Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

agl33


Cléo


Cléo


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 24, 2023, 20:37:48
Voilà. Un peu d'IA  ;)

Je me doutais de ton retour  :D :D  J'ai déjà essayé avec une photo qu'on m'a offert. Ca fonctionne vraiment très bien  ;)



Sebas_


MFloyd

Citation de: Katana le Octobre 26, 2023, 19:28:57
Je me doutais de ton retour  :D :D  J'ai déjà essayé avec une photo qu'on m'a offert. Ca fonctionne vraiment très bien  ;)

Ce n'est peut-être pas encore parfait, mais ça reste assez extraordinaire: tout ce qui est devant le véhicule a été synthétisé; la seule chose que j'ai dû instruire c'est de lui dire de prolonger la ligne jaune. ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2023, 21:37:22
Mais c'était surtout la Stingray qui m'intéressait a vrai dire!

Et comment, il n'y a pas photo entre les deux autos. La Sting Ray, est esthétiquement bien au dessus  ;)

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 27, 2023, 04:00:31
Ce n'est peut-être pas encore parfait, mais ça reste assez extraordinaire: tout ce qui est devant le véhicule a été synthétisé; la seule chose que j'ai dû instruire c'est de lui dire de prolonger la ligne jaune. ☺️

C'est une techno récente , en matière de création d'images, mais quand on voit les progrès réalisés en quelques temps  :o :o  Ca va trop vite tout ça  ???

MFloyd

Citation de: Katana le Octobre 27, 2023, 19:18:19
C'est une techno récente , en matière de création d'images, mais quand on voit les progrès réalisés en quelques temps  :o :o  Ca va trop vite tout ça  ???

Un autre aspect est la déontologie dans le cas d'un reportage photo. J'ai eu le cas sur une série d'images du départ des derniers 24h du Mans (2023) où un photographe s'est levé en tenant l'appareil au dessus de sa tête, obstruant la vue (c'est tout à fait contre les règles). J'ai donc dû synthétiser / reconstituer une partie de l'image. Par souci déontologique j'ai préféré ajouter une note de bas de page expliquant cela.
(cliquez ev. sur l'image)

pan59

Citation de: Katana le Octobre 27, 2023, 19:16:59
Et comment, il n'y a pas photo entre les deux autos. La Sting Ray, est esthétiquement bien au dessus  ;)

Mouais !! tout est histoire de goût  ;) Cette C3 n'est quand même pas la plus belle génération de Corvette , les C2 étaient infiniment plus belles, originales et agressives  ;)
Personnellement étant un grand fan de la Mustang , il est certain que je la préfère à cette C3 qui ne m'a jamais fait rêver .
Mais bon tout ces critères esthétiques ne sont que purement subjectifs  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II

kochka

La C2 de 1966 avec le Bog Bloc de 7L était un rêve .
Mais aussi une soiffarde, engloutissant plus de 30l en ville et plus de 20l sur route, mais 425cv pour 1.500 kg.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

24h du Mans 2018. Rentrée dans les stands de la G-Drive (Gasprom). Équipe russe très compétitive qui a disparu du paysage pour les raisons qu'on connaît.


_D529090-Modifier.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: pan59 le Octobre 28, 2023, 09:45:47
Mouais !! tout est histoire de goût  ;) Cette C3 n'est quand même pas la plus belle génération de Corvette , les C2 étaient infiniment plus belles, originales et agressives  ;)
Personnellement étant un grand fan de la Mustang , il est certain que je la préfère à cette C3 qui ne m'a jamais fait rêver .
Mais bon tout ces critères esthétiques ne sont que purement subjectifs  ;) ;D
Comme vous avez l'air de bien vous y connaitre en matière de véhicule, le surnom de Stingray avait était donné pour la C2 dont l'arrière avait le profil d'une queue de raie. Je vois que souvent  cette appellation  est aussi de mise pour la C3, alors que l'arrière est totalement différent?

pan59

Citation de: Gérard B. le Octobre 28, 2023, 13:17:52
Comme vous avez l'air de bien vous y connaitre en matière de véhicule, le surnom de Stingray avait était donné pour la C2 dont l'arrière avait le profil d'une queue de raie.

Oui tout à fait . Mais curieusement cette appellation à perduré sur les séries suivantes !!
Nikon D500 + Z6II

agl33

Citation de: MFloyd le Octobre 28, 2023, 12:44:41
24h du Mans 2018. Rentrée dans les stands de la G-Drive (Gasprom). Équipe russe très compétitive qui a disparu du paysage pour les raisons qu'on connaît.

Belle prise MFloyd  ;)

Sebas_


al1sth

Citation de: MFloyd le Octobre 28, 2023, 12:44:41
24h du Mans 2018. Rentrée dans les stands de la G-Drive (Gasprom). Équipe russe très compétitive qui a disparu du paysage pour les raisons qu'on connaît.

Très dynamique cette prise.
Alain Lalieu.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

miatafan


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: raymondheru le Octobre 30, 2023, 08:56:59
Apparemment l'IA n'arrive pas encore à recréer l'avant et l'arrière de la voiture quand on ne sait pas vraiment cadrer  ;D

Je vous conseille vivement l'IA. De quoi ne pas rater votre fin de carrière  ;)

L'IA de Ps qui m'a réinventé le devant et l'arrière. contrairement à certains dires de quelques dinosaures en voie d'extinction ....


_D529090-Modifier-Modifier.jpg
Recadrage génératif sous Ps sans instructions additionnelles (a titre de démonstration brute).

Original:


_D529090.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Il y avait une course de tondeuses autoportées ce week-end.
J'avais affûté mon 1200mm, mon 800mm, mon 400mm, mes 5 boitiers, mes 42 batteries pour capturer ces superbes engins.
Mais finalement temps maussade, un peu la flemme, j'ai fait le reportage de chez moi, devant l'ordi comme une grosse feignasse.
C'est pas mal finalement l'IA !