Coucher de soleil et silhouette

Démarré par jmbianca, Août 25, 2022, 22:39:08

« précédent - suivant »

jmbianca

Bonjour,

J'ai eu la chance de voir un beau coucher de soleil au Grau du Roi, et il y avait ce pécheur au loin, je me suis dit que ca pourrait être pas mal en silhouette. Qu'en pensez-vous ?

Le Grau du Roi by Jean-Marc Bianca, sur Flickr
IG:  [at] jeanmarc.bianca

artubi

Il me manque un peu de matière à droite. Si c'est un recadrage, il faudrait que tu révises ton coup de ciseaux.
Le contre jour est sympa.
La taille du fichier sur le forum est trop petite.  ;)

agl33

Clic-Clac 51

Je pense que c'est dommage d'avoir superposé le haut de la jetée et l'horizon...cela fait masse
Denis ;)

jmbianca

Citation de: artubi le Août 26, 2022, 09:24:40
Il me manque un peu de matière à droite. Si c'est un recadrage, il faudrait que tu révises ton coup de ciseaux.
Le contre jour est sympa.
La taille du fichier sur le forum est trop petite.  ;)

Merci pour les retours. C'est un recadrage parce qu'a droite il y avait les silhouettes d'autres personnes, et je voulais le pecheur tout seul :/

La voila en plus grand :

jmbianca

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2022, 11:08:53
Je pense que c'est dommage d'avoir superposé le haut de la jetée et l'horizon...cela fait masse
Denis ;)
Merci pour les retours. C'est pas faux mais malheureusement de la ou j'etais, meme en tenant le boitier les bras en l'air ca aurait pas changé suffisamment le point de vue

agl33

Beaucoup mieux dans cette taille, beau couché de soleil

egtegt²

Citation de: jmbianca le Août 26, 2022, 11:19:43
Merci pour les retours. C'est pas faux mais malheureusement de la ou j'etais, meme en tenant le boitier les bras en l'air ca aurait pas changé suffisamment le point de vue
J'ai souvent été étonné comme un petit déplacement modifiait bien plus le point de vue que je ne l'aurais cru.

Nikon Nissoumi

L'ambiance et les couleurs étaient là malheureusement ce cadrage beaucoup trop étriqué ne permet pas d'en profiter réellement.
Dommage.

pierre46

Denis ;)
c'est également mon avis  :)

jmbianca

Merci pour vos retours. En complément j'ai egalement pris ces 2 autres photos au meme moment, où l'on profite peut etre plus du coucher de soleil :

Sur la derniere au centre, c'est une statue d'une femme de pecheur et sa fille, qui guettent le retour du bateau du mari

Nikon Nissoumi

Ce flamboiement était magnifique mais je n'arrive pas à trouver de constructions adéquates dans les scènes au sol que tu proposes.
C'est trop confus, sans véritable sujet qui fasse contre point au ciel et qui enrichisse l'image. 

agl33

Ces deux dernières sont superbes

André Perier

Hello, cette statue ne serait pas ceci ? :
Flou à lier

pan59

Oui  ;)

Statue de l'Esperance, en hommage au femme de Camargue située sur la rive gauche du Grau du roi
Nikon D500 + Z6II + Z8

ddss

Bien sympa ces couleurs, mais dommage pour ces mats qui se mêlent au sujet et le rendent, pour moi, moins lisible.
24/50/85   a7III

Jedfou

labat

C'est sur la seconde que j'aurai travaillé...elle me plait bien...

yaquinclic

Salut jmbianca

Denis ;)

Tout à fait et quand ça fait masse, la lumière s'éteint.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Août 27, 2022, 16:32:36
Salut jmbianca

Tout à fait et quand ça fait masse, la lumière s'éteint.

A+ ;)

Parfois ça flashe aussi.  >:D

jmbianca

jmbianca

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 27, 2022, 01:58:10
Ce flamboiement était magnifique mais je n'arrive pas à trouver de constructions adéquates dans les scènes au sol que tu proposes.
C'est trop confus, sans véritable sujet qui fasse contre point au ciel et qui enrichisse l'image.

Dans la 2eme il y avait le couple qui marche, peut etre en "gommant" les autres personnes, ca peut donner qq chose. Je testerais une fois rentré, je n'ai pas photoshop la !

jmbianca

Citation de: ddss le Août 27, 2022, 10:02:24
Bien sympa ces couleurs, mais dommage pour ces mats qui se mêlent au sujet et le rendent, pour moi, moins lisible.

Si vous parlez de la 1ere, c'etait d'autres cannes a peche, pas des mats. Mais bon, ca ne change rien a la lisibilité :)