Cabane en Camargue

Démarré par Jimjawa, Septembre 07, 2022, 16:01:37

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO320 - 105mm - f/5.6 - 1/1600s

tkosak

La cabane est joliment rendue, le ciel est superbe quoiqu'un peu éteint, le reste de l'image est enterré. En d'autres termes, sous exposée de partout sauf la cabane : dommage. Si tu as un raw à la base, ça doit se rattraper facilement.

agl33

Elle me va bien telle-quelle avec ce ciel superbe

poc128

Belle image mais c'est très (trop) gris.
Il n'y a pas de noirs.
Et puis avec ce ciel il y a moyen de faire beaucoup mieux.
;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

Plutôt d'accord, le traitement N&B est globalement uniformément gris. Le sujet, en revanche, mérite de revoir ça, à mon avis.

André Perier

Citation de: tkosak le Septembre 07, 2022, 16:22:53
La cabane est joliment rendue, le ciel est superbe quoiqu'un peu éteint, le reste de l'image est enterré. En d'autres termes, sous exposée de partout sauf la cabane : dommage. Si tu as un raw à la base, ça doit se rattraper facilement.
Exactement du même avis
Flou à lier

bopixel

Du même avis... peut-être un peu comme-ça... si tu permets !  :laugh:

Bernard34

Une proposition kleenex ;)

poc128

J'aime beaucoup la proposition de bopixel.
;)
Take a walk on the wild side..

bopixel

Et moi je préfère celle de Bernard34 !  :laugh: :laugh: :laugh:

artubi

tkosak

Ben moi je trouve que les deux propositions vont dans la bonne direction, mais c'est pas encore ça.

artubi

De toute façon, difficile voire impossible de traiter un fichier de 300/400 Ko.

Clic-Clac 51

La proposition de Bernard me semble très bien équilibré...c'est du moins ce que je ressens devant mon écran
Denis ;)

JPBPhoto

Je ne me serais pas arrêté pour photographier cette cabane sans interêt, sauf pour le ciel mais sans la construction. Le seul interêt c'est la petite croix en haut du pignon opposé. Je serais aller voir.

Jimjawa

Merci pour vos nombreux retours.

Voici mon dernier mot :

agl33

tkosak

Citation de: Jimjawa le Septembre 08, 2022, 12:02:23

Voici mon dernier mot :
C'est nettement mieux, oui. Puisque c'est ton dernier mot, le jeu est terminé, je n'ajouterai donc rien.

egtegt²

Citation de: Jimjawa le Septembre 08, 2022, 12:02:23

Voici mon dernier mot :

Je la trouve un peu meilleure que la première mais à mon sens il lui manque toujours un peu de blanc dans les nuages et de noir dans les ombres. Bref elle est un peu grisouille ;) Mais c'est pas grave, la scène est superbe et la photo bonne, le P/T c'est du détail.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Septembre 07, 2022, 19:23:52
Une proposition kleenex ;)

C'est peut-être bien cette version-ci qui aurait ma préférence.
Belle image autrement.

yaquinclic

Salut Jimjawa

Le kleenex de Bernard va dans le bon sens, un peu plus de blancs dans les nuages leurs donnerais le pep's qui leurs manquent.

A+ ;)