Le goéland

Démarré par kefran59, Septembre 10, 2022, 08:45:24

« précédent - suivant »

kefran59

agl33

Belle prise ce Goéland

macarel12

Toujours aussi l air têtu ces bestioles.bien rendu.

Clic-Clac 51

J'apprécie cette image
La compo est plaisante et le côté aéré laisse de la place a cette ambiance marine
Denis ;)

kefran59

Merci beaucoup.

Effectivement très têtu le goéland, mais pas trop craintif et ça c'est pratique pour notre passion  :)

RG1945

tu as déjà été mordu par un goéland? il est costaud le bougre et effectivement n'a peur de rien. j'en ai vu attaquer des chats pour leur piquer leur bouffe!
ceci dit, belle image et pardon pour les transgressions.
Amicalement  Roger

etsocal

Belle photo de Goéland argenté, bénéficiant d'un excellent éclairage. La netteté sur le Laridae est excellente (bonne pub pour le RF 100/400  8)), profondeur de champ et mise au point (détection de l'oeil?) parfaitement gérées.

Je suis malgré tout un peu gêné par l'arrière-plan que j'aurais bien imaginé plus flou, plus dilué, moins prégnant, mais il aurait été difficile avec le 100/400 limité à F8 à 400mm de diaphragmer beaucoup moins que F9.

En conclusion, jolie photo, bravo. :)   
Michel

Bernard34

Je le trouve bien photographié ce goéland

kefran59

Merci beaucoup pour vos commentaire, c'est très encourageant pour un débutant comme moi.  :)

artubi

Tout est bien à sa place dans cette prise, même cette lumière assez douce qui lui confère une certaine ambiance.
Il y a de l'espace autour du sujet, juste ce qu'il faut. Petit regret pour le manque de fondu en arrière plan mais rien de déplaisant.
;)

Nikon Nissoumi

Bonne image.
J'éliminerais juste une bande horizontale en pied de photo.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 10, 2022, 22:54:39
Bonne image.
J'éliminerais juste une bande horizontale en pied de photo.

Une proposition qui me parait être judicieuse. ;)
Michel

labat

Il manque peut-être à peine d'arrière-plan, sinon un bon rendu sur cette marine agréable.

poc128

Citation de: artubi le Septembre 10, 2022, 21:20:55
Tout est bien à sa place dans cette prise, même cette lumière assez douce qui lui confère une certaine ambiance.
Il y a de l'espace autour du sujet, juste ce qu'il faut. Petit regret pour le manque de fondu en arrière plan mais rien de déplaisant.
;)

Avis que je partage totalement.
;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

J'adore 😻
Je ne changerais rien. La posture du bestiau est géniale !

kefran59

Merci pour vos avis, c'est tres gratifiant, cela m'aide beaucoup, et je suis totalement d'accord avec vous.
Pour l'arrière plan, ou le bokeh, comme dit precedement, malheuresement je suis au max à f.9 à 400mm je ne pouvais pas faire mieux.

etsocal

Citation de: kefran59 le Septembre 11, 2022, 21:26:04
Merci pour vos avis, c'est tres gratifiant, cela m'aide beaucoup, et je suis totalement d'accord avec vous.
Pour l'arrière plan, ou le bokeh, comme dit precedement, malheuresement je suis au max à f.9 à 400mm je ne pouvais pas faire mieux.

Si, après avoir assuré les photos que tu pouvais prendre à cette distance tenter de te rapprocher progressivement du sujet, les Goélands ne sont en principe pas trop craintifs.

Oui, je le sais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire. ;) :D
Michel

kefran59

Citation de: etsocal le Septembre 11, 2022, 21:36:58
Si, après avoir assuré les photos que tu pouvais prendre à cette distance tenter de te rapprocher progressivement du sujet, les Goélands ne sont en principe pas trop craintifs.

Oui, je le sais, c'est bien plus facile à dire qu'à faire. ;) :D

Bien joué ! Mais je m'attendais à cette reponse en l'ecrivant... 😜
C'est vrai vous avez raison, aucune excuse !!
Mais pour le coup je vous l'assure, nous somme sur deux banc de sable different lui et moi. Pour me rapprocher il aurait fallu être bien équipé !!! Et il aurait filé bien avant...

natron02

Et avec ce cadrage, qui bonifie l'avant-plan ?

kefran59

Citation de: natron02 le Septembre 13, 2022, 19:29:13
Et avec ce cadrage, qui bonifie l'avant-plan ?

Pourquoi pas, oui.

J'aime les deux..  :)

Rami

Je verrai bien un carré droit ; il n'y a pas grand chose d'intéressant à gauche.
Nikonairien (ou presque)

kefran59

Citation de: Rami le Septembre 14, 2022, 09:07:03
Je verrai bien un carré droit ; il n'y a pas grand chose d'intéressant à gauche.
Oui ça fonctionne aussi ...
8E9A5348_DxO by N05/]franck lareal, sur Flickr

agl33

kefran59

Citation de: agl33 le Septembre 14, 2022, 12:40:42
Joli au carré

Oui c'est vrai ça marche.
Je garde un préférence pour l'original quand même  ;D