Une vitre et des Posca

Démarré par Paon2048, Août 15, 2022, 11:54:15

« précédent - suivant »

Paon2048

Une autre photo de ma fille dans la série des reflets de vitres ;)
Merci pour vos éclairages!
PS: photo téléphone...pardon!

labat

Je lis cette photo, l'ai déjà lu et me demande si relever le contraste n'aurait pas rendu le reflet plus présent et si cela n'était pas souhaibable créant un monde autour du visage, jolie au demeurant, de ta gamine. Je ne sais une simple question...il en aurait été ainsi au risque de charger la photo aussi...donc je ne sais.

labat

...Ou au contraire épurer la photo au maximum laissant le cadre de la porte et ce joli dessin de la gamine et du chien...Je ne sais là nous sommes un peu "entre deux"...du moins pour moi.

Paon2048

C'est vrai qu'en la visionnant après l'avoir posté, je trouve les contrastes faiblards. C'est mieux comme ça?

Nikon Nissoumi

Belle photo, bonne composition.
Petit regret pour la superposition de l'œil et du cercle sur la vitre.
N&B initial pour moi, le chien y est plus lisible.

agl33

La première pour moi aussi le fait bien  ;)

artubi

La 1 aussi pour moi qui est bien, il suffit de ne remonter que le visage de ta fillette.
;)

Pichoun

Paon2048

Citation de: Pichoun le Août 15, 2022, 13:45:51
J'adore...
Je te remercie ! C'est plus vrai encore depuis que je suis allé visiter ton site perso...je pense qu'on a sûrement des influences communes🙂

nanot

Peu importe la une ou la deux.... Photo intéressante et réussie.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Encore une belle photo. Décidément Pitchoun et toi avez un don pour photographier vos enfants. Bravo
Les miens mettent la main devant leur visage dès que je tiens un appareil en main.
As tu essayé de la recadrer au format 2/3 en coupant un peu à gauche? Il me semble que c'est mieux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paon2048

Effectivement, ça recentre un brin le sujet

blibli

Je préfère la version originale qui fait plus photo prise sur le vif.
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

J'aime ces fils (rares) où les commentaires permettent des évolutions (améliorations) de la photo.
Personnellement, je préfère la 3 et ai le même regret que Nikon Nissoumi sur l'interférence avec l'œil.
Nikonairien (ou presque)

macarel12

pour moi la une reflète plus la fraicheur du moment. très belle prise pour moi.

Paon2048

Citation de: Rami le Août 15, 2022, 14:45:50
J'aime ces fils (rares) où les commentaires permettent des évolutions (améliorations) de la photo.
Personnellement, je préfère la 3 et ai le même regret que Nikon Nissoumi sur l'interférence avec l'œil.
Merci à toi, je suis là pour ça en effet. Je suis tout nouveau mais je regrette cependant le caractère mesquin que revêtent quelquefois  certains fils de discussion...dommage! Mais de mon œil tout neuf, ce sont souvent les mêmes qui sont à l'œuvre ! 🙂

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Août 15, 2022, 14:07:33
Encore une belle photo. Décidément Pitchoun et toi avez un don pour photographier vos enfants. Bravo
Les miens mettent la main devant leur visage dès que je tiens un appareil en main.
As tu essayé de la recadrer au format 2/3 en coupant un peu à gauche? Il me semble que c'est mieux.

Ma cadette avait le chic pour me pourrir mes photos avec des grimaces inappropriées.
Y compris en s'introduisant dans le cadre sans y être conviée.
Ca l'amusait beaucoup.
Depuis que je l'ai initiée à la photo et équipée en conséquence, elle est curieusement beaucoup moins versée sur ce genre de comportements.  8)
Pédagogie, ruse, patience et longueur de temps...
Même si ça m'aura coûté un sous et pas mal d'efforts pour arriver à ce résultat.

miatafan

Le feutre (?) dans le prolongement du nez me dérange beaucoup, je ne vois que ça.
Je passe mon tour sur celle-ci ☹️

Paon2048

Merci à tous pour vos avis!

Paon2048

Citation de: miatafan le Août 15, 2022, 22:37:21
Le feutre (?) dans le prolongement du nez me dérange beaucoup, je ne vois que ça.
Je passe mon tour sur celle-ci ☹️
j'ai pas pu avoir mieux dans le l'instant, merci pour ton retour !