confirmerez-vous cette identification?

Démarré par tchikedou, Août 23, 2022, 11:48:59

« précédent - suivant »

tchikedou

Bonjour
je me remets à photo d'oiseaux. Voici deux limicoles vus à Oostmaarland (NL, près de Maestricht). Je pense que le plus clair est un chevalier cul blanc et le plus sombre un chevalier gambette.

tchikedou

Bonjour, deuxième envoi!
je m'y perds...
Voici le deuxième limicole vu à Oostmaarland (NL, près de Maestricht). Je pense que le plus clair est un chevalier cul blanc et le plus sombre un chevalier gambette.
En plus j'ai oublié de vous remercier pour votre aide si précieuse! Merci !

Mister T

bonjour,

ok pour le C. gambette sur la première photo
mais je pense à un C. aboyeur sur la deuxième avec son bec légèrement courbé vers le haut.

T.

Gil 54

Pareil pour moi ; le cul-blanc est plus brun et a surtout les plumes marquées de plus petites "écailles".

LRE

Citation de: tchikedou le Août 23, 2022, 11:48:59
Bonjour
je me remets à photo d'oiseaux. Voici deux limicoles vus à Oostmaarland (NL, près de Maestricht). Je pense que le plus clair est un chevalier cul blanc et le plus sombre un chevalier gambette.
Bonjour,
Moi je vois pour la première photographie un Chevalier arlequin Tringa erythropus pour celui-là le dessous du bec est caractéristique en cette période. Des photographies pour illustrer https://www.oiseaux.net/photos/didier.rabosee/chevalier.arlequin.1.html#espece   https://www.oiseaux.net/photos/nick.smith/chevalier.arlequin.1.html#espece.
Pour le second, je suis d'accord sur un Chevalier aboyeur Tringa nebularia
Cordialement
Eric

Seb65

Chevalier arlequin sur la première image et Chevalier aboyeur pour la seconde également !  :)

tchikedou

Merci de m'apporter vos éclaircissements!
Voici deux photos des mêmes preux chevaliers, mais en vol cette fois!

tchikedou

tchikedou

Un grand merci pour votre aide!
[at] Gilbert, désolé j'ai oublié de te répondre. Je vais plutôt à Oostmaarland ces derniers temps pcq pas bcp d'oiseaux ni rien de "rare" au trilogiport. Par contre à OM, il y a en ce moment TROIS hérons pourprés, un bihoreau juvénile et ces beaux chevaliers! Je vais aussi à Plombières pour suivre les évolutions du cingle plongeur!
Au plaisir de te revoir.
JM.

Mister T

après un passage dans le GO, ok pour moi aussi pour un C. arlequin pour les caractéristiques du bec.
j'avais pensé à un C. gambette au vu du dos brunâtre et non grisâtre qui peut être un autre critère mais pas efficace cette fois  :)

T.