Sous roches

Démarré par artubi, Septembre 12, 2022, 17:22:12

« précédent - suivant »

artubi

Bonsoir, Si cela vous dit.  :)

Bernard34

Belle lumiere ,Joli site Joli Cadrage
Que demander de plus un personnage mais il y est petit mais il y est!
Bravo

Rami

Chacun ses goûts.
J'aurai plutôt coupé pour ne pas avoir le personnage.
La Roque Gageac ?

Nikonairien (ou presque)

labat

Oui pour moi, le sujet tentant le mérite mais souvent mal pris, celle-ci lui va bien le sert bien un petit tampon sur l'homme ne peut aussi que lui réussir...j'aime bien la tof.

Crinquet80

Pour le site et cette chouette lumière qui le met en valeur ! :)

tdm

Citation de: artubi le Septembre 12, 2022, 17:22:12
Bonsoir, Si cela vous dit.  :)

l'idée de faire une photo ici est judicieuse ; d'autant plus
que la lumière est belle .
le rendu est très bon , mais à mon sens le cadrage mériterait d'être resserré .
bravo  [at] +

yaquinclic

Salut artubi

Une chouette vue sur La Roque-Gageac, je ne jette rien. Tu étais au bon endroit au bon moment et tu as su en profiter, il y avait aussi d'autres possibilités avec un cadrage plus serré.

A+ ;)

agl33

Parfait avec cette belle lumière

RG1945

comme ci dessus, belle image
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Un joli site, une bonne compo et une très belle lumière
Je ne peux qu'apprécier
Denis ;)

artubi

Bonsoir à tous,
Je me doutais bien que ce personnage en rouge, si petit soit-il, ferait réagir certains. Le laisser, l'avoir plus important ou bien l'effacer.
En ce qui me concerne cela n'est qu'un détail insignifiant.
Je pourrai aussi recadrer mais je trouve ces rochers imposants bien esthétiques.
La Roque-Gageac étant l'un des plus beaux villages de France est un de mes terrains de chasse préféré.
Merci pour votre intérêt.  ;)

Rami

Van Gogh aurait "théorisé" qu'il faut toujours une tache rouge dans un tableau.
Tu as bien suivi le précepte.
Je connais cette plage de gravier, halte quasiment obligée des descentes en canoë, et j'apprécie beaucoup cette façon peu conventionnelle de voir le village.  De la plage, on a plutôt tendance à vouloir prendre le village en entier ou, au moins, la partie avec l'escalier contre le rocher. Cette vision met plus en avant l'architecture de la région et la relation avec le rocher.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Rami le Septembre 14, 2022, 09:04:28
Van Gogh aurait "théorisé" qu'il faut toujours une tache rouge dans un tableau.
Tu as bien suivi le précepte.
Je connais cette plage de gravier, halte quasiment obligée des descentes en canoë, et j'apprécie beaucoup cette façon peu conventionnelle de voir le village.  De la plage, on a plutôt tendance à vouloir prendre le village en entier ou, au moins, la partie avec l'escalier contre le rocher. Cette vision met plus en avant l'architecture de la région et la relation avec le rocher.
C'est vrai pour la tache, le hasard faisant bien les choses.
Tu connais ce coin, on ne peut que l'apprécier.
Merci pour ton avis.  ;)

SJean

Ne rien changer ! C'est beau ainsi . Tu peux faire une version spéciale pour ceux qui ne veulent pas le personnage  ;D

artubi

Citation de: SJean le Septembre 14, 2022, 09:56:33
Ne rien changer ! C'est beau ainsi . Tu peux faire une version spéciale pour ceux qui ne veulent pas le personnage  ;D

Je ne sais pas faire.  :P

nanot

Réussie avec cette belle lumière..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

miatafan

Très beau, bel éclairage. Pas de problème particulier avec le personnage, pour moi en tout cas.
Je loue une maison à Cénac et St. Julien, c'est juste à côté. J'y suis encore allé cette année, pour la deuxième fois, au printemps. Inévitable ballade en canoé et gabarre  8)
J'avais dû poster une ou deux images sur le forum.

artubi

Citation de: miatafan le Septembre 14, 2022, 19:31:52
Très beau, bel éclairage. Pas de problème particulier avec le personnage, pour moi en tout cas.
Je loue une maison à Cénac et St. Julien, c'est juste à côté. J'y suis encore allé cette année, pour la deuxième fois, au printemps. Inévitable ballade en canoé et gabarre  8)
J'avais dû poster une ou deux images sur le forum.

Oui, j'ai pu lire dans un de tes anciens com que tu louais à Domme, encore un coin sublime comme le sont beaucoup de villages dans ce Périgord Noir. J'y passe au moins trois mois par an depuis 25 ans et je suis toujours sous le charme.
Merci d'être passé.  ;)

Rami

J'ai vérifié sur la carte IGN, la plage peut être atteinte à pied, mais il faut traverser des champs, des taillis, un ancien bras mort...
Je suppose que tu y es arrivé par la Dordogne.
Dans ce cas, comment transportes-tu ton matériel dans les barils étanches ?

Si tu es toujours dans le coin et a envie de prendre un verre ou de faire un resto...
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Rami le Septembre 15, 2022, 14:15:49
J'ai vérifié sur la carte IGN, la plage peut être atteinte à pied, mais il faut traverser des champs, des taillis, un ancien bras mort...
Je suppose que tu y es arrivé par la Dordogne.
Dans ce cas, comment transportes-tu ton matériel dans les barils étanches ?

Si tu es toujours dans le coin et a envie de prendre un verre ou de faire un resto...

Pour y arriver, il faut laisser ton véhicule au bas du hameau de Saint-Julien et traverser champs et taillis. Le jeu en vaut la chandelle.
L'avantage est qu'il n'y pratiquement personne qui emprunte cette voie.
Je n'y suis plus depuis quelques jours seulement ...  ;)

Rami

C'est ce que je disais, à pied, ce n'est pas simple.
J'aime bien l'ambiance du bras mort juste avant de déboucher sur la grève.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Rami le Septembre 15, 2022, 21:55:56
C'est ce que je disais, à pied, ce n'est pas simple.
J'aime bien l'ambiance du bras mort juste avant de déboucher sur la grève.
Le bon spot, ça se mérite.  :D
Faut essayer si tu peux, y arriver en kayak n'est pratique en ce qui me concerne.  ;)

Rami

Je connais le coin.
Je risque même de passer à la Roque Gageac cet après-midi (vélo de route, donc pas de détour pour aller au spot).
Je disais juste que l'accès pas la Dordogne est facile, celui à pied un peu plus difficile, sans l'être très.
J'ai pratiqué, d'où ma remarque sur le bras mort qu'on traverse avant la dernière ligne d'arbres et la grève.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: Rami le Septembre 16, 2022, 10:28:11
Je connais le coin.
Je risque même de passer à la Roque Gageac cet après-midi (vélo de route, donc pas de détour pour aller au spot).
Je disais juste que l'accès pas la Dordogne est facile, celui à pied un peu plus difficile, sans l'être très.
J'ai pratiqué, d'où ma remarque sur le bras mort qu'on traverse avant la dernière ligne d'arbres et la grève.

C'est l'heure à laquelle j'ai pris cette image vers la mi septembre. Le soleil est vite cachée par la masse rocheuse en cette saison.
Bonnes photos.  ;)

Rami

Citation de: artubi le Septembre 16, 2022, 10:53:15
Bonnes photos.  ;)

Du temps de l'argentique, j'avais essayé vélo + photos mais j'ai vite arrêté. J'étais parti pour me décrasser un peu (80 kms, 1200m de dénivelé positif).
En plus, je passe généralement à La Roque Gageac dans le "mauvais" sens ; en venant de Castelnau, on profite peu du site.
Et j'avoue ne pas trop aimer y passer, vu le monde qu'il y a (même encore).

Je me suis demandé si on ne peut pas atteindre la grève depuis La Roque via des gués ces temps-ci. Il y en a un un peu plus bas, au niveau des départs des canoës "Pirate" mais il est un peu loin.
Nikonairien (ou presque)