Seul à Limoges.

Démarré par poc128, Septembre 10, 2022, 16:56:19

« précédent - suivant »

poc128

Un scan d'un tirage baryté que j'ai fait en 2002 quand j'était à l'école de photographie à Limoges.
Je regrette le ciel deséspérement vide mais y'avait pô de nuages ce jour là, c'était le gris total !
L'image est un peu dégradée par le processus du scan et du bidouillage photoshopesque mais je l'aime bien moi. ;D
Et vous, z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

vernhet

pas mal: on visualise bien la notion de relégation que comporte le terme de limogeage!  ;)

vivaldi33

Elle a du potentiel, il faudrait reprendre le tirage pour l'exploiter.

Verso92

Ch'it carré ?

;-)

Sinon, au risque d'en faire hurler quelques uns ici, le ciel vide ne me gêne pas plus que ça...

Bernard34

Le carré de Verso 92 me plait bien Beau tirage tout de même
Les Bénédictins sont très phallique!! ;)

Monsieur

Très bien cette photo.
Le centrage imparfait sur l'horloge de la gare avec l'allée et ses lampadaires en quinconce, le Monsieur... tout ça me plait bien :)

Et ce n'est pas parce que je viens de là-bas

André Perier

Citation de: Bernard34 le Septembre 10, 2022, 18:34:06
Le carré de Verso 92 me plait bien Beau tirage tout de même
Les Bénédictins sont très phallique!! ;)
Exactement du même avis
Flou à lier

egtegt²

Je la trouve superbe cette photo, j'ai une nette préférence pour la version originale, le carré lui va bien aussi mais moins à mon goût. En tout cas je trouve que tu as parfaitement réussi à faire passer le message du titre ;)

etsocal

Je rejoins les copains, une excellente photo qui n'est pas sans rappeler ce qui se faisait au début du siècle dernier, avec le charme que cela implique. :)
Michel

labat

Pour moi aussi, un charme désuet sur cette prise, je ne regrette pas trop le ciel blanc .

yaquinclic

Salut poc

Phallique que poc immortalise çà, en patientant deux heures de plus...

Le format carré me semble une évidence. Le ciel blanc ? Avec un ciel bleu et quelques petits nuages pour l'habiller, aurions nous cette sensation de vague à l'âme que dégage cette Instant ?

J'apprécie la distance pris avec cette homme solitaire, assurément qu'un pas de plus aurait évité que son chapeau cogné le bord du bassin.

PS t'as un p'tit coup de blues pour revisiter ton passé, ou c'est juste la fin de l'été qui te rend morose ?

A+ ;)

lavialle15

Très bien ton image poc, il s'en dégage bien une certaine atmosphère ...
J'aime bien aussi la version de Verso qui ramène bien sur le "sujet" !
Ca me rappelle un peu le style de Doisneau ...
Cdlt

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 11, 2022, 09:39:09
Salut poc

Phallique que poc immortalise çà, en patientant deux heures de plus...

Le format carré me semble une évidence. Le ciel blanc ? Avec un ciel bleu et quelques petits nuages pour l'habiller, aurions nous cette sensation de vague à l'âme que dégage cette Instant ?

J'apprécie la distance pris avec cette homme solitaire, assurément qu'un pas de plus aurait évité que son chapeau cogné le bord du bassin.

PS t'as un p'tit coup de blues pour revisiter ton passé, ou c'est juste la fin de l'été qui te rend morose ?

A+ ;)

Non non, c'est juste que je ne peux plus courir la pampa pour des raisons de santé alors je replonge dans les archives papier et films que j'ai par centaines.
Le carré de l'ami Verso me va très bien, ça correspond bien à l'atmosphère du moment en ramenant le regard sur cet homme qui semble bien seul.
C'était un exercice libre sur la composition, je me suis levé de bonne heure et j'ai attendu là qques minutes que ce monsieur passe et hop clic clac c'est dans la boîte !
Un grand merci à tous pour votre avis plutôt positif sur cette image du passé.
;)

Clic-Clac 51

Une belle image a mes yeux
Je trouve que le carré lui va bien
Denis ;)

poc128

tdm

Citation de: poc128 le Septembre 10, 2022, 16:56:19
Un scan d'un tirage baryté que j'ai fait en 2002 quand j'était à l'école de photographie à Limoges.
Je regrette le ciel deséspérement vide mais y'avait pô de nuages ce jour là, c'était le gris total !
L'image est un peu dégradée par le processus du scan et du bidouillage photoshopesque mais je l'aime bien moi. ;D
Et vous, z'en pensez quoi ?
;)
l'idée est bonne , mais cadrage beaucoup trop large .
et donc corbeille .

Monsieur

Citation de: tdm le Septembre 12, 2022, 22:12:33
et donc corbeille .

Un cadrage trop large, ça se retaille  ;)
Il y a des choses rattrapables, et d'autres non.  :)

tdm

Citation de: Monsieur le Septembre 12, 2022, 22:36:36
Un cadrage trop large, ça se retaille  ;)
Il y a des choses rattrapables, et d'autres non.  :)
même retaillé ( voir Verso 92 ) ça reste difficile .
difficile = corbeille .

egtegt²

Citation de: tdm le Septembre 12, 2022, 22:12:33
et donc corbeille .
J'ai au contraire le sentiment que ce cadrage permet de parfaitement rendre la solitude du promeneur qui se dirige vers la tour. C'est une photo que j'imaginerais parfaitement sur un mur chez moi. Il faut croire que ta corbeille vaut mes murs ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2022, 18:24:40
Ch'it carré ?

;-)
Sinon, au risque d'en faire hurler quelques uns ici, le ciel vide ne me gêne pas plus que ça...

Je n'avais pas vu.
Mais non c'est bon ça au contraire, Verso.