Opale

Démarré par Acetic man, Septembre 14, 2022, 10:43:44

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour votre avis

lavialle15

Superbe !!!
Compo, douceur pastel des couleurs, lumière ... une réussite  :)
Cdlt

tkosak

Peut-être moins saturer le coin bas droit?
L'image est bonne, elle donne envie "d'y être". Mais le côté droit, assombri, pèse un peu lourd.
Juste ma réaction spontanée.

Nikon Nissoumi

L'aspect est plus proche du rendu d'une peinture que d'une photographie.
La gestion de la lumière me semble irréaliste pour une photographie avec ce sol plus lumineux que le ciel.

labat

Même si tu es, au final et comme dit précédemment dans un rendu peinture, ton approche me plait. Tu joues différament cette vaste étendue tout en restant fidèle à l'esprit. Je marche.

agl33

Belle celle-là aussi, une série qui débute ?

salamander

Sympa, joli rendu, mais je trouve que cette partie sombre dans le ciel attire un peu trop l'attention, à mon sens le traitement mériterait d'être peaufiné 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 15, 2022, 11:12:46
Sympa, joli rendu, mais je trouve que cette partie sombre dans le ciel attire un peu trop l'attention, à mon sens le traitement mériterait d'être peaufiné 😉
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

A mes yeux, c'est plutôt le contraire. Je trouve que cette zone plus sombre provoque un aller-retour du regard qui casse ainsi la monotonie.
Photographie animalière

tdm

Citation de: Acetic man le Septembre 14, 2022, 10:43:44
merci pour votre avis
cette photo c'est du très bel ouvrage , comme ta précédente .
tu sais te placer , tu sais comment traduire ton ressenti .
et tu sais être là quand il faut .
bravo .

Acetic man

Merci pour vos messages sur cette photo.

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2022, 20:05:07
La gestion de la lumière me semble irréaliste pour une photographie avec ce sol plus lumineux que le ciel.

La lumière, qu'on devine sans difficulté arrivant de la gauche de l'image est plutôt rasante. Ces petites étendues d'eau datant de l'ancienne marée haute, de quelques cm de profondeur, se comportent dans ce cas comme des miroirs. Même si j'ai volontairement fait la part belle à ce "phénomène", c'est tout à fait réel....

ric 67

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Septembre 15, 2022, 20:54:06
A mes yeux, c'est plutôt le contraire. Je trouve que cette zone plus sombre provoque un aller-retour du regard qui casse ainsi la monotonie.
Tout à fait d'accord , je n'ai rien à redire cela me plait

nanot

Belle photo,Bien agréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

on change rien et on commande un beau plexi en 1 mètre de base!  :)

Mézois

Cette photo me fait penser à celles d'Harry Gruyaert....splendide, bravo!

Acetic man

Citation de: Mézois le Septembre 29, 2022, 11:52:29
Cette photo me fait penser à celles d'Harry Gruyaert....splendide, bravo!

Comme tu y vas.... ! Je ne suis pas vraiment de ton avis, mais je prends ce compliment. HG est un de mes maîtres.

Seb Cst

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2022, 20:05:07

Oui il s'est passé quelque chose avec le ciel.
La retouche a non seulement induit quelques effets "irréalistes" en ce qui concerne la répartition de la lumière, mais en plus la dérive de couleur induite attire l'œil irrémédiablement sur la zone droite, là où se concentrent les taches indésirables.
Il semblerait pourtant que cette prise de vue, par ailleurs très belle, n'ait quasiment besoin d'aucune modification locale.

natron02

Joli pastel.

Wissant ?

Jedfou