Le bassiste acoustique.

Démarré par poc128, Septembre 15, 2022, 19:41:38

« précédent - suivant »

poc128

J'aime bien celle ci mais et vous, vous z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

macarel12

Bien vu pour moi. Ambiance bien rendue et renforcée par l angle de prise de vue.

poc128

Citation de: macarel12 le Septembre 15, 2022, 19:46:29
Bien vu pour moi. Ambiance bien rendue et renforcée par l angle de prise de vue.

Merci macarel.
;)

tdm

Citation de: poc128 le Septembre 15, 2022, 19:41:38
J'aime bien celle ci mais et vous, vous z'en pensez quoi ?
;)
le rendu est assez bon il me semble .
mais alors ce cadrage...

poc128

Citation de: tdm le Septembre 15, 2022, 21:02:11
le rendu est assez bon il me semble .
mais alors ce cadrage...

Je peux comprendre que cela ne plaise pas à toulmonde mais c'est voulu et assumé.
Merci pour ton avis.
;)

Nikon Nissoumi

C'est curieux, autant l'inclinaison et les cadrages "exotiques" ne me dérangent pas lorsque les circonstances l'exigent, autant ça me trouble quand je pressens qu'il était possible de cadrer de manière "classique".
Je ressens alors la chose comme une volonté d'effet inutile.
Sur ta photo on retrouve cette horrible lumière violette qui ruine (et ruinera encore) tant de photos de concert.
C'est vraiment l'abomination absolue ce type d'éclairage en plus de provoquer des zones de hautes lumières hyper violentes.
Je te suggèrerais donc volontiers de basculer vers une conversion N&B, seul moyen d'échapper ou au moins de réduire les effets de cette nuisance. 

PaoloD

J'aime bien aussi le bonheur affiché sur le visage de ce musicien...

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 15, 2022, 21:28:10
C'est curieux, autant l'inclinaison et les cadrages "exotiques" ne me dérangent pas lorsque les circonstances l'exigent, autant ça me trouble quand je pressens qu'il était possible de cadrer de manière "classique".
Sur ta photo on retrouve cette horrible lumière violette qui ruine (et ruinera encore) tant de photos de concert.
C'est vraiment l'abomination absolue ce type d'éclairage en plus de provoquer des zones de hautes lumières hyper violentes.
Je te suggèrerais donc volontiers de basculer vers une conversion N&B, seul moyen d'échapper ou au moins de réduire les effets de cette nuisance.

Je suis bien d'accord avec toi, mais les ingés lumière autoproclamés de la région balancent des couleurs qui ne facilitent pas le travail des photographes.
Je pense que makhno qui ne fait pratiquement que du concert sera d'accord avec moi.
Je propose donc une version NB.
Par contre pour ce qui est du cadrage je sais que ça ne plait pas à toulmonde mais moi je l'aime bien comme ça.
N'est-ce pas le principal ?
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: PaoloD le Septembre 16, 2022, 07:15:15
J'aime bien aussi le bonheur affiché sur le visage de ce musicien...

Oui moi aussi.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Elle me plait bien ton image poc
Un p'tit plus pour la couleur...mais ton N&B m'est également bien agréable
Denis ;)

pan59

Très bon cadrage  ;)

Le N&B est sympa , mais je préfère la version couleur dont les lumières font justement bien ressortir l'ambiance des concerts  :) Bravo
Nikon D500 + Z6II + Z8

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 15, 2022, 21:28:10
il ne faut pas rester bloquer sur les "couleurs",si l'émotion passe,alors la photo est réussie,pour moi.
Paix dans le Monde

agl33

Très bon, aussi bien la couleur que le n&b, avec un cadrage qui va bien en plus

poc128

Citation de: makhno le Septembre 16, 2022, 11:05:26
il ne faut pas rester bloquer sur les "couleurs",si l'émotion passe,alors la photo est réussie,pour moi.

Et là, tu ressens une émotion ?
;)

Merci les copains pour votre avis.
;)

vernhet

À mon avis, c'est la banane- plaisir de jouer du musicien et son regard complice lancé au photographe qui fait tout l'intérêt de cette photo réussie!

poc128

Citation de: vernhet le Septembre 16, 2022, 15:16:10
À mon avis, c'est la banane- plaisir de jouer du musicien et son regard complice lancé au photographe qui fait tout l'intérêt de cette photo réussie!

Oui c'est tout à fait ça !
C'est son bonheur de jouer qui transparait qui m'a fait poster cette image.
Je te remercie pour ton avis.
;)

etsocal

Citation de: vernhet le Septembre 16, 2022, 15:16:10

Je ne saurais mieux dire. ;)
Michel

Jimjawa

Citation de: poc128 le Septembre 16, 2022, 17:25:06
C'est son bonheur de jouer qui transparait qui m'a fait poster cette image.

Certes il a l'air heureux mais on a l'impression qu'il sourit au photographe plus qu'il ne joue.
Dommage aussi d'avoir coupé le manche.

vernhet

Citation de: Jimjawa le Septembre 16, 2022, 23:06:14
Certes il a l'air heureux mais on a l'impression qu'il sourit au photographe plus qu'il ne joue.
Dommage aussi d'avoir coupé le manche.
1le manche est entier
2 un regard de musicien est toujours bon à prendre,  déjà parce que c'est rare et aussi car le photographe est aussi spectateur et la photo illustre donc le contact établi entre le musicien et le spectateur...

poc128

Citation de: vernhet le Septembre 17, 2022, 11:06:39
1le manche est entier
2 un regard de musicien est toujours bon à prendre,  déjà parce que c'est rare et aussi car le photographe est aussi spectateur et la photo illustre donc le contact établi entre le musicien et le spectateur...

Et paf !!! Dans ta face !!! :D ;D ;D
Effectivement le manche est entier sur cette photo.
Merci vernhet.
;)

Jimjawa

Autant pour moi, le manche est bien entier, c'est mon affichage qui ne l'était pas !

Je maintiens la première partie de mon commentaire.

lavialle15

Une p'tite préférence pour la couleur qui se rapproche surement de l'instant réel vu lors du concert ...
Mais ta version NB n'est pas sans intérêt !
La compo est excellente pour moi  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 18, 2022, 08:07:02
Une p'tite préférence pour la couleur qui se rapproche surement de l'instant réel vu lors du concert ...
Mais ta version NB n'est pas sans intérêt !
La compo est excellente pour moi  ;)
Cdlt

Merci lavialle.