Archeï en miroir

Démarré par natron02, Septembre 13, 2022, 17:50:45

« précédent - suivant »

natron02

Guelta d'Archeï (Tchad), l'un des deux seuls endroits du Sahara où il reste des crocodiles.

lavialle15

Joli équilibre sur les couleurs / lumière ...
Es-tu l'ancien natron qui officiait ici il y a qq années (avec des photos de désert et autre lac aux flamants)  ? ...  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Oui, oui...les couleurs sont bien agréables ainsi que le paysage lui même
Mais je ressens un certaine penchitude et je regrette un peu que le reflet soit en partie tronqué
Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti bien personnel
Denis ;)

natron02

Oui, c'est bien moi. Cordialement également.

Merci pour vos deux avis. Ok pour le bas un peu tronqué. Pour la "penchitude", le terrain était comme ça mais je crois que cela aurait été mieux de le redresser, sur la photo s'entend.  :)

egtegt²

Pour la penchitude il faut se baser sur les reflets, un reflet est nécessairement exactement à la verticale de l'objet qu'il reflète. Ici j'ai des doutes sur le fait que ça penche vraiment.

blibli

La lumière était magnifique et tu as bien fait de déclencher.
Pour le cadrage, je le sens un peu trop serré.

Je me souviens très bien des photos de Natron et des vues de déserts aux 4 coins du monde.
Bienvenue pour ton retour sur chassimages.
oeil de berger,coeur d'agneau

natron02

Citation de: blibli le Septembre 14, 2022, 10:43:23
La lumière était magnifique et tu as bien fait de déclencher.
Pour le cadrage, je le sens un peu trop serré.

Je me souviens très bien des photos de Natron et des vues de déserts aux 4 coins du monde.
Bienvenue pour ton retour sur chassimages.

Merci pour la bienvenue.

D'accord pour le cadrage un peu trop serré, ce qui n'est pas le cas sur la photo d'origine, du moins pour les parties gauche et droite.

Pour le côté en apparence un peu penché, ce n'est pas très évident mais si le ressenti est négatif à ce sujet, rien n'empêche dans ce cas de redresser la situation.

Une autre vue de ce point d'eau :