Sans titre

Démarré par Rastignac, Août 17, 2022, 23:19:18

« précédent - suivant »

Rastignac

Photo du jour

yaquinclic

Salut Rastignac

Il y avait longtemps !
Trop de grillages tu le grillage. Ton passant se trouve au bon endroit au niveau du tempo, mais il est fort dommage qu'il soit caché par trop de grillages mais en plus sur fond de mur sombre. Il doit être possible de réveiller çà un p'tit peu. L'endroit est graphique et sympa.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2022, 23:37:45
Salut Rastignac

Il y avait longtemps !
Trop de grillages tu le grillage. Ton passant se trouve au bon endroit au niveau du tempo, mais il est fort dommage qu'il soit caché par trop de grillages mais en plus sur fond de mur sombre. Il doit être possible de réveiller çà un p'tit peu. L'endroit est graphique et sympa.

A+ ;)

Du même avis même si on sent toujours ce style derrière.  ;)

artubi

Citation de: artubi le Août 18, 2022, 09:25:47
Du même avis même si on sent toujours ce style derrière. En plus grand ce "défaut" serait moindre. ;)

macarel12

Finalement moi j aime bien. La sombritude omniprésente et ce grillage sans fin dans lequel semble se débattre le personnage en quête d une incertaine évasion. Grosse poésie d ensemble.

Rastignac

Merci pour vos retours.
Concernant les retouches je n'en fais pas sur cette série de photo, c'est du jpeg n&b direct de mon ricoh GR3, avec les imperfections que cela peut générer et les concessions en terme de lumière.
Pour la grille et le lieu, c'est effectivement voulu puisque j'ai repris un lieu que j'avais déjà photographié il y a bien longtemps.

Nikon Nissoumi

Si tu avais pu nous la montrer dans un format un peu plus large, ça n'aurait pas été de refus parce que mes yeux s'usent à décrypter des images trop petites.
Et puis, de la sorte, on en profite pas vraiment non plus.
Et comme il me semble qu'elle a du potentiel...  ;)

blibli

Il me semble que un recadrage(carré?) en centrant le personnage aurait l'avantage de supprimer cette partie droite plus lumineuse qui attire notre regard et qui empêche mon oeil d'aller immédiatement à l'essentiel.
Mais je suis bien content de te revoir passer par ici.
En espérant que ce ne sera pas un one shoot.
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Citation de: blibli le Août 18, 2022, 15:04:40
Il me semble que un recadrage(carré?) en centrant le personnage aurait l'avantage de supprimer cette partie droite plus lumineuse qui attire notre regard et qui empêche mon oeil d'aller immédiatement à l'essentiel.
Mais je suis bien content de te revoir passer par ici.
En espérant que ce ne sera pas un one shoot.

Il me semble que Rastignac ne recadre jamais ses images d'près mes souvenirs.  ;)

Paon2048

Moi j'adore, j'aurai aimé la faire. Le personnage apporte la dynamique qui manquait à la compo de base et il est bien placé dans le cadre. Mon avis n'est peut être pas super objectif car je penche naturellement pour les lignes géométriques 🙂
En revanche ça manque peut-être un brin de clarté, le traitement nuit un peu à la lisibilité de l'image . Une autre proposition en remontant un peu les hautes lumières peut-être ?
Bravo🤜🤛

Rastignac

Merci pour vos retours,
A vrai dire, c'est le jpeg n&b de l'appareil qui possède un mode à n&b à fort contraste. Le but de la démarche c'est de ne toucher à rien.

Paon2048

Citation de: Rastignac le Août 18, 2022, 11:52:24
Merci pour vos retours.
Concernant les retouches je n'en fais pas sur cette série de photo, c'est du jpeg n&b direct de mon ricoh GR3, avec les imperfections que cela peut générer et les concessions en terme de lumière.
Pour la grille et le lieu, c'est effectivement voulu puisque j'ai repris un lieu que j'avais déjà photographié il y a bien longtemps.
Mes excuses, je n'avais pas vu ton commentaire ! Ça rend caduque ma suggestion de retouche.

Atréides

Clic-Clac 51

Bien vu...j'apprécie le traitement et le côté graphique
Denis ;)

vivaldo2

Difficile de faire mieux dans le genre ! Superbe .

DaveStarWalker

Citation de: Rastignac le Août 17, 2022, 23:19:18
Photo du jour

Superbe.

Juste je couperais légèrement à droite 😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33