Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

agl33


Midship


kochka

Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Juin 21, 2023, 10:44:50
Une Ford GT et une (copie?) de GT40 pour le même prix?

Possiblement une copie. Il ne doit pas en rester lourd des originales  (12 prototypes et 126 exemplaires produits entre 1964 et 1968). Je ne pense même pas qu'il puisse y avoir des reconstructions, les moules et outillages ne doivent plus être en état, et ça couterait fort cher de les refaire.

Un peu comme les AC Cobra, dont il ne doit pas en rester lourd non plus. PGO en avait fait d'assez fidèles répliques à une époque.

Roland4210

Citation de: Katana le Juin 21, 2023, 17:46:57
Intéressant ça, Roland sort quelques archives  8) 8)

Jacky Ickx est né le 1 janvier 1945. Fin de l'année 2014/début 2015 (Bruxelles,) il y avait eu une exposition pour les 70 ans de J.Ickx... et Eddy Merckx.

Ickx à débuté par le trial (moto cachée en arrière plan).





Jacky Ickx avait eu un grave accident lors du G.P. d'Espagne (1970). Sa voiture avait pris feu, et il était resté de longues secondes dans sa voiture avant de pouvoir en sortir.

L'état de son casque



Les noms en arrière plan, sont les noms de pilotes décédés en course. Ils ont reparti par années...



Pour rester dans le sujet des voitures anciennes, sportives et autres....


Katana

Et quelles archives. Merci Roland  8) 8)

Punaise, l'état du casque. On se demande comment il pu s'en tirer à si bon compte, quand on vois comment Niki Lauda avait pris cher avec un matériel sensiblement plus sur !!!!

Pailler


agl33


Katana

Citation de: Pailler le Juin 22, 2023, 15:38:25
Un autre tub reconverti .....

C'est sympa de voir que des antiquités puissent être conservées et réutilisées. Espérons que les ZFE ne leur feront pas de misères.

Famille ou fan des Pailler père et fils? (quoique même nom ne veuillent pas dire même famille, mais en plus, avec le drapeau Breton)

Pailler

Famille ou fan des Pailler père et fils? (quoique même nom ne veuillent pas dire même famille, mais en plus, avec le drapeau Breton)
Ben non , aucun lien ... Sans doute dommage pour moi !

Katana

Citation de: Pailler le Juin 23, 2023, 18:40:36
Famille ou fan des Pailler père et fils? (quoique même nom ne veuillent pas dire même famille, mais en plus, avec le drapeau Breton)
Ben non , aucun lien ... Sans doute dommage pour moi !

Dommage, ou pas. Je ne saurais dire.
Je disais ça, parce que j'ai connu, dans les années 2000, le papa (Jean Luc) lorsqu'il courrait en rallycross. Un sacré bon pilote (ainsi que d'autres)

Pailler

Je viens de consulter Google .....
Donc il avait droit aux félicitations de ces klaxons !

Katana

Ca, je ne connaissais pas. Mais ça ne m'étonne guère. C'était une star en son pays  ;)

Mickmac

La parade des 24h :








MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

pan59

Citation de: Gérard B. le Juin 21, 2023, 16:02:20
Jolie. Sur base de Mustang Fastback?

Shelby GT 500 KR - millésime 68 - sur base Fastback comme l'indique les ouies d'entrée d'air sur les custodes  ;)
Nikon D500 + Z6II

christian_v


christian_v


joujou


joujou


SPOTMATIK


Sebas_

Citation de: Katana le Juin 23, 2023, 18:27:25
C'est sympa de voir que des antiquités puissent être conservées et réutilisées. Espérons que les ZFE ne leur feront pas de misères.
Il "suffit" de les passer en collection, je regarde pour passer la mienne ici en Espagne, il n'y a pas pratiquement que des avantages

Citation de: joujou le Juillet 13, 2023, 11:48:55
Un combi au C.T
Il est magnifique!
J'ai choisi le modele d'apres (T3) pour pouvoir rouler un peu quand meme  :D mais je m´etais bien renseigné sur les T2. Par contre, les prix en France ca pique sacrement! Ca vaut une petite fortune, pour un usage quand meme assez occasionnel..

Katana

Citation de: Sebas_ le Juillet 14, 2023, 17:00:07
J'ai choisi le modele d'apres (T3) pour pouvoir rouler un peu quand meme  :D mais je m´etais bien renseigné sur les T2. Par contre, les prix en France ca pique sacrement! Ca vaut une petite fortune, pour un usage quand meme assez occasionnel..

Si tu aimes, j'ai celui ci. On dirait qu'il est tout rouillé, mais je crois qu'en fait, il y a des gens qui les présentent en expo de cette façon.


Sebas_

Citation de: Katana le Juillet 15, 2023, 19:15:18
Si tu aimes, j'ai celui ci. On dirait qu'il est tout rouillé, mais je crois qu'en fait, il y a des gens qui les présentent en expo de cette façon.
Ca s'appelle "Rat Style", et c´est une mode pour les motos/ vélos / voitures anciennes..
Pas super fan personnellement, surtout qu´un T1 comme tu montres, c´est facile 50k€...

Le mien est "un peu" rouillé, mais c´est (malheureusement) naturel et je vais m'en occuper après l´été..

Pour ne pas poster a vide, une de samedi soir (Eclairé a la frontale, et il y avait malheureusement des nuages pour la VL)

Katana

Citation de: Sebas_ le Juillet 17, 2023, 11:35:51
Ca s'appelle "Rat Style", et c´est une mode pour les motos/ vélos / voitures anciennes..
Pas super fan personnellement, surtout qu´un T1 comme tu montres, c´est facile 50k€...

Le mien est "un peu" rouillé, mais c´est (malheureusement) naturel et je vais m'en occuper après l´été..

Merci, je ne connaissais pas ce style. Moi non plus, je ne suis pas très fan.
Ne laisse pas trop trainer, ça part vite en dentelle   :o