Kateryna

Démarré par Tomzé, Août 29, 2022, 19:52:14

« précédent - suivant »

Tomzé

au soleil couchant

Tout a été fait, sauf par moi.

alik

onaivalf2

Cool, dommage que les vacances se terminent  ;)

sifoto

Je vois que tu as recruté sévère lors de tes photos de manif  ;)
Encore une tof avec une très belle lumière  :)

JmarcS

Le lumière est jolie mais la pose improbable, les bras comme ça normalement c'est dans une chaise longue ?
Instagram : schipperjm

agl33

Belle lumière et belle photo

poc128

Citation de: JmarcS le Août 29, 2022, 22:06:30
Le lumière est jolie mais la pose improbable, les bras comme ça normalement c'est dans une chaise longue ?

Je reprends la réponse de JmarcS, je trouve la position pas très heureuse et effectivement ça ressemble à la position que l'on a dans un transat.
;)
Take a walk on the wild side..

WalterZ

Je m'interroge. Juste pour mon information (et ma formation  ;D )

Parce que j'ai du mal à faire des photos en plein soleil. Déjà parce que mes modèles plissent les yeux et aussi parce que j'ai des ombres trop fortes sur le nez et ailleurs.
La photo est-elle prise en plein soleil ? A la golden hour ?
Utilise-tu un diffuseur ?

Monsieur

Citation de: WalterZ le Septembre 05, 2022, 15:30:03

Parce que j'ai du mal à faire des photos en plein soleil. Déjà parce que mes modèles plissent les yeux et aussi parce que j'ai des ombres trop fortes sur le nez et ailleurs.

Le soleil est pleine poire venant d'en face, bas sur l'horizon (voir reflet dans les lunettes).
Pas de problème d'ombres, et les lunettes cachent les yeux plissés  ;D

onaivalf2

En plein soleil, il existe une solution que j'emploie si nécessaire, le modèle ferme les yeux et je compte jusqu'à trois, pour ouvrir ses yeux et moi pour déclencher.

Tomzé

Citation de: WalterZ le Septembre 05, 2022, 15:30:03

Non, pas d'utilisation de réflecteur (d'ailleurs je n'en utilise que très très rarement). La photo est faite en fin de journée à 19h30, le soleil étant face au modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

WalterZ

Citation de: onaivalf2 le Septembre 05, 2022, 17:48:39En plein soleil, il existe une solution que j'emploie si nécessaire, le modèle ferme les yeux et je compte jusqu'à trois, pour ouvrir ses yeux et moi pour déclencher.
Oui c'est la parade que j'ai trouvé aussi.

Citation de: Tomzé le Septembre 05, 2022, 23:16:59
Non, pas d'utilisation de réflecteur (d'ailleurs je n'en utilise que très très rarement). La photo est faite en fin de journée à 19h30, le soleil étant face au modèle.
C'est effectivement ce que le reflet dans les lunettes semblait indiquer mais je préfère demander.
Merci pour ta réponse.