Les grandes orgues

Démarré par Bernard34, Août 19, 2022, 21:35:39

« précédent - suivant »

Bernard34

Un paysage pour changer
Merci pour vos passages et commentaires  ;)

macarel12

Belle prise et bon traitement comme d habitude. Peut-être un ciel un peu important.

labat

Je marche sur ce bon paysage.

Pichoun

Belle image. J'aime beaucoup ta composition et ce choix d'intégrer autant de ciel. Au premier abord, on pourrait penser qu'il y en a trop, mais la présence du nuage en diagonale structure ta composition, l'équilibre et l'aère.

B_M

Pas emballé.
Trop de ciel. Le regard se perd dans le tiers supérieur. Pourquoi pas un carré ?
Il me manque les couleurs.
Les basses lumières sont bouchées alors qu'elles sont majoritaires dans ce contre-jour et devraient être misent en valeurs.
B_M

artubi

La nature est belle et surprenante par sa diversité comme ici.
J'aurai vu un peu moins de ciel et un peu plus de bas.
Bien vu au demeurant.  ;)

André Perier

Citation de: Pichoun le Août 20, 2022, 09:03:35
Belle image. J'aime beaucoup ta composition et ce choix d'intégrer autant de ciel. Au premier abord, on pourrait penser qu'il y en a trop, mais la présence du nuage en diagonale structure ta composition, l'équilibre et l'aère.
Du même avis pour ma part
Flou à lier

Bernard34

Merci  a vous
Je comprends vos remarques sur le ciel. J'aime le format carré mais il est pour moi trop restrictif pour  ce paysage. D'autant que le nuage n'est pas inintéressant ;)
Je déplore que B_M me connaissant réclame de la couleur
D'autre part sur un contre jour il est normal qu'il y ait des zones de basse lumière mais aucune n'est bouchée sur le full
Déboucher violemment un contre jour donne des images surréalistes d'où ma modération

B_M

Il y a du potentiel. Voici une proposition.
La couleur ! C'est pourtant essentiel, surtout dans la nature. Ainsi je n'aime pas la vision de la nature en N&B de Salgado. Rien que ça ,  :D
Et puis c'est bien aussi de sortir de sa zone de confort.
Cordialement
B_M

Bernard34

Les goûts sont bien personnels ....et tu as le droit de ne pas apprécier le travail de Salgado !
Le N&B n'est pas une zone de confort il s'agit de ma vision des choses et ce n'est pas discutable
Cordialement cela va de soi

agl33

Bien composé, bien traité, que demander de plus

vernhet

Un beau traitement NB. Après, quand on photographie les orgues de l'Isle sur Têt depuis l'intérieur du site, la difficulté est notamment, me semble-t-il, de choisir la portion de l'ensemble majestueux qu'on va cadrer et où on va "couper". Dans le cas précis , je ne suis pas totalement convaincu par la portion retenue et aussi gêné par l'ombre portée au sol coupée, en bas à droite.

Lucky49

Joli coin et belle image !
Je reste sur ta VO dont j'aime sa densité et la part belle faite au ciel. Comme Vernhet j'aurais aimé avoir l'ombre entière mais peut-être y aurait-t-il eu alors des éléments parasites... ;)
Luc

labat

Citation de: Bernard34 le Août 20, 2022, 10:01:03
Les goûts sont bien personnels ....et tu as le droit de ne pas apprécier le travail de Salgado !
Le N&B n'est pas une zone de confort il s'agit de ma vision des choses et ce n'est pas discutable
Cordialement cela va de soi
Je t'avoue aussi que j'allais aussi demandé la couleur...mais bon...

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Août 20, 2022, 12:13:59
Je t'avoue aussi que j'allais aussi demandé la couleur...mais bon...

Vous êtes ch..(censuré)...ts, tous, avec la couleur, respectez donc le choix de l'auteur.  ^-^
C'est lui qui fait la photo, pas nous.
(A défaut de la couleur, j'aurais mis un "R" aussi, au passage, à "demandeR". Mais bon,...  :))

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 20, 2022, 18:16:22

Vous êtes ch..(censuré)...ts, tous, avec la couleur, respectez donc le choix de l'auteur.  ^-^
(A défaut de la couleur, j'aurais mis un "R" aussi, au passage, à "demandeR". Mais bon,...  :))
Merci NN
De plus cette image particulièrement en couleurs n" a aucun intérêt

B_M

:D Il faut savoir aussi respecter les goûts des spectateurs.
On peut se demander si le N&B est plus pertinent que la couleur., surtout quand on sait que le sujet est coloré.
En paysage j'aime aussi le N&B, comme les photos de montagne de Seb Cast que je trouve remarquables.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Août 20, 2022, 18:43:01
:D Il faut savoir aussi respecter les goûts des spectateurs.
On peut se demander si le N&B est plus pertinent que la couleur., surtout quand on sait que le sujet est coloré.
En paysage j'aime aussi le N&B, comme les photos de montagne de Seb Cast que je trouve remarquables.
Tu deconnes un peu non...
En faisant du N&B je ne respecte pas ton goût...En matière de pertinence je crois que tu peux mieux faire
Je ne fais pas de photos pour satisfaire quiconque
Cordialement comme tu dis

B_M

Je reviens sur les photos de montagne de Seb Cst.
https://www.sebcastillo.net/territoiresdaltitude
Pour ces photos je ne me suis jamais posé la question N&B/couleur. Le N&B doit être une évidence.
B_M

Bernard34

Je me fous complètement de ce que tu penses  ne va pas chercher Cst pour te justifier  bonne soirée

agl33

Tout à fait

agl33

C'est comique comment certains veulent imposer leur vision des choses.

bozart

Un peu serré à gauche peut-être, mais sinon, je trouve que ce cliché a de la force avec des textures et formes impressionnantes. J'apprécie aussi l'opposition entre le minéral assez dur et l'aspect velouté des nuages.
Un ratio 4 : 5 en vertical serait à tenter.

Clic-Clac 51

Un joli paysage bien rendu
Bien vu Bernard
Denis ;)

pierre46

un NB de très belle facture   :)