Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Septembre 05, 2022, 12:01:16

« précédent - suivant »

Bernard34

une de olus
Merci a vous

Clic-Clac 51

Ça marche bien pour moi
Denis ;)

salamander

Pour une fois je ne marche pas, la scène ne me semble pas très "parlante", les boites aux lettres forment un barrage entre les zumains, et tu n'as le regard d'aucun des trois protagonistes..

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Merci a vous
Oui Salam je comprends même si les boites aux lettres ne me gênent pas les regards par contre me manquent!  ;)

etsocal

Ce n'est surement pas la plus "parlante" des photos de cette série comme le signale salamander dont les remarques me paraissent être pertinentes.

Il n'en demeure pas moins vrai pour autant que cette photo soit agréable à regarder.  ;)
Michel

labat

Je ne marche pas non plus. Ce dont il m'est facile de m'excuser de mes capacités de perception et analyse des plus modérées.

tkosak

Citation de: salamander le Septembre 05, 2022, 12:16:42
Pour une fois je ne marche pas, la scène ne me semble pas très "parlante", les boites aux lettres forment un barrage entre les zumains, et tu n'as le regard d'aucun des trois protagonistes..

😉
Je plussoie.
Et je regrette que la zone la plus blanche soit limitée au débardeur de la dame : j'en aurais bien vu un peu sur le pelage du chien, et aussi en d'autres endroits.

Seb Cst

Je trouve qu'il y a des éléments de composition très intéressants.
Les pieds de chaises répondent aux pattes du chien et structurent l'image vers les figures humaines.

Seulement la lumière très plate n'aide pas à mettre en valeur ces lignes, et globalement j'ai l'impression de rester éloigné des deux protagonistes bipèdes.
Est-ce voulu ?

La version couleur ne permettrait-elle pas de récupérer le dynamisme perdu par la conversion NB ?
Les contrastes ont-ils été suffisamment pris en compte au moment du déclenchement ?

PS: chien d'aveugle ? La présence de cette canne m'incite à le penser, mais ce n'est raccord avec ce qui semble être un smartphone.

Bernard34

Merci a vous pour vos passages et commentaires
Nous sommes d'accord la lumière n'est pas bonne la scène se trouvant entièrement a l'ombre
La conversion en N&B a la réflexion me semble pas terrible et manque de contraste me semble t il !
L'éloignement des deux bipèdes n'est pas volontaire c'est de la rue je passe je trouve la scène intéressante je demande aux personnes l'autorisation et voila je fais une image il n'y a que très peu de réflexion finalement  ;)
Pour ce qui est de la couleur ma série est en N&B la question ne se pose pas .
Ce n'est pas un chien d'aveugle mais un chien de cafetier  lol
La canne est une canne de marcheur.
Merci Seb Cst pour tes commmentaires

Seb Cst

Et merci pour tes réponses !
Je trouvais la canne un peu haute pour servir à un aveugle.

Bernard34

Et puis les chiens d'aveugle ont souvent un harnais  ;)

Seb Cst

Tes précisions en disent long sur mon incompétence en la matière.
J'avoue avoir prêté assez peu attention à ces caractéristiques  "cynophiles".

poc128

Citation de: salamander le Septembre 05, 2022, 12:16:42

😉

Je suis malheureusement aussi de cet avis.
C'est la rançon de la gloire, tu nous a habitué à tellement mieux qu'on devient exigeants.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Septembre 05, 2022, 19:18:43
Tes précisions en disent long sur mon incompétence en la matière.
J'avoue avoir prêté assez peu attention à ces caractéristiques  "cynophiles".
mes précisions n'avaient pas du tout ce but ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2022, 12:01:16
une de olus
Merci a vous
il est tranquille le toutou , apaisé , semble être interpelé par quelque chose mais peu importe .
le rendu est très bon ; rien à redire .

ce qui compte à mes yeux , c'est l'agencement et ce qui ressort de cette image .
c'est très bien vu , très bien ressenti , très bien pris .

on est dans le partage , l'accompagnement , la fidélité , le bien être .
à noter que le maitre et l'animal sont dans le même élan ;-)

c'est très humain ; l'humain est intemporel ;-)
s'il y a du plaisir à revoir une photo , alors c'est une belle réussite .
bravo  [at] +

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2022, 21:29:36
mes précisions n'avaient pas du tout ce but ;)

Oh je me blâme tout seul pour mon manque d'observation.

Bernard34

Merci a vous tous !
On oublie cette image ;)

natron02

Bon sujet.

Il me semble que les deux humains seraient mieux mis en valeur par un cadrage plus serré.

Screwy Squirrel

j'aime cette image !
j'apprécie le mimétisme entre le chien et le maitre (comme souvent),meme pilosité,regards fuyant vers l'angle droit de l'image 
perso le N&B me convient
la nonchalance du chien va bien avec celle du maitre . les inclinaison opposées de leurs tètes et leur regards y étants pour beaucoup.
pas beaucoup de critiques a émettre
belle image Bernard

Nikon Nissoumi

Citation de: natron02 le Septembre 14, 2022, 11:03:53
Bon sujet.

Il me semble que les deux humains seraient mieux mis en valeur par un cadrage plus serré.

Ce recadrage a du sens, à mes yeux, en améliorant sensiblement la proposition d'origine et en lui amenant une (re)composition qui trouve alors son plein son équilibre.
Retaillée de la sorte, elle me plait beaucoup.

salamander

Jolie prise

Le recadrage proposé va bien trop loin pour moi, tout semble entré au chausse-pied...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Bernard

Tél maître, tel chien...
Sans hésitation je reste sur le cadrage original qui respire bien mieux.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: natron02 le Septembre 14, 2022, 11:03:53
Bon sujet.

L'objectif de cette série de bernard34 est justement de faire passer les humains au second plan ;)

Bernadette34

Je préfère aussi le cadrage initial ;)

agl33