AF-S 200mm f/2 VRII : Premiere prise en main

Démarré par 4mpx, Juillet 24, 2011, 12:53:46

« précédent - suivant »

VOIJA

Citation de: Pierock le Mai 05, 2020, 21:57:05
J'ai les 2 et le 50mmf/1.8 n'est pas le f/1.4 en ouverture, normal hein. Par contre en piqué le S est nettement meilleur et sans les aberrations chromatiques du G

En AFS, j'ai le 1,4 et le 1,8.
Il faudra que je compare, mais j'ai l'impression que le S est hors normes.

muller

Pour en revenir au sujet, qui est le 200 f/2 vr ii, j'en ai recupere un d'occase depuis quelques mois. Au dela du rendu mythique et de la nettete, qui m'impressionnent encore a chaque sortie, je trouve qu'il rend "juste" en balance de couleurs. Alors que pour d'autres optiques, il y a parfois des derives, ce 200 sonne le "la". Point barre. Je ne sais pas si cela est du au traitement des lentilles ou a la capacite du monstre a capter la lumiere.
Y a t'il d'autres objectifs dans la gamme qui font aussi cet effet la?

4mpx

Citation de: muller le Août 24, 2022, 22:40:14
Pour en revenir au sujet, qui est le 200 f/2 vr ii, j'en ai recupere un d'occase depuis quelques mois. Au dela du rendu mythique et de la nettete, qui m'impressionnent encore a chaque sortie, je trouve qu'il rend "juste" en balance de couleurs. Alors que pour d'autres optiques, il y a parfois des derives, ce 200 sonne le "la". Point barre. Je ne sais pas si cela est du au traitement des lentilles ou a la capacite du monstre a capter la lumiere.
Y a t'il d'autres objectifs dans la gamme qui font aussi cet effet la?

Sur mon D850, le Samyang 135mm f/2 ED UMC a quasiment le même rendu...pour 10 fois moins cher.
Exposer a droite...