La Sainte-Chapelle

Démarré par Verso92, Août 22, 2022, 18:53:24

« précédent - suivant »

Verso92

...du château de Vincennes (fraiche du jour !) :

Verso92

Une vue de l'extérieur, à partir du donjon :

(la dernière fois que j'étais passé, il y a quelques années, elle était sous des échafaudages...)

artubi

Tu bosses pour l'office du tourisme de Vincennes avant la reprise ?  ;D
Ils ne vont apprécier, tu n'est pas dans l'axe du couloir du donjon et la perspective se casse la gueule.
Il suffit de tirer une ligne horizontale depuis le début de la charpente en haut pour le voir.
La fadeur de l'intérieur de la chapelle ne comblera pas non plus les amateurs d'architecture, tu aurais du attendre une vrai lumière.
Idem pour l'extérieur.
Tout à reprendre pour moi.

Verso92

Merci pour ton passage, artubi.

asak

Effet bizarre sur la 2 ..je dirais maquette  ;)

Verso92

Citation de: asak le Août 22, 2022, 21:54:05

Pourtant, c'est sans artifice (24mm recadré en 16:9)...

Verso92

Un détail sur les vitraux (crop 100%) :

egtegt²

La première me laisse froid mais il faut avouer que je n'ai jamais aimé les églises sous toutes leurs formes (Sauf Sainte Sophie à Istanbul mais ça n'est plus un église d'ailleurs). Par contre j'aime beaucoup la deux, en particulier cette impression de maquette dont parle asak.

seba

Sur la 2, elle penche un peu vers la droite.

labat

J'aime biens les photos d'église pas évidentes du tout à faire. Je prends les deux premières elles me vont.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Dario56

Bonjour,

La 1 est bien cadrée mais ne faudrait il pas relever l'exposition de la partie centrale sans toucher à celle des vitraux ?
Ok pour la 2 en réduisant la partie gauche de l'image.

Verso92

Bonjour Dario,

merci pour la proposition.

En fait, je ne sais pas trop quoi en penser : l'ensemble est au départ un peu fade, et j'avais un peu augmenter le contraste pour atténuer ça, justement...

Dario56

Citation de: Verso92 le Août 23, 2022, 11:02:20
Bonjour Dario,

merci pour la proposition.

En fait, je ne sais pas trop quoi en penser : l'ensemble est au départ un peu fade, et j'avais un peu augmenter le contraste pour atténuer ça, justement...
Peut être en ajoutant de la structure au niveau des voûtes ou en appliquant un dodge and burn

Nikon Nissoumi

Citation de: asak le Août 22, 2022, 21:54:05

Ah ?
Pas pour moi.
Cette vue large et plutôt bien composée me fait penser, dans l'esprit, aux lithogravures qui ornaient les livres anciens quand les illustrations y étaient encore rares.
Il y a quelque chose de paisible dans cette image.
La proposition initiale ne m'accroche pas plus que ça, autrement.

Verso92

Citation de: Dario56 le Août 23, 2022, 11:19:49
Peut être en ajoutant de la structure au niveau des voûtes ou en appliquant un dodge and burn

C'est pas trop dans mes compétences...  ;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 23, 2022, 12:19:46

Ah ?
Pas pour moi.
Cette vue large et plutôt bien composée me fait penser, dans l'esprit, aux lithogravures qui ornaient les livres anciens quand les illustrations y étaient encore rares.
Il y a quelque chose de paisible dans cette image.
La proposition initiale ne m'accroche pas plus que ça, autrement.

Merci pour ton retour, NN.

pierre46

merci pour le partage   :)

Verso92