Demande conseil pour développement

Démarré par voyageur51, Septembre 04, 2022, 08:48:25

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: voyageur51 le Septembre 04, 2022, 08:48:25
Re bonjour,

Au moment de la prise de vue, j'étais inspiré pat l'endroit et l'ambiance.
Mais au développement, je n'arrive pas à trouver le truc qui me fera un effet waouu.
Vous avez une idée à me proposer ?
Merci par avance.

]

Sympa mais le reflet du soleil sur les rambardes qui donne l'impression qu'il y a deux soleil dérange un peu me semble t-il..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Laurent Hennique

Au moment de la prise de vue, j'étais inspiré pat l'endroit et l'ambiance.
Effectivement cette estacade en fin d'après midi est très inspirante.

Mais au développement, je n'arrive pas à trouver le truc qui me fera un effet waouu.
On parle bien d'effet waouu  ;). Parce que j'ai tendance à tout exagérer.
Je trouve que le recadrage de Verso est pertinent et j'ai aussi un peu retaillé. Par contre, le format d'origine est une bonne première page pour un flyer touristique.
Ma retouche :
- plugin détail extractor de Nik Collection Color Efex Pro 4 (version gratuite du plugin avant le rachat par DXO) pour amplifier la texture du bois. On doit aussi avoir un bon résultat avec le paramètre Texture de Camera Raw
- j'ai retiré un peu de jaune car la lumière su soleil couchant est très jaune,
- j'ai renforcé légèrement les ombres avec une courbe (je trouve que la photo originale manque un peu de contraste)
Voilà. C'est ma vision. Un peu graphique je le concède.

voyageur51

Une nouvelle fois merci à tous pour votre contribution.

Ce jour là, à la PDV, la pluie avait tombée toute la journée. J'ai la même photo le matin avec un ciel couvert.
Fin de journée, le ciel se dégage, je décide de retourner sur ce ponton que j'avais découvert pour la première fois le matin.
Zut, soleil en pleine face, je comprends que c'est un bel endroit pour admirer le couché de soleil.
Tout comme moi, j'aperçois derrière mois des dizaines de personnes qui viennent sur le ponton sans doute admirer le couché de soleil.
Du coup, je n'ai pas beaucoup de temps pour shooter avant que je n'ai trop de monde sur la photo.
Pour éviter que le soleil ne crame toute le scène, je décide de m'assoir pour mettre le soleil derrière une des planches.
Effectivement, mon souhait à la pdv aurait été une symétrie parfaite.
Les inscriptions sur les lattes de bois sont pour moi significatives car chaque latte correspond à un donateur bénévole pour la création de ce ponton.

Encore merci

agl33

Cette dernière proposition me semble bonne.