L'aire de repos

Démarré par Jimjawa, Septembre 11, 2022, 17:07:18

« précédent - suivant »

Jimjawa

poc128

La scène devait être sympa à regarder mais là, le traitement est complètement à revoir pour moi.
Tel qu'il est là, c'est très peu lisible.
;)
Take a walk on the wild side..

Jimjawa

Citation de: poc128 le Septembre 11, 2022, 17:11:14
La scène devait être sympa à regarder mais là, le traitement est complètement à revoir pour moi.
Tel qu'il est là, c'est très peu lisible.
;)

Merci, une petite suggestion alors ?

Nikon Nissoumi

Pas sur l'autoroute du soleil en tous cas.  :)
La douceur du N&B de l'environnement fait que j'ai aussi eu un peu de mal à décrypter l'image en lecture immédiate.
Simplement elle demande du temps pour se livrer.

Jimjawa

durandal

En poussant fortement le contraste on améliore l'impression immédiate de netteté... mais on ne peut pas inventer les détails qui ne sont là. Sur une épreuve de petite taille il est difficile de savoir ce qui revient à un défaut éventuel de mise au point, à un recadrage excessif ou à un matériel utilisé au-delà de ses possibilités.

Jimjawa

Citation de: durandal le Septembre 12, 2022, 14:39:49
En poussant fortement le contraste on améliore l'impression immédiate de netteté... mais on ne peut pas inventer les détails qui ne sont là. Sur une épreuve de petite taille il est difficile de savoir ce qui revient à un défaut éventuel de mise au point, à un recadrage excessif ou à un matériel utilisé au-delà de ses possibilités.

Très juste ! Il me reste à trouver un compromis acceptable.

egtegt²

J'aime assez la V2, au moins le high key est parfaitement assumé sur celle-ci, sur la précédente on avait l'impression que tu avais voulu en faire mais sans oser aller au bout de la démarche.

Pierre BOURGUIGNON

En passant de la V1 à la V2, tu quittes, à mes yeux, le domaine de la photo animalière pour basculer tout doucement dans le graphisme épuré, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si je ne suis ici pas totalement séduit !
Photographie animalière