Es encore possible de faire la mise à niveau de win7 à win10 gratuitement?

Démarré par Leo45, Août 21, 2022, 11:19:16

« précédent - suivant »

Leo45

Tout est dans la question... j'ai essayé de mettre à niveau mon PC win7 vers Win10 avec l'outil Windows10Upgrade24074, il me dit que mon PC est compatible mais il me donne un message d'erreur dès qu'il commence à télécharger les fichiers d'installation

bg1000

Leo45

Oui j'ai essayé mais il ne donne pas le choix il me propose uniquement une réinstallation totale en écrasant win7, les programmes installés, etc...pas la mise à niveau de win7 à win10

bg1000

La License  W7 c'est pas une OEM? C'est ce que j'avais acheté pour mon w7, impossible de mettre à jour 'MÊME DANS LES DÉLAIS), j'ai simplement ajouté un ssd et je suis passé de double boot à triple boot.

Leo45

CitationLa License  W7 c'est pas une OEM? C'est ce que j'avais acheté pour mon w7, impossible de mettre à jour 'MÊME DANS LES DÉLAIS),
mais si c'est un OEM et ça fonctionne parfaitement all'époque de la sortie de win10 j'avais déjà fait la mise à niveau mais je ne l'avais gardé que 3 mois puis car il était trop instable et je suis revenu à win7 en annulant la mise à niveau win10, mais maintenant qu'il est très bien et je voudrais migrer vers win10 pour de bon...l'OEM ça n'a rien à voir il suffit d'avoir d'une licence originale.

Verso92

Citation de: bg1000 le Août 21, 2022, 21:07:47
La License  W7 c'est pas une OEM? C'est ce que j'avais acheté pour mon w7, impossible de mettre à jour 'MÊME DANS LES DÉLAIS), j'ai simplement ajouté un ssd et je suis passé de double boot à triple boot.

La MàJ Seven --> Win10 fonctionne, même avec des licences OEM.

En ce qui me concerne, on a réinstallé W10 sur mon PC le mois dernier (avec un N° de licence Seven OEM). Microsoft a retrouvé tout seul le N° de licence (que j'avais sous le coude, au cas où)...

bg1000

Yaka cloner le disque et faire des essais ou tout réinstaller sous w10

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Leo45

Exactement mais comment t'as fait pour faire la mise à niveau? moi j'ai essayé le DVD de Win10 et il ne me donne pas le choix réinstallation complète en écrasant win7 et les programmes installés il y a que l'outil Windows10Upgrade24074 qui me donne le choix de faire une mise à niveau en conservant les programmes installés, il vérifie que mon PC est compatible (c'est le cas) mais dès qu'il commence à télécharger les fichier d'installation il reste à 0% pendant un moment puis il me donne un message d'erreur 0x80072f8f (pour répondre au colonel Hanzaplast) ce qui m'oblige à annuler la mise à niveau....comment dois-je m'y prendre pour faire la mise à niveau gratuitement?

egtegt²

Après une petite recherche sur Internet, ton erreur 0x80072f8f  est peut-être résolue en mettant ton PC à la bonne date et heure.

Charlie82

J'ai fait la mise à niveau de W7 à W10 il y a quelques mois sans aucun problème et légalement en utilisant l'outil de mise à niveau...
Voir ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Col Hanzaplast

Jeter un œil ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,320847.msg8256890.html#msg8256890
Il y avait aussi une erreur de sécurité corrigée suite à manip dans le gestionnaire de sécurité (secpol.msc).
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Leo45

Citationest peut-être résolue en mettant ton PC à la bonne date et heure.
Oui je sais je l'ai dit plus haut, mais l'heure est juste au moins l'heure d'été du fuseau horaire de Paris, j'ai pas essayé sans heure d'été mais ça dois être autre chose car au début de la mise à niveau il faut choisir la langue et le fuseau horaire

Col Hansaplast je n'y comprend rien à l'explication, je suis pas un geek ;D

Charlie82

Tu as essayé avec le lien Microsoft que j'ai donné plus haut ??  Rien à installer par DVD, c'est de la mise à jour sans pertes de l'existant et c'est très rapide..

Leo45

Oui j'ai essayé l'outil il ne se lance même pas et me donne un message d'erreur, qui d'ailleurs est le même qu'avec l'autre outil

Charlie82

Ah ok, désolé...  J'ai aussi parcouru la toile avec ce code d'erreur, mais les raisons et les solutions sont multiples... :( Peut-être d'abord "réparer" W7 ??

Un checkdisk peut-être avant toute chose ?

Col Hanzaplast

À essayer:
Ouvrir un terminal, si possible en Admistrateur. Taper secpol.msc. Rechercher le paramètre indiqué et faire clique-droit dessus et l'activer. Rebooter.

Sur un malentendu ça peut marcher...

jesus

Citation de: Leo45 le Août 21, 2022, 21:37:54
mais maintenant qu'il est très bien et je voudrais migrer vers win10 pour de bon
C'est surtout que Win 7 est en fin de vie et il est dangereux de l'utiliser maintenant.
Une licence d'occasion n'est pas coûteuse, si nécessaire.

Et enfin Win 11 fonctionne très bien.

Leo45

déjà fait il est nickel

Oui Col Hansaplast il faut que j'essaye cela

Dangereux Win7 n'exagérons pas  :)

Leo45

...quant à Win11 pour l'instant je n'entend que des gens qui se plaignent que certains drivers nVidia Quadro ne son pas pris en charge, que la gestion de la couleur est merdique et qu'ils ont plein de souci avec les logiciels photo...pour le reste tout va bien ;D

Charlie82

Verso92

Citation de: Leo45 le Août 23, 2022, 17:01:47
Dangereux Win7 n'exagérons pas  :)

Sauf si tu vas sur Internet avec...

Citation de: Leo45 le Août 23, 2022, 17:33:05
...quant à Win11 pour l'instant je n'entend que des gens qui se plaignent que certains drivers nVidia Quadro ne son pas pris en charge, que la gestion de la couleur est merdique et qu'ils ont plein de souci avec les logiciels photo...pour le reste tout va bien ;D

Mon monteur de PC m'a déconseillé W11.

Gérard B.

Ça ne va pas aider. J'ai un portable Toshiba avec W7, quand W10 a été disponible pour une mise à niveau, j'avais un message de Microsoft qui m'informait que l'ordinateur était compatible à la mise à niveau. Mais celle-ci est refusée par un soft de Toshiba. Sur un PC tour de Medion, ça c'est fait en toute transparence.

Leo45

CitationSauf si tu vas sur Internet avec...
Même...je ne vois pas quel danger...avec un bon antivirus et un bon pare-feux il n'y a pas de problème et de toutes façon une bonne protection est indispensable pour n'importe-quel OS même les plus récents, tu vas voir les dizaines de MàJ de sécurité qu'il feront pour win11, alors que toute les failles de win7 sont connues et corrigés...ça c'est la spécialité de Microsoft dès que un système est mûre et sans défaut ils l'abandonner pour un'autre plein de défaut....maintenant que win10 est bien il fallait sortir win11 :)

sifoto

Il y a eu de nombreuses versions depuis la sortie de W10 ce qui explique peut-être le souci d'upgrade depuis le très ancien W7.
As-tu gardé la version de W10 que tu avais installé la première fois ? Si oui, peut-être essayer de l'installer à nouveau et faire ensuite la mise à jour depuis cette ancienne version de W10 vers la dernière.