ch. bricolage pour adaptation BAL sur torche reportage

Démarré par polym, Novembre 03, 2008, 15:46:33

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Je viens d'acheter une torche Metz, une boîte octo 90 cm et un bol beauté (provenance fotowalser)

Les deux modeleurs faisant environ 1 kg chacun, je cherche à bricoler un adaptateur solide pour pouvoir les monter de manière sécurisée sur le flash, lui même sur trépied.

Si quelqu'un a réalisé ce genre de bricolage avec un flash cobra, je suis preneur de témoignages ou de photos ...

merci d'avance.

jere34

Salut , personnellement j'ai decoupé une plaque de plexy armé(  sandwich de feuille de plexy et feuilles alu ) a la taille du modeleur et j ai decoupé l'interieur a la taille du flash et fixation a l aide de bande elastique , voir les photos http://picasaweb.google.fr/majerma/Bricolages#

Da Vinci

Citation de: polym le Novembre 03, 2008, 15:46:33Si quelqu'un a réalisé ce genre de bricolage avec un flash cobra, je suis preneur de témoignages ou de photos ...

De mon côté, c'est contreplaqué épais + équerre métallique pour vivitar 283 / bol beauté.

La particularité de mes montages c'est l'intégration d'éclairages pilotes bien pratiques pour fermer la pupille du modèle et prévisualiser les zone éclairées / dans l'ombre.

Je me suis fait suffisamment "assaisonner" par les pros de ce forum pour vous conseiller utilement :
- soit de disséquer votre flash pour rendre accessible le tube éclair de manière comparable au tube éclair d'un flash "torche"
- soit de contourner cet obstacle par l'utilisation d'un stofen qui va faire diffuser la lumière de manière beaucoup plus répartie dans le modeleur utilisé que sortant directement de la tête flash.

Xav'

polym

merci pour les réponses, j'ai essayé le ruban élastique et c'est vraiment trop instable pour un usage nomade (portraits en milieu urbain à l'octo d'1 kg, et mistral fréquent).

Je vais opter pour la solution plus lourde de Da Vinci, avec diffuseur maison si nécessaire (la tête de flash étant relativement grande : 9,5*5,5 cm, il faut surtout casser ses dimensions rectangulaires)

Andrzej

Bonjour

L'idéal serait un flash genre "Sunpak 120J" mais ce n'est plus fabriqué apparemment, et difficile a trouver en occase.

Quelqu'un aurait-il des adresses de bricolage pour adapter ce genre de tube éclair sur un vieux flash genre 283 ou 285  ?