Plugin DxO dans Photoshop CS4

Démarré par JLCphoto, Décembre 12, 2008, 10:07:18

« précédent - suivant »

JLCphoto

Après avoir installé Photoshop CS4 je viens d'installer DxO 3.5.1.
Mais DxO ne propose le Plugin seulement pour CS2 et CS3 où il s'installe correctement pour ce dernier.
Je viens de soumettre le pb à DxO.
Avez vous une solution ?
Cordialement
JLC

belnea

oui. le mettre toi-même dans le dossier "modules externes"..ou plutôt "Plug-ins" pour la version cs4
Canon R3 Powered

belnea

euh...j'ai pas vu ou suis pas réveillé  ???
sinon, je viens de tester à l'instant sur mon mac. çà fonctionne à première vue
Canon R3 Powered

polohc

Citation de: belnea le Décembre 12, 2008, 13:17:53
euh...j'ai pas vu ou suis pas réveillé  ???
sinon, je viens de tester à l'instant sur mon mac. çà fonctionne à première vue

Peux-tu me rendre un petit service ?
Si oui, ...
vérifie en traitant un RAW avec le plugin PS quel est le profil ICC qui est automatiquement appliqué à la sortie TIFF
Merci

polo
Il est plus tard que tu ne penses

belnea

que ce soit toshop cs3 ou toshop cs4, l'image s'ouvre dans le profil réglé dans photoshop sur mon mac intel
Canon R3 Powered

belnea

ha vi, effectivement, ca déconne. à la reception de l'image venant de dxo, photoshop créé un fichier avec le profil par défaut mais ne fait aucun conversion de l'image pour que les couleurs correspond. donc si photoshop est réglé sur srvb, il colle l'image (qui est en adobe 1998) sans rien convertir (même si "choix au collage" est activé)
Canon R3 Powered

polohc

Citation de: belnea le Décembre 12, 2008, 21:10:22
ha vi, effectivement, ca déconne. à la reception de l'image venant de dxo, photoshop créé un fichier avec le profil par défaut mais ne fait aucun conversion de l'image pour que les couleurs correspond. donc si photoshop est réglé sur srvb, il colle l'image (qui est en adobe 1998) sans rien convertir (même si "choix au collage" est activé)

Merci, çà me rassure,
il y a quelques temps j'ai ouvert un fil à ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30884.0.html
tu vois maintenant que je ne déconnais pas ! ;)...
et personne d'autre n'en parle !  :(

Je m'en sort en "attribuant un profil"

:)

polo
Il est plus tard que tu ne penses

belnea

amha, personne n'en parle parce tout le monde n'utilise pas prophoto mais adobe rvb 98
en suite, le plug ing photoshop vient à peine d'être corrigé pour fonctionner sur mac à proc intel. y'a deux mois, il ne fonctionnait toujours pas (sauf si on faisait démarrer l'appli sous rosetta) et çà n'avait pas l'air de géner grand monde.
Canon R3 Powered

JLCphoto

Voici la réponse de DxO :
Bonjour

Le plugin est bien compatible avec CS4.
Avez-vous bien telecharge la derniere version ?

Vous pouvez de toute facon l'installer pour CS4, en choississant dans ce cas CS3 avec l'installeur, mais en precisant le repertoire d'installation des plugins de CS4 et non CS3.

Cordialement
Cordialement
JLC

JLCphoto

Voici ce qui fonctionne :

Oui j'ai bien téléchargé la dernière version.
J'ai essayé avec l'installateur, en changeant le répertoire, mais c'est sans effet.
Par contre en copiant depuis le répertoire DxO des modules externes de CS3 vers le répertoire DxO des plugins de CS4 le module "DxOPhotoshopImport.8ba", tout fonctionne bien.

Merci à tous
Cordialement
JLC