Sécheresse

Démarré par vivaldi33, Août 28, 2022, 20:23:25

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Personnellement j'aurais monté le modèle sur la lessiveuse.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 21:52:43
Je comprends l'idée mais la composition me paraît maladroite : tous les éléments (personnage, ballon, lessiveuse ?) sont trop proches les uns des autres.
La couleur apporte un + en permettant de mieux les distinguer  comme en particulier le ballon rouge sur le ciel bleu (en NB, c'est confus)
Sur le NB : pas trop fan du vignettage excessif ni du traitement dramatique du ciel (personne ne devrait plus faire ça tellement que c'est devenu un cliché).
Confus ? Les éléments se distinguent parfaitement et je n'allais pas les éparpiller aux quatre coins du champ . Je comprends que le traitement NB puisse déplaire, je resterai toutefois sur mon interprétation même si c'est cliché et que je suis le dernier à le faire.

onaivalf2

La version couleur à ma préférence, l'idée de Col Hanzaplast est plaisante. Par contre je pense que le ballon rouge serait mieux avec le fil vertical quitte a le déplacer (facile à faire en PP), je me trompe peut-être a toi de voir !

albernier

Je préfère de loin l'originale en couleur, avec fil du ballon oblique. Le mode carré retire l'esthétique. Comme souvent, les tentatives d'amélioration sont vaines à partir de l'original.

onaivalf2

Oui pourquoi pas, mais je remarque que sur la photo n&b qui ouvre ce post, le  fil est moins oblique que sur la version couleur.

Monsieur

Je vote pour la V1, si on nous rend la couleur  ;D
Mais je l'aime déjà en noir et blanc, avec ce ballon qui se décroche bien des nuages.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 20:34:55
J'ai pas eu d'idée pour le titre mais je confirme que la terre était craquelée, le modèle et ses pieds s'en  plaignent encore  ;D

Titre : "Fin de sécheresse ?"

FredKelder

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 20:23:25
A la recherche de fraicheur.
Photo initiale amusante, inattendue, décalée, aux limites du surréalisme et qui retient mon attention. Mais pourquoi donc ce traitement très appuyé ?... La photo est déjà là, aie confiance en elle, inutile d'en faire plus, ça ne lui apportera rien.

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 22:45:14
je resterai toutefois sur mon interprétation même si c'est cliché et que je suis le dernier à le faire.
C'est ton choix mais en effet, c'est devenu un tel poncif que tu vas devoir attendre longtemps pour être le dernier à l'employer.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

vivaldi33

Citation de: Col Hanzaplast le Août 28, 2022, 22:34:57
Personnellement j'aurais monté le modèle sur la lessiveuse.
Quel idiot ! Je n'y ai même pas pensé, j'en ai fait avec le modèle dedans mais pas dessus. Bonne idée en tout cas.

vivaldi33

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2022, 23:01:06
La version couleur à ma préférence, l'idée de Col Hanzaplast est plaisante. Par contre je pense que le ballon rouge serait mieux avec le fil vertical quitte a le déplacer (facile à faire en PP), je me trompe peut-être a toi de voir !
J'ai hésité à reprendre la verticalité, peut-être par fainéantise ou pour laisser le dernier mot au vent.

vivaldi33

Citation de: FredKelder le Août 29, 2022, 05:02:53
C'est ton choix mais en effet, c'est devenu un tel poncif que tu vas devoir attendre longtemps pour être le dernier à l'employer.
Je suis d'un naturel patient, j'attendrai...
Blague mise à part, j'avais déjà cette pratique compulsive sous l'agrandisseur, elle s'est effectivement beaucoup répandue avec l'avènement du numérique, trop sans doute.
Cela ne fait pas si longtemps que j'ose la couleur, peut-être que j'abandonnerais ma vision "dramatique" du NB.
Merci pour le passage.

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Août 28, 2022, 23:51:42
Je vote pour la V1, si on nous rend la couleur  ;D
Mais je l'aime déjà en noir et blanc, avec ce ballon qui se décroche bien des nuages.
Faut savoir ! Couleur ou NB ?  ;D
Pour le titre j'ai pensé "En attendant l'orage..."

ttlao

Citation de: vivaldi33 le Août 29, 2022, 06:40:53
Faut savoir ! Couleur ou NB ?  ;D
Pour le titre j'ai pensé "En attendant l'orage..."

Couleur et en attendant l'orage.  ;D

FredKelder

Citation de: vivaldi33 le Août 29, 2022, 06:38:08
Cela ne fait pas si longtemps que j'ose la couleur, peut-être que j'abandonnerais ma vision "dramatique" du NB.
Le noir et blanc lui va si bien... quant au type de noir et blanc, je dirais juste une question d'adéquation, d'opportunité, de pertinence. Après ça, les goûts et les noir et blanc, ça ne se discute pas, d'autant qu'on n'est pas dans la section d'entraide . ;)
Merci pour le partage.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 21:29:40
La couleur était ma première idée, j'aurais peut-être dû m'y tenir avant de partir dans le monochrome.

Ah mon sens, la couleur entre davantage en adéquation avec le titre. 🤔

En nb par contre, je voyais à peine le rapport. 😉

Même Wilson pour moi est plus pertinent en couleur, à cause de sa couleur justement.

En nb, je me posais donc la question de sa présence.
"Age quod agis..." ^_^