Aurores boréales et australes (fil ouvert)

Démarré par Fred_76, Août 31, 2022, 14:40:06

« précédent - suivant »

Mattihou

Fred_76

Lav-Fred

Mattihou

Citation de: Lav-Fred le Septembre 28, 2022, 06:26:43
C'est pris avec quel objectif ?
avec le sony 14.

avec un pentax 12-24 f/4, ça rendait beaucoup moins bien (moyennant moins de latitude de traitement aussi, boitiers de 10 ans d'écart):

Clic-Clac 51

Un magnifique spectacle
Merci a tous de partager
Denis ;)

Nikojorj

Citation de: Mattihou le Septembre 29, 2022, 11:20:46
avec un pentax 12-24 f/4, ça rendait beaucoup moins bien
2 diaphs sur le temps de pose (sans compter le gain sur les ISOs?) ça se voit, c'est clair!

Mattihou

suite ? (j'en ai des centaines  :angel: )

a+
Matth  :)

Daniel_65

Citation de: Mattihou le Septembre 27, 2022, 23:24:08
Norway:
Superbe la coronale Mattihou! Je n'en avais vu qu'une seule jusqu'à il y peu (juste de retour d'un voyage en Norvège ; suspense suspense, je publierai quelques photos quand j'aurai traité les raws...).
Dommage que les exifs soient enlevés, il manque un peu d'infos pour évaluer les paramètres utilisés.

clo-clo

Magique , que de beaux instants bien captés !
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

labat

Délicieux ....magnifiques prises,,, que dire de plus pour ma part chapeau au sol devant certes dame nature qui nous donne de telles splendeurs, et les photographes qui les servent au mieux.

Mattihou

Fred_76

pfff compression jpeg horrible, je retire ma photo de Paula...

rjte

Bonjour , à partir de la "réponse31" aucune image n'est visible ! Que du texte ....

Fred_76

Citation de: rjte le Octobre 08, 2022, 09:41:33
Bonjour , à partir de la "réponse31" aucune image n'est visible ! Que du texte ....
Probablement ton firewall qui bloque les images de free...

En voici une avec Paula, notre guide. Désolé pour la compression jpeg qui massacre les basses lumières...

rjte

Grand avantage , je l'ai à l'écran ! Elle me plait bien ! Dans deux semaines je fais le circuit avec Hurtigruten , du sud au nord ... J'attends depuis mars 2020 , de report en report ....

Mattihou

Citation de: Fred_76 le Octobre 08, 2022, 10:04:21
En voici une avec Paula, notre guide.
Trop sympa la guide qui fait modèle... quelle région ?

Fred_76

Citation de: Mattihou le Octobre 08, 2022, 10:45:45
Trop sympa la guide qui fait modèle... quelle région ?
Groenland, cet été. Vers Narsarsuaq.

Daniel_65

Encore de jolies prises, de Mattihou intéressante combinaison aurore/soleil couchant (enfin plutôt juste couché...) et impressionnants rideaux sur la 2ème, et chez Fred76 une originale ombre chinoise de la guide (on aurait bien aimé la voir aussi dans la lumière hein... ;)).
L'aurore la plus intéressante de mon voyage 2015 sera celle de Kilpisjärvi en Finlande, avec d'abord des formes sympa (lasso) au-dessus du lac, puis 1h plus tard une coronale qui se développe (avec du violet/rouge)...

Daniel_65

...on ne savait plus où donner de la tête : vers l'ouest au-dessus du lac des rideaux en veux-tu en voilà et vers l'est au-dessus du village ça pleuvait des rayons lumineux!

Mattihou

[at] Daniel, ça devait être une belle nuit ça  O0

Petite vidéo aussi de mon côté si ça vous intéresse: par ici

labat

Lav-Fred

Superbes ces 4 dernières !

Daniel_65

Citation de: Mattihou le Octobre 11, 2022, 18:37:22
[at] Daniel, ça devait être une belle nuit ça  O0
Ah woui, c'était effectivement une très belle nuit, fallait juste tenir les -20°C pendant 2h30... ;D

Excellent! En plus je découvre la superbe performance d'Aurore x Pomme que je ne connaissais pas! Même si c'est un peu accéléré, on se rend compte que tu as eu droit à quelques aurores qui dansaient vraiment joliment dans le ciel. C'est filmé avec quel appareil (un Sony je suppose vu que tu utilises le 14mm f/1.8 )? Et quels paramètres (iso / diaph / vitesse)?

Citation de: Lav-Fred le Octobre 13, 2022, 06:12:47
Nikon 20mm f/1.8G (tout est dans les exifs).

Et merci aussi aux autres pour les commentaires.

Nikojorj

Merci pour la vidéo qui m'a fait quelques frissons rétrospectifs! Pourtant ça fait plus de 25 ans que j'en ai vu... Faut que j'y retourne.

Et merci aux autres intervenants, les photos aussi sont impressionnantes - mais ce qui m'a impressionné le plus dans les belles aurores, c'est vraiment le ciel en mouvement.

astrophoto

Islande mars 2019, la dernière nuit du séjour, quelques heures avant de reprendre l'avion...Et une autre en Norvège, une des plus belles aurores que j'ai vues. La forme colorée en haut de l'image n'a duré que quelques secondes à peine, j'avais un mal fou à cadrer correctement tellement les aurores changeaient vite de forme et de position  :o
Thierry Legault
astrophoto.fr