Dresseuse de cerceaux

Démarré par Paon2048, Août 20, 2022, 15:43:09

« précédent - suivant »

Paon2048

Salut à tous. Photo déjà posté sur le fil critiques mais on m'a suggéré d'essayer ici.

sifoto

Superbe ! Juste peut-être la rambarde à enlever.

J'ai pas résisté à une p'tite retouche vite faite pour tester  :)

agl33

Citation de: sifoto le Août 20, 2022, 16:32:59

J'avais fait cette même remarque sur le fil critique ;-)

fraoul

Très belle construction pour cette photo, qui nous montre une demoiselle qu'on devine absorbée dans ses pensées, totalement à son histoire. La distance au sujet est bien adaptée, justement, à l'attitude de la demoiselle.
Joli traitement noir et blanc. La retouche magique de sifoto est appréciable.

DaveStarWalker

Bien, bien, bien, très bien même...  :) ;)

Oui, d'accord avec les copains. 😉
"Age quod agis..." ^_^

JmarcS

Pareil, de la "belle photographie"
Instagram : schipperjm

Paon2048

Paon2048

Citation de: sifoto le Août 20, 2022, 16:32:59

Trop fort la retouche, merci pour ta proposition.
1/ je ne maîtrise absolument pas les outils nécessaire à ce genre de gommage. J'imagine que ça te prend peu de temps mais je suis complètement étranger à la retouche photo...il faudrait que je pense à m'y mettre. Quel logiciel par curiosité ? Bravo!!!
2/ indépendamment des raisons citées plus haut, j'aime laisser l'instant dans son entièreté, avec son lot d'imperfections avec lesquelles il faut composer. Ici, le cadrage ne me permettait pas de m'affranchir de cette main- courante , j'ai dû l'intégrer comme possible dans la fugacité du moment. En soit , même si elle écarte le lecteur du sujet, j'aimais bien la dynamique qu'elle apportait à l'image...mais effectivement sans c'est sympa.

Je suis nouveau ici, mais c'est sympa d'échanger, j'en posterai plein d'autres !

sifoto

Citation de: Paon2048 le Août 20, 2022, 20:49:12
Trop fort la retouche, merci pour ta proposition.
1/ je ne maîtrise absolument pas les outils nécessaire à ce genre de gommage. J'imagine que ça te prend peu de temps mais je suis complètement étranger à la retouche photo...il faudrait que je pense à m'y mettre. Quel logiciel par curiosité ? Bravo!!!
2/ indépendamment des raisons citées plus haut, j'aime laisser l'instant dans son entièreté, avec son lot d'imperfections avec lesquelles il faut composer. Ici, le cadrage ne me permettait pas de m'affranchir de cette main- courante , j'ai dû l'intégrer comme possible dans la fugacité du moment. En soit , même si elle écarte le lecteur du sujet, j'aimais bien la dynamique qu'elle apportait à l'image...mais effectivement sans c'est sympa.

Je suis nouveau ici, mais c'est sympa d'échanger, j'en posterai plein d'autres !

C'est fait avec Toshop  :)
Après la retouche c'était juste un test pour voir, la photo d'origine est top même avec la rambarde, avec la possibilité de comparer je trouve même qu'elle ajoute un volume et de l'équilibre !

Ce sera un plaisir de découvrir tes prochaines images  :)

zakzok

Sympa comme première participation, j'aime bien.. mais avec la rembarde pour moi, pour les raisons que tu évoques et dont je partage l'analyse.. la rembarde était là, elle fait partie du paysage, elle fait partie de cette image pour moi  ;)

Paon2048

Citation de: zakzok le Août 20, 2022, 22:51:35
Sympa comme première participation, j'aime bien.. mais avec la rembarde pour moi, pour les raisons que tu évoques et dont je partage l'analyse.. la rembarde était là, elle fait partie du paysage, elle fait partie de cette image pour moi  ;)
Merci de ton retour !

Pichoun

La reprise de sifoto est top, mais je crois que je préfère l'originale...

Pixels.d.Argent

Belle photo, un n&b tip top. je regrette juste le visage de la "dresseuse" à moitié mangé par le reflet des nuages.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

DaveStarWalker

Ah justement, c'est ce que j'aime bien.

Ça donne un côté léger, rêveur, quasi onirique, je trouve.  ;)

La tête dans les nuages, littéralement. 😉
"Age quod agis..." ^_^