Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 15:53:56
Le tuning est une grande famille.
Tu peux y mettre les modifs esthétiques et/ou les modids sur système de son et/ou modifs de performance :)

Si ça te fait plaisir  ;D ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

Sebas_

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 09:35:28
Je ne savais pas que le tuning sévissait dans les Baléares  ;D
La ce sont des voitures exclusivement orientées performance et drift, mais dans le public il y avait un peu de tout, dont pas mal d'horreurs..

Quelques anciennes aussi, espérons que la loi qui va être passée sur les véhicules historiques évitent qu´ils désertent tous du pays.. (je ne vous raconte pas les problèmes pour mon véhicule des années 80 avec son boxer essence et les normes de pollution actuelles...)

Katana

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 15:53:56
Le tuning est une grande famille.
Tu peux y mettre les modifs esthétiques et/ou les modids sur système de son et/ou modifs de performance :)

Ayant fréquenté assidument le milieu de la course auto, en tant que concurrent,puis photographe, je puis t'assurer que la préparation d'une auto pour la course, n'a strictement rien à voir avec le tuning.
La compétition est très règlementée, et n'autorise absolument tout et n'importe quoi.
L'esthétisme n'a aucune place dans le fait de préparer une voiture pour courir, hormis la décoration, qui est souvent mise à mal par les stickers des partenaires de l'équipe (sauf pour les équipes professionnelles)
Tu peux essayer d'aller chez Oreca, LAD, Ruggeri, et quelques autres, bien connu du monde du rallye, et autres, tu ne trouveras chez eux, aucun élément permettant de faire du tuning.
Cette activité, est vraiment à part, car ne répondant pas du tout aux mêmes critères et exigences (je précise que je n'ai rien contre le tuning, quand il est bien fait).

Monsieur

Citation de: Katana le Novembre 01, 2023, 19:15:11
Ayant fréquenté assidument le milieu de la course auto, en tant que concurrent,puis photographe, je puis t'assurer que la préparation d'une auto pour la course, n'a strictement rien à voir avec le tuning.
La compétition est très règlementée, et n'autorise absolument tout et n'importe quoi.
L'esthétisme n'a aucune place dans le fait de préparer une voiture pour courir, hormis la décoration, qui est souvent mise à mal par les stickers des partenaires de l'équipe (sauf pour les équipes professionnelles)
Tu peux essayer d'aller chez Oreca, LAD, Ruggeri, et quelques autres, bien connu du monde du rallye, et autres, tu ne trouveras chez eux, aucun élément permettant de faire du tuning.
Cette activité, est vraiment à part, car ne répondant pas du tout aux mêmes critères et exigences (je précise que je n'ai rien contre le tuning, quand il est bien fait).

Tu as l'impression que la série 3 bleue répond à une quelconque réglementation sans son capot moteur, calandre et pare-choc ?  :D
Ça doit être léger les exigences réglementaires du drift. :D

Katana

Citation de: Monsieur le Octobre 31, 2023, 07:43:51
Je pense que RH voit simplement au delà du photographe de reportage automobile.
Penser aux reporter qui couvrent des évènements politiques, géopolitiques, historiques ...
On n'est pas dans le registre de l'esthétique (la photo sera mieux en ajoutant un petit bout par ci par là) mais dans l'éthique (effacement de personnes qui dérangent sur les photos de représentants politiques, par exemples).
Nous sommes sur un sujet qui tourne autour des voitures, mais on peut voir un peu au delà.

Si MFloyd décide de mettre sa compagne en passagère des voitures Le Mans GT lui faire un peu de pub, la gravité est moindre (mais je ne suis pas certain que son client approuve)  ;D

D'ailleurs j'ai pas trop compris. MFloyd, t'es payé par des écuries de voitures pour faire des photos ?
Ou par un journal. J'avoue bien volontiers mon ignorance dans le domaine.

Staline (et d'autres) n'a pas attendu d'avoir de l'IA pour jouer à ça. Il aurait été ravi que de tels outils soient à sa disposition.

Cela dit, mon propos est volontairement resté dans une approche photo typée plus sport, mode, loisir, que sur du reportage de guerre ou social.
Il est bien évident que ces photographes là, se doivent, et doivent à leur lecteurs, une éthique irréprochable, sans cela, c'est la porte ouverte à tous les abus et dérives.
Après, et au vu de toutes ces intox, tant écrites que visuelles, il faut être conscient que l'éthique est en cours de disparition, tant ces périodes troublées beaucoup font circuler tout et n'importe quoi.

Aller, on est dans la "bagnole" alors restons un peu dans le thème  :D

Une Renault 4L du trophée du même nom.

P1030896 by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 19:25:20
Tu as l'impression que la série 3 bleue répond à une réglementation sans son capot moteur, calandre et pare-choc ?  :D

C'est du Drift, pas de la compétition type rallye, course de cotes. Ca n'a strictement rien à voir.

La règlementation du Drift, est essentiellement axée sur la sécurité. Voier le lien : https://www.driftnfun.ch/reglement-technique

A titre d'exemple, le lien pour la règlementation des autos de rallyes , dite Annexe J: https://www.ffsa.org/pages/SecuriteReglementationHomologation/ReglementationTechnique/Moderne/AnnexeJEnCours.aspx

Tu pourras constater que pour les autos de "course" ça va bien plus loin que la simple sécurité. Tu y trouveras tout ce qui concerne les modifications, concernant les moteurs, les boites, les freins, les suspensions etc, etc....

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33

En clair le tuning c'est pour faire le beau dans la rue  ;D ;D ;D
Le drift c'est pour apprendre à maitriser les dérapages sur une piste.
J'ai bon là  ?  ;)

Monsieur

Citation de: Katana le Novembre 01, 2023, 19:34:21
C'est du Drift, pas de la compétition type rallye, course de cotes. Ca n'a strictement rien à voir.

La règlementation du Drift, est essentiellement axée sur la sécurité. Voier le lien : https://www.driftnfun.ch/reglement-technique

A titre d'exemple, le lien pour la règlementation des autos de rallyes , dite Annexe J: https://www.ffsa.org/pages/SecuriteReglementationHomologation/ReglementationTechnique/Moderne/AnnexeJEnCours.aspx

Tu pourras constater que pour les autos de "course" ça va bien plus loin que la simple sécurité. Tu y trouveras tout ce qui concerne les modifications, concernant les moteurs, les boites, les freins, les suspensions etc, etc....

Je n'ai pas parlé d'autres disciplines que le drift.
Faudrait peut être pas trop extrapoler ce que j'ai écrit  ;)

Si vous associez directement le mot tuning à la notion de modification esthétique inutile, ce sont vos définitions qui sont erronées :)

Katana

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2023, 20:00:03
Je n'ai pas parlé d'autres disciplines que le drift.
Faudrait peut être pas trop extrapoler ce que j'ai écrit  ;)

Si vous associez directement le mot tuning à la notion de modification esthétique inutile, ce sont vos définitions qui sont erronées :)

Je n'ai pas dit que c'était inutile  ??? ??? Je dis juste que la tuning est totalement différent du drift, et que le drift est totalement différent des autres disciplines.

Monsieur

Ma dernière voiture immatriculée en France



L'avantage d'avoir une couleur comme ça, c'est qu'on la croise pas tous les jours sur la route.
En plus de 10 ans à son volant, je n'ai croisé que deux fois le même modèle avec la même couleur.
Citation de: Katana le Novembre 01, 2023, 20:12:06
Je n'ai pas dit que c'était inutile  ??? ???
Pas toi, en effet :)

Katana

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2023, 19:44:11
En clair le tuning c'est pour faire le beau dans la rue  ;D ;D ;D

Oui, mais aussi dans les expos.

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2023, 19:44:11
Le drift c'est pour apprendre à maitriser les dérapages sur une piste.
J'ai bon là  ?  ;)

Le drift est une compétition. Il vaut mieux avoir appris avant de pratiquer comme compétiteur.

RTS3

Citation de: Gérard B. le Octobre 31, 2023, 12:45:34
Les nouveaux modèles se font rare en France. Malus oblige :-[
Mais elles ont tout de même droit au macaron "crit'air 1'. Cherchez l'erreur.

En fait, vignette crit'air et CO2 n'ont rien à voir... ça peut paraître dommage, mais c'est comme ça.
Une vieille voiture qui consomme peu, mais n'est pas catalysée, ou pas efficacement, sera mal classé en crit'air, même si elle consomme 4L/100km.
Par contre une voiture récente, Euro6, qui consomme 15L/100km sera crit'air 1.
Ce n'est pas le CO2 qui fait mal en ville sur la santé des gens. Il fait du mal, mais ailleurs (ou partout) et d'une toute autre manière.
L'essentiel c'est de... euh...


Gérard B.

Citation de: RTS3 le Novembre 01, 2023, 21:55:23
En fait, vignette crit'air et CO2 n'ont rien à voir... ça peut paraître dommage, mais c'est comme ça.
Une vieille voiture qui consomme peu, mais n'est pas catalysée, ou pas efficacement, sera mal classé en crit'air, même si elle consomme 4L/100km.
Par contre une voiture récente, Euro6, qui consomme 15L/100km sera crit'air 1.
Ce n'est pas le CO2 qui fait mal en ville sur la santé des gens. Il fait du mal, mais ailleurs (ou partout) et d'une toute autre manière.
Bien d'accord.
Au Luxembourg, le montant de la vignette fiscale annuelle est déterminé par le taux de rejet de co2 (g/km).

agl33


rjte

Mickmac ... là ça me plait  ;)

rjte


agl33


rjte

pour "voir" , "revisite" de mon album Grand prix de l'Age d'Or , Dijon 2017 ( et je n'ai pas honte ....  :angel: )
Le résultat est moyen , on va corriger , tout ça pour éditer sur FLICKR plus tard ...

Katana

Après quelques discours, revoilà les autos, et quelles autos  :o :o Superbe RJTE

rjte


agl33


rjte

Allez , quitte à paraître trop présent ...  ::)

agl33