Aurores boréales et australes (fil ouvert)

Démarré par Fred_76, Août 31, 2022, 14:40:06

« précédent - suivant »

Mumu

Vincent

emvri85

magiques ces dernières, et plus particulièrement celles à Kirkjufell

Daniel_65

 [at] emvri85: toujours aussi belle celle de Finlande (quelle ambiance avec ces arbres chargés)

[at] darcy: très jolies ces aurores islandaises! Sur la dernière peut-être une petite erreur de balance des blancs, la neige apparait un peu rose sur mon écran calibré (probablement que l'appareil a essayé de compenser le vert de l'aurore en introduisant du magenta dans la balance des blancs...).

darcy

Citation de: agl33 le Avril 25, 2023, 10:56:42
Quatre superbes photos darcy
Merci beaucoup

Citation de: Mumu le Avril 25, 2023, 12:49:21
Superbe série Paulin  ;)
merci

Citation de: emvri85 le Avril 25, 2023, 20:13:37
magiques ces dernières, et plus particulièrement celles à Kirkjufell
Merci, je te retourne le compliments, les tiennes sont superbes

Citation de: Daniel_65 le Avril 26, 2023, 01:25:12
[at] emvri85: toujours aussi belle celle de Finlande (quelle ambiance avec ces arbres chargés)

[at] darcy: très jolies ces aurores islandaises! Sur la dernière peut-être une petite erreur de balance des blancs, la neige apparait un peu rose sur mon écran calibré (probablement que l'appareil a essayé de compenser le vert de l'aurore en introduisant du magenta dans la balance des blancs...).
Bien vu oui c'est vrai que ça tire un peu sur le mangeta, je vais corriger ça , je le vois aussi

Clic-Clac 51

Citation de: darcy le Avril 25, 2023, 10:27:02
Ma petite pierre à l'édifice
Islande
Très belle cette série...bravo Paulin
Merci pour ce dépaysement
Denis ;)

Monsieur


labat

Citation de: Monsieur le Avril 26, 2023, 11:44:03
Superbe les aurores sur le Kirkjufell! :P
Oui grandiose je ne pourrai jamais y aller...je dormirai au sol avec mon APN pour prendre mes photos...Guenièvre divorce ! mais vraiment beau de beau énorme. Merci de ce partage.

Monsieur

Certainement déjà postée dans un autre sujet :

Temps d'expo certainement un peu trop long, ce qui a un peu trop lissé les aurores à mon gout.

Mumu

Citation de: Monsieur le Avril 26, 2023, 13:06:14
Certainement déjà postée dans un autre sujet
Temps d'expo certainement un peu trop long, ce qui a un peu trop lissé les aurores à mon gout.
Bien belle aussi, pas trop lissée pour moi.  ;)
Vincent

Monsieur


Daniel_65

Citation de: Monsieur le Avril 26, 2023, 13:06:14
Temps d'expo certainement un peu trop long, ce qui a un peu trop lissé les aurores à mon gout.
Peut-être...mais du coup ça donne un joli flou de mouvement à la cascade, ce qui résulte finalement en une bien jolie image!
On n'a pas toujours le choix hein au niveau du temps d'exposition, faut jongler entre les isos (pas trop haut pour ne pas avoir trop de bruit) et le couple diaph/vitesse pour avoir une bonne exposition. Mon 14-24 f/2.8 demande par exemple 4x plus d'exposition que le 28 f/1.4 (sur les aurores je reste la plupart du temps proche de la pleine ouverture, même si la coma est un peu élevée sur certains objectifs...).

Clic-Clac 51

Citation de: Monsieur le Avril 26, 2023, 13:06:14
Certainement déjà postée dans un autre sujet :
C'est bien joli également
Merci de ce partage
Denis ;)

Jefferson

De bien belles photos ces deniers temps !
Le temps de pose est un vrai sujet . Une fois j'ai jonglé avec la sous exposition pour figer les aurores( jusqu'à 0,5 s ), mais au final je ne peux pas dire que mes photos étaient forcément plus esthétiques que celles de mes potes qui avaient utilisé des poses plus longues .
Je crois que c'est au cas par cas, et réagir très vite .

clo-clo

Darcy 4 et cette dernière sont superbes !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

darcy

Citation de: Monsieur le Avril 26, 2023, 13:06:14
Certainement déjà postée dans un autre sujet :

Temps d'expo certainement un peu trop long, ce qui a un peu trop lissé les aurores à mon gout.
Bruarfoss?

Dymep

2 photos du 1er mars 2019, près de Tromsø (Norvège).
Sony A7R, 6400 ISO, 16-35 f4 à f4, 5s






agl33

Citation de: Monsieur le Avril 26, 2023, 13:06:14
Certainement déjà postée dans un autre sujet :
Temps d'expo certainement un peu trop long, ce qui a un peu trop lissé les aurores à mon gout.

Très beau Monsieur

agl33


Monsieur

Citation de: darcy le Avril 30, 2023, 18:35:40
Bruarfoss?

Tout à fait.
Sur un coup de tête, j'y suis allé pendant ma dernière nuit, sans assurance d'y voir les aurores  ;D

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mattihou


charly 19


Ielle

Bonjours,

C'est un spectacle magique et divin. Bravo pour toutes ces magnifiques photos 👍.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

agl33