FermonsLesVeauxLaids

Démarré par Fr@nçois, Août 22, 2022, 21:44:32

« précédent - suivant »

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

macarel12

Comment sublimer un endroit particulièrement anodin. Réussi pour moi dans le genre.

artubi

Citation de: macarel12 le Août 22, 2022, 22:05:16
Comment sublimer un endroit particulièrement anodin. Réussi pour moi dans le genre.

Je prendrais cela à l'envers en disant que le coin est tellement moche qu'il a été facile de l'enfoncer un peu plus.  ::)

JPBPhoto

Deux défauts importants :l'utilisation d'un grand angle qui induit des déformations et la maltraitance des couleurs, en particulier du ciel. Je me serais passé du jeu de mots qui sert de titre, mais cela n'a rien à voir avec la photographie.

Crinquet80

C'est trop dans tous les sens, lieu pas génial et pt à fond les manettes mais au final, ça me plait bien !  :)

Félicitations pour le titre de la photo !  :D

artubi

Citation de: JPBPhoto le Août 23, 2022, 09:55:49
Deux défauts importants :l'utilisation d'un grand angle qui induit des déformations et la maltraitance des couleurs, en particulier du ciel. Je me serais passé du jeu de mots qui sert de titre, mais cela n'a rien à voir avec la photographie.
Pour un photographe: fuyantes.  ;)

vernhet

Citation de: JPBPhoto le Août 23, 2022, 09:55:49
.   vous avez qqchose contre les jeux de mots laids?

agl33

Il a pris cher le ciel de FermonsLesVeauxLaids.

;-)

raymondheru

J'aime bien, c'est original!

Nikon Nissoumi

Irréelle et sans beaucoup de sens cette image.
Mais comme il n'y avait de toutes manières probablement pas grand chose à tirer de ce coin là, on peut toujours expérimenter et s'amuser.
Ca ne porte préjudice à personne.

Nasu

Je sais que la penchitude est très critiquée ici, mais de là tout mettre à l'horizontale... :o

labat

Tu fais fort mais tu fais bien...je souris en lisant j'aime beaucup.

Verso92

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Août 23, 2022, 12:32:05
Je sais que la penchitude est très critiquée ici, mais de là tout mettre à l'horizontale... :o

Que nenni.
Si l'inclinaison (penchitude est décidément un bien vilain néologisme) a du sens, apporte quelque chose à l'image ou fait naître des sensations intéressantes pour le spectateur, pourquoi veux tu qu'elle soit spécifiquement critiquée ou décriée ?
Mais encore faut il que l'inclinaison apporte réellement quelque chose et ne soit pas qu'un simple artifice vide de sens, la traduction d'une maladresse ou d'un manque d'application de la part du photographe.

Verso92

egtegt²

Au premier regard je ne savais pas trop quoi en penser, mais à force de la regarder je la trouve plutôt réussie.

Nasu

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 23, 2022, 13:23:55

Que nenni.
Si l'inclinaison (penchitude est décidément un bien vilain néologisme) a du sens, apporte quelque chose à l'image ou fait naître des sensations intéressantes pour le spectateur, pourquoi veux tu qu'elle soit spécifiquement critiquée ou décriée ?
Mais encore faut il que l'inclinaison apporte réellement quelque chose et ne soit pas qu'un simple artifice vide de sens, la traduction d'une maladresse ou d'un manque d'application de la part du photographe.
Tout à fait d'accord ;)

Fr@nçois

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour vos réponses, surtout quand je vous imagine allongé(e)s sur vos serviettes de plage !
En effet, il s'agit de la Vendée ! (Bravo, ce n'était pas évident !  ;D )

J'ai hésité pour le titre, je voulais mettre " mes vacances à BeauxRats BeauxRats "

Il s'agit d'une représentation graphique, il est fondamental de garder cela à l'esprit pour  intervenir sur un forum critique. ( ce n'est pas le sujet qu'il faut critiquer ... )
( "ceci n'est pas une pipe" )

En photographie, architecture ou autres ..., il est parfois intéressant de se dire, "tiens ce sujet est tellement moche, que je vais en faire en photo ... " ( sublimer ? )

Le traitement de l'image ?
Je n'y suis pour rien, c'est M. Snapseed qui a tout fait !

8)
Fr [at] nçois

Nikon Nissoumi

Citation de: Fr [at] nçois le Août 23, 2022, 18:04:53
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour vos réponses, surtout quand je vous imagine allongé(e)s sur vos serviettes de plage !
En effet, il s'agit de la Vendée ! (Bravo, ce n'était pas évident !  ;D )

J'ai hésité pour le titre, je voulais mettre " mes vacances à BeauxRats BeauxRats "

Il s'agit d'une représentation graphique, il est fondamental de garder cela à l'esprit pour  intervenir sur un forum critique. ( ce n'est pas le sujet qu'il faut critiquer ... )
( "ceci n'est pas une pipe" )

En photographie, architecture ou autres ..., il est parfois intéressant de se dire, "tiens ce sujet est tellement moche, que je vais en faire en photo ... " ( sublimer ? )

Le traitement de l'image ?
Je n'y suis pour rien, c'est M. Snapseed qui a tout fait !

8)
Fr [at] nçois

Qu'elle est ta contribution de photographe, alors ?
Etre passé dans le coin ?
C'est mince.  :)

yaquinclic

Salut Fr [at] nçois

Ça marche pour moi aussi les jeux de mollets.

En revanche pour ce qui est des couleurs, mon caméléon vient de tourner de l'œil. Je n'adhère pas à ce traitement. Après, je fais partie de ceux pour qui il n'y à rien de moche, sauf si on le décide ainsi.

A+ ;)

Fr@nçois

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 25, 2022, 11:23:49

Qu'elle est ta contribution de photographe, alors ?
Etre passé dans le coin ?
C'est mince.  :)

Ma contribution de photographe est bien de vous avoir rapporté cette scène sous les yeux.
Mon contribution de photographe est d'avoir choisi filtres et traitement parmi les possibilités proposées par M. Snapseed.
Enfin, le sens de tout cela ?
Il s'agit de ma rue, celle que j'emprunte tous les jours à différentes heures de la journée. Un simple téléphone portable suffit alors à rapporter toute une collection de vues "instantanées"
Oui, j'y arrive, le sens ?
Il s'agit d'une rue à double sens.
;)
Fr [at] nçois

Nikon Nissoumi

Citation de: Fr [at] nçois le Août 26, 2022, 14:38:42
Ma contribution de photographe est bien de vous avoir rapporté cette scène sous les yeux.
Mon contribution de photographe est d'avoir choisi filtres et traitement parmi les possibilités proposées par M. Snapseed.
Enfin, le sens de tout cela ?
Il s'agit de ma rue, celle que j'emprunte tous les jours à différentes heures de la journée. Un simple téléphone portable suffit alors à rapporter toute une collection de vues "instantanées"
Oui, j'y arrive, le sens ?
Il s'agit d'une rue à double sens.
;)
Fr [at] nçois

:)

pierre46

c'est très laid effectivement   :D

Fr@nçois

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)