Abondance Raspbérienne

Démarré par Acetic man, Septembre 16, 2022, 17:36:25

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis
(à regarder sur fond sombre si vous le voulez bien)

poc128

Dommage la framboise coupée, pour moi c'est rédhibitoire.
Encore une fois c'est dommage parce que la lumière me plait bien et les couleurs aussi. Peut-être peux tu la refaire ?
;)
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Citation de: poc128 le Septembre 16, 2022, 17:41:54
Encore une fois c'est dommage parce que la lumière me plait bien et les couleurs aussi. Peut-être peux tu la refaire ?
;)

Je viens de les bouloter, toutes

poc128

Citation de: Acetic man le Septembre 16, 2022, 17:48:49
Je viens de les bouloter, toutes

Ben ça te donne une bonne excuse pour n'en acheter d'autres ! :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Des framboises de mon jardin m'sieur !

Acetic man

Citation de: poc128 le Septembre 16, 2022, 17:41:54
;)

Tout ce que je peux te proposer c'est une V2 :

bopixel

Belle image ! Peut-être un peu serrée à mon goût !  :laugh:

macarel12

Superbe image, mais même avis que Poc.

Eryk

Ah oui, belle image pour moi aussi et le même regret pour la coupe de la framboise.

Mais tu bosses bien!

cyril17

Jolie photo... je préfère la première . C'est malin, maintenant j'ai envie d'en manger
Menacé mais libre...

labat

C'est joli, bien fait...je marche sur cette compos heureuse.

etsocal

Une photo bien appétissante. :o

Comme les copains je regrette la coupe drastique au bas de l'image mais peut-être plus encore la faible PdC qui amène un flou trop important sur les raspberries du premier-plan. Un cran ou deux de diaph plus fermé auraient surement fait l'affaire....mais ce n'est que mon humble avis en accord avec mes goûts. ;)

Je resterai sans équivoque sur le première version de cette jolie photo.
Michel

artubi

V1 pour moi avec une PdC un peu plus importante, comme pour une vraie nature morte.
La coupe ne me dérange pas du tout.
Je trouve la V2 étriquée sans sans air autour du fait du regroupement des fruits.
La lumière me convient bien aussi.  ;)

Acetic man

La V2 était bien entendu une boutade destinée à poc...

Pour la PdC courte, j'assume. Et si ce n'est pas une '' vraie nature morte '', je m'en tape.

lavialle15

Comme déjà dit ... dommage la coupe basse et poil de plus de PdC !
Mais j'aime bien ton idée, simple, de bonne aloi, lumière bien dosée et bel assemblage cohérent.
Manquait pas grand chose  ;)
Cdlt

artubi

Citation de: Acetic man le Septembre 16, 2022, 21:23:24
La V2 était bien entendu une boutade destinée à poc...

Pour la PdC courte, j'assume. Et si ce n'est pas une '' vraie nature morte '', je m'en tape.

C'est comme tu le sens, je m'en tape royalement en réalité.

B_M

Citation de: artubi le Septembre 16, 2022, 21:05:08
V1 pour moi avec une PdC un peu plus importante, comme pour une vraie nature morte.
...

C'est quoi une vraie nature morte ?  :D
B_M

Acetic man

artubi

Citation de: B_M le Septembre 17, 2022, 09:09:26
C'est quoi une vraie nature morte ?  :D

Une sur laquelle tu baves, étant très éloignée de tes capacités.  ;D

artubi

Acetic man

Cette agressivité incompréhensible et inadaptée serait elle le symptôme d'un problème chez toi ?

Ne me répond pas stp, je ne souhaite pas polluer ce fil.

artubi

Citation de: Acetic man le Septembre 17, 2022, 10:02:57
Cette agressivité incompréhensible et inadaptée serait elle le symptôme d'un problème chez toi ?

Ne me répond pas stp, je ne souhaite pas polluer ce fil.

Qui cherche trouve.

Acetic man

Avais tu besoin d'être aussi brutal avec B_M, gratuitement ?
Il y a parfois des gens qui ne se sentent bien que dans le conflit. Les pauvres...

Acetic man

Merci à vous tous pour vos messages. J'ai bien compris que cette coupe en bas avait dérangé quelques-uns parmi vous. Concernant la faible profondeur de champ, par contre, c'est un choix. Juste l'envie de cette originalité là, n'en déplaise aux détenteurs de la Vraie Vérité Photographique.

RdV pour la prochaine

B_M

Voici une réponse à cette question existentielle.  Car il y en a bien une, très recevable.
« Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d'organiser en une entité plastique un groupe d'objets. Qu'en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d'allusions spirituelles ne change rien à son profond dessein d'artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu'il a entrevue dans ces objets et leur assemblage. »
 Charles Sterling, historien de l'art, 1952

Belle définition. On peut donc faire pratiquement ce que l'on veut, quellequ'en soit la forme.  :D
B_M