Reparation optique nikon ? ou?

Démarré par leicazeiss6768, Août 18, 2022, 19:58:17

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour  j'ai cassé la baïonnette (plastique ) d'une optique 18/105, ou puis je faire réparer cela ailleurs éventuellement que chez sav nikon ?? c aussi pour avoir un devis pour l 'assurance . merci a vous
merci

Sebmansoros

Photo ciné réparation sur Nantes.
Réparateur très sérieux, chez qui j'ai fait révisé mon 24-70 f2.8 et réparer mon flash SB-900.
Mon fils leur a confié la réparation de son D500.
Sans aucun problème.

leicazeiss6768

MERCI BEAUCOUP  jai envoyer mail !
merci

Potomitan

#3
Citation de: leicazeiss6768 le Août 18, 2022, 19:58:17
j'ai cassé la baïonnette (plastique ) d'une optique 18/105

En racheter un d'occasion sera sans doute (bcp  ??... 🤔) moins cher.

D'autant que selon les circonstances, les dégâts peuvent aussi ne pas se voir : dans des cas de chute il arrivera que des lentilles se désolidarisent suffisamment pour ruiner la qualité optique (ou pour augmenter le coût de la réparation).

Sinon tout magasin près de chez toi saura le prendre en charge et l'envoyer chez qui de droit (SAV de la marque ou réparateur local).
Capelloamitan

Potomitan

Et si ce n'est vraiment que la baïonnette tu peux en acheter une en ligne (voire en magasin ??... 🤔) et la changer toi-même.
Capelloamitan

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Août 18, 2022, 20:10:37
Photo ciné réparation sur Nantes.
Réparateur très sérieux, chez qui j'ai fait révisé mon 24-70 f2.8 et réparer mon flash SB-900.
Mon fils leur a confié la réparation de son D500.
Sans aucun problème.

+1 ; ils m'ont réparé impeccablement un AF.S 2.8/28-70 ! réparateur à recommander !

salamander

Citation de: Potomitan le Août 18, 2022, 21:11:10
Et si ce n'est vraiment que la baïonnette tu peux en acheter une en ligne (voire en magasin ??... ) et la changer toi-même.
Tout à fait, ça ne présente aucune difficulté majeure...j'ai remplacé celle de mon 18-105 en quelques minutes, pour une vingtaine d'euros...
Je poste donc je suis... 👹

luistappa

Salamander, rien n'est lié à la baïonnette?
C'est juste les 3 vis à enlever?

Sinon vu certaines discutions sur les baïonnettes en plastiques, pourrais-tu nous en dire plus sur les circonstances de la casse?
Cela pourrait aussi donner une idée des autres choses à vérifier qui ne se voient pas au premier coup d'œil.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

salamander

Salut Luis ;)

Si si, elle vient avec la puce, la commande de diaph, et un contact...



Sur cette vidéo on voit la procédure, franchement je me suis lancé sans avoir jamais fait ça, et je m'en suis sorti sans galère...

https://youtu.be/tOcKMVtBRm4

Pour ce qui est de la casse, c'est tout simple, j'avais posé mon sac photo (en déséquilibre) sur un buffet avec le d7000 et le 18-105 monté, , il a basculé, et est tombé d'environ 1 mètre...malgré le rembourrage du sac, la baïonnette n'a pas tenu...je ne saurais dire si ce choc seul est à l'origine de la casse ou si c'était l'accident de trop pour une baïonnette fatiguée...

Pour le reste des vérifications à effectuer, je ne saurais t'en dire plus, je n'ai pas les compétences, et dans mon cas, remplacer la baïonnette a suffit, l'objo fonctionne impec depuis lors... ;)
Je poste donc je suis... 👹

luistappa

Merci Salamander, effectivement rien de compliqué mais travail minutieux.

D'ailleurs quand on voit le travail de montage sur la baïonnette, on se rend compte qu'il semble y avoir autant de boulot que sur une baïonnette métal ce qui fait que la différence de coup avec le plastique n'est vraiment que sur le coût de la pièce, aucun gain de montage, c'est ce que je soupçonnais et qui me laisse perplexe... Bout de chandelle ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II