Sécheresse

Démarré par vivaldi33, Août 28, 2022, 20:23:25

« précédent - suivant »

vivaldi33

A la recherche de fraicheur.

sifoto

J'aime beaucoup, il y a de l'idée ! Je verrai bien cette photo sur une pochette d'un disque de rock prog !

ttlao

Je trouve le titre inapproprié. La terre n'est pas assez craquelée et le ciel trop plein de nuages annonçant l'orage.
Sinon rien à dire sur la photo à part que j'aime beaucoup ton univers décalé très humour british. 

vivaldi33

Citation de: sifoto le Août 28, 2022, 20:27:57
J'aime beaucoup, il y a de l'idée ! Je verrai bien cette photo sur une pochette d'un disque de rock prog !
Merci! Euh.. C'est quoi le rock prog?

sifoto

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 20:33:07
Merci! Euh.. C'est quoi le rock prog?

Rock progressif genre Pink Floyd  ;)

vivaldi33

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 20:31:10
Je trouve le titre inapproprié. La terre n'est pas assez craquelée et le ciel trop plein de nuages annonçant l'orage.
Sinon rien à dire sur la photo à part que j'aime beaucoup ton univers décalé très humour british.
J'ai pas eu d'idée pour le titre mais je confirme que la terre était craquelée, le modèle et ses pieds s'en  plaignent encore  ;D

raymondheru

L'idée me plaît, la réalisation moins.
Peut-être se positionner plus bas, plus près avec un grand angle pour que le sujet soit plus graphique.

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Août 28, 2022, 20:39:07
L'idée me plaît, la réalisation moins.
Peut-être se positionner plus bas, plus près avec un grand angle pour que le sujet soit plus graphique.
J'ai essayé d'autres plans dont je suis moins convaincu. Le cadrage avec les fils électriques et la ruine est volontaire.

alik

Sur la dernière on sent un peu trop la déformation de la focale avec les poteaux électriques qui ne sont pas verticaux et la ligne d'horizon qui penche.

vivaldi33

Citation de: alik le Août 28, 2022, 21:14:12
Sur la dernière on sent un peu trop la déformation de la focale avec le poteau électrique qui n'est pas vertical et la ligne d'horizon qui penche.
Vous avez raison, j'essayerai de reprendre les déformations car c'est pris à l'ultra-grand angle

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 21:08:48
J'ai essayé d'autres plans dont je suis moins convaincu. Le cadrage avec les fils électriques et la ruine est volontaire.
Déjà la couleur ajoute quelque chose de plus contemporain je trouve, à essayer sur l'autre?

sifoto

Je reste sur la première  :)

fraoul

J'aime bien l'idée, originale.
J'aurais peut-être fait une prise de vue plus en contre-plongée, pour éviter que la bande d'horizon coupe le personnage au niveau du buste, et pour diriger l'ensemble plus vers le ciel à la recherche de la fraicheur.

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Août 28, 2022, 21:23:02
Déjà la couleur ajoute quelque chose de plus contemporain je trouve
La couleur était ma première idée, j'aurais peut-être dû m'y tenir avant de partir dans le monochrome.

fraoul

Oui j'aime mieux en couleur, la ballon rouge claque vraiment.

sifoto

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 21:29:40
La couleur était ma première idée, j'aurais peut-être dû m'y tenir avant de partir dans le monochrome.

Chouette celle-ci en couleur, en carré peut-être ?

vivaldi33

Citation de: sifoto le Août 28, 2022, 21:34:19
Chouette celle-ci en couleur, en carré peut-être ?
Bien vu ! Je prends votre version sans réserve.

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 21:29:40

Ha oui, j'aurais même choisi un traitement plus punchy vu  le sujet décalé.

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 28, 2022, 21:26:42
Je reste sur la première  :)

Idem.

Par contre je n'ai pas compris le ballon...  ???
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2022, 21:47:48
Idem.

Par contre je n'ai pas compris le ballon...  ???
C'est son ami : https://youtu.be/VexKSRKoWQY
Plus sérieusement je l'ai revu il n'y a pas longtemps, il a dû y avoir un télescopage dans ma tête.

LeLamaFou

Je comprends l'idée mais la composition me paraît maladroite : tous les éléments (personnage, ballon, lessiveuse ?) sont trop proches les uns des autres.
La couleur apporte un + en permettant de mieux les distinguer  comme en particulier le ballon rouge sur le ciel bleu (en NB, c'est confus)
Sur le NB : pas trop fan du vignettage excessif ni du traitement dramatique du ciel (personne ne devrait plus faire ça tellement que c'est devenu un cliché).

agl33

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2022, 21:52:26
C'est son ami : https://youtu.be/VexKSRKoWQY
Plus sérieusement je l'ai revu il n'y a pas longtemps, il a dû y avoir un télescopage dans ma tête.

OK, je n'ai pas cliqué sur le lien.

C'est son Wilson ? 😉
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Août 28, 2022, 22:05:16
OK, je n'ai pas cliqué sur le lien.

C'est son Wilson ? 😉
C'est un peu ça avec de la poésie en plus

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Août 28, 2022, 21:46:05
Ha oui, j'aurais même choisi un traitement plus punchy vu  le sujet décalé.
Effectivement ça amène un plus ce traitement, j'ai été trop timoré.