UP#3

Démarré par B_M, Septembre 14, 2022, 15:01:13

« précédent - suivant »

B_M

C'est le nom de cette sculpture monumentale de Sabina Lang et Daniel Baumann, au Havre. Très photogénique.
B_M

Bernard34

L'œuvre d'art est jolie pas trop mal photographiée
Avec l'ombre entière c'eut été mieux
Apres quel est l'intérêt de la photo?
Ben tu vas nous l'expliquer sans doute ;)

B_M

Toujours aussi grognon le Bernard34.
L'intérêt : une photo souvenir, une photo de repérage. Pour signaler le spot à ceux qui passent dans le coin. Gros potentiel en N&B avec un ciel de tempête à mon avis... Et puis j'aime bien cette œuvre tout simplement. Donc envie légitime de partager la photo.  :D
B_M

salamander

Très intéressant ce spot

Pour un repérage la prise est sympa, je pense qu'effectivement il y a plusieurs trucs à tenter avec un ciel plus encombré, la plage vidée de ses touristes...etc...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Pour illustrer le potentiel en N&B.
On est alors en mode expressionniste, photo plasticienne. Mais je ne suis pas en permanence dans cette orientation.  ;)
B_M

Crinquet80

C'est aussi intéressant que la Tour Eiffel, les alignements de Carnac etc...aux prises avec la lumière de la météo du moment, le discours par contre dispensable pour une photo souvenir de vacances !

Bernard34

Citation de: B_M le Septembre 14, 2022, 19:27:15
Pour illustrer le potentiel en N&B.
On est alors en mode expressionniste, photo plasticienne. Mais je ne suis pas en permanence dans cette orientation.  ;)

Tu aurais du presenter cette derniere en premier
La au moins on un apport du photographe....

B_M

Citation de: Bernard34 le Septembre 14, 2022, 19:51:54
Tu aurais du presenter cette derniere en premier
La au moins on un apport du photographe....
L'apport du photographe ,  c'est un vrai sujet. J'aime bien revenir de temps en temps à une photo simplement documentaire. Simplement montrer le sujet sans en rajouter. Faire un reset en quelque sorte. Pas si facile. Le photographe revient très vite.
B_M

bozart

Il y a un petit quelque chose de l'univers de Magritte (sur la 1ère version en couleurs).
Chouette structure en tout cas, c'est vraiment un sujet inspirant. Son échelle, même avec les galets, n'est pas si facile à deviner.

B_M

Citation de: Martin D le Septembre 14, 2022, 19:54:22
La noir et blanc pour son caractère, par contre pour être complétement en phase, faudrait virer les personnes et les bateaux.
J'aime bien ces petits bateaux et ces petits baigneurs. La sculpture n'est pas dans le désert.
B_M