bienvenue chez les cinglés
Ta photo ne manque pas d'intérêt et pour une prise de vue à main levée, chapeau mais je vais laisser la critique aux copains
Flou à lier

macarel12

La composition est agréable mais je trouve que l ensemble est surex . Il faudrait à mon sens déjà baisser les hautes lumières.

Marc_Gilles

Merci pour cet excellent conseil que je viens d'appliquer en baissant la lumière au maximum de mon curseur.
En fait je voulais faire un effet N&B (fort contraste) mais il est vrai que c'est une photo en couleur.

Seb Cst

Bienvenue.
Ton temps de pose est intéressant, il évite l'écueil trop vu d'une eau parfaitement lisse.
La composition recèle en effet un potentiel NB avec le dessin de l'ombre gauche.

Toutefois le fort contraste de la scène ne facilite pas le développement. Tout dépend du niveau de détails que tu souhaites conserver dans la zone d'ombre.
La version couleur 2 est déjà plus satisfaisante en terme de densités.

Marc_Gilles

Citation de: Seb Cst le Août 16, 2022, 21:44:18
Bienvenue.
Ton temps de pose est intéressant, il évite l'écueil trop vu d'une eau parfaitement lisse.
La composition recèle en effet un potentiel NB avec le dessin de l'ombre gauche.

Toutefois le fort contraste de la scène ne facilite pas le développement. Tout dépend du niveau de détails que tu souhaites conserver dans la zone d'ombre.
La version couleur 2 est déjà plus satisfaisante en terme de densités.

Votre analyse est parfaite, c'est précisément ce que je cherchais, à éviter le côté laiteux que l'on voit trop souvent sur les photos de cascade.
Pour le N&B, je vais tenter.
Marc

egtegt²