mon M6 viens d'avoir 20ans

Démarré par STAN., Décembre 12, 2008, 15:11:51

« précédent - suivant »

Nanar

mes petits bébés à moi ( de 10 à 72 ans ) merci au numérique qui m'a permit de compléter ma collection à prix " raisonnable "
mon tout premier c'est le M6 et son 35 canada ( 1986 ) 
Bernard

STAN.

impressionnant Nanarton matériel , tu pourais nous faire voir 1 ou deux images faites principalement au M ? 

Nanar

oui pas de soucis des photos j'en ai fais beaucoup
ça c'est fait avec le III a et son summitar ( scan de néga plein de pétouilles  ??? ) 1/20° à main levée
Bernard

Nanar

celle ci au M3 et summicron de 50 ( toujours scan de néga pétouillé )
Bernard

Nanar

une autre faite avec le CL ( summicron  40 ) toujours dans la poche
Bernard

STAN.

le reportage ou excelle le M ! 2 images les dedeuchs et l'accident qui meriteraient un peu plus de pèches ( contraste )

le CL m'a souvent fait envie , sur que pour un compact c'est une belle piéce ! 

Nanar

Citation de: STAN. le Décembre 13, 2008, 20:24:20
le reportage ou excelle le M ! 2 images les dedeuchs et l'accident qui meriteraient un peu plus de pèches ( contraste ) ! 

oui tout à fait ( quoique sur mon mac ça passe bien ) en fait c'est du brut de scan

le CL est très bien mais dur d'en trouver un en bon état à prix raisonnable

la photo au M3 a été faite sans cellule ( règle du f16 ) avec le III a pareil ... au pif
Bernard

geraldb

re,
J'ai revendu le mien avec 3 cailloux en 1988,
c'est peut être celui là...
                 Bonne soirée                 Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

STAN.

non geraldb pas le mien je l'ais acheté neuf dans un magasin .

sinon je me souviens de cette époque ou je traversais une passe difficile sur le plan professionnel , le Leica M6  m'a bien aidé , allez comprendre ...

Alain

je viens de renvoyer mon M2 chez Suffren pour redonner un peu de peche à son obturateur. un boitier de 1959 avec une visée superbe et qui a encore de belles années devant lui!! il complete à merveille mon M8...

STAN.

souhaitons lui un prompt rétablissement ( je n'en doute pas )

je ne sais pas si le M8 "au grand age" que posséde le M2 passera mieux le cap sur le billard !
( c'est là que j'aurais du mettre ma

STAN.

je termine ma phrase c'est là que j'aurais du mettre ma photo ci dessus  du billard   :)

kochka

J'ai fini par craquer pour un M3 en très bon état, mais je n'ai fait qu'une bobine.
L'obligation ressortir la Lunasix me défrise car le Leicameter est HS.
Faudra que j'essaye un jour en N&B
Technophile Père Siffleur

STAN.

une cellule ça aide mais pour qui fait du N/ b comme moi .enfin il ne faut toutefois pas négliger l'expo sous pretexte que le N/ b permet une bonne tolérance car aprés au tirage les écarts peuvent étre difficile à rattraper.   

mon M6 est toujours chargé en N/b je n'ais fait de la couleur que pour  un mariage et depuis c'est 400 iso sur film Tmax et TriX voir HP5 il faut dire que tous ces films sont bon .

kochka à essayer en urgence !

guillaumeg

Hello,

bon anniversaire à ton M6 STAN. Le mien fêtera ses 20 ans en 2010.

Un M6, un 35, un 50, une Tri-X... que du bonheur  ;)

STAN.

tu a des photos sympa guillaumeg ( avec un beau CV )  ton site notemment sur " queaux " si tu  peut nous mettre une photo ...

2010 arrive à grand pas , esperons qu'avec la crise on ne soit pas pas obligé de le revendre ! non j'deconne   :)

c'est vrai que le couple M + TriX  est un couplé gagnant !

jeandemi

mon M6 a reçu une révision par Gérard Métrot, via Photo Suffren, pour ses 20 ans.
un des premiers "Leica" au lieu de "Leitz". Mon Summicron 2/50 est encore un "Leitz", pas "Wetzlar", mais Made In Germany quand-même (un des premiers à Solms?)
mais c'est plus souvent le 1.4/35ASPH qui est dessus, et le 2/90 ne sert que très peu...

avec de la Tri-X à 200iso:

STAN.

je me suis posé la question pour lui faire une éventuelle révision mais je ne pense pas le faire , je vais jouer la carte d'un 2ém achat Leica M4P au cas ou....et puis l'un aura le 35
et l'autre le 50  ;)
pour les gravures et appellations on s'y perd un peu , mon 50 f2 est gravé Leitz Wetzlar et date de 1972 mais je ne sais pas si cela a une grosse importance .

jeandemi

le M6 date de 1988 et le 2/50 de 1987, soit l'époque du changement de nom et de statut de Leitz/Leica...
Je suppose qu'ils n'allaient pas noter "Wetzlar" sur un objectif fait à Solms, mais ce n'est qu'une supposition...

Le M6 a sa cellule qui s'opacifie avec le temps, et la mesure devient incorrecte. Le réglage de mon M6 était en butée, et il a fallu remplacer la cellule.
Le télémètre avait comme de la buée à l'intérieur, en fait c'est l'évaporation du Zinc du capot qui se dépose sur les vitres. J'ai profité du nettoyage pour y faire ajouter un petit prisme (qui a été ajouté sur les M7 et MP) qui rend le carré du télémètre plus lumineux.
le devis à Solms montait à 1500€! Gérard m'a fait ça vite et bien pour une fraction du prix...

Nanar

C'est marrant le mien ( 1986 ) n'a jamais eu de soucis de cellule ou de viseur et pourtant il a servi les leds sont très lumineuses et l'expo est juste ... pour le viseur il a fallut que l'on me parle du flare pour que je m'en aperçoive !! 
Bernard

STAN.

les premiers M6 sont sortis en 1984 ( source PH Pont plus petit n° 1657251) pour ce qui est de la dérive de la cellule je n'ais rien constaté pas plus coté viseur ou là aussi tout est clair ...
( acheté en neuf en 88 )
je ne sais pas si les les votres sont des premiéres mains mais bon, attendons ....

Gérard c'est un réparateur ?

geargies

:D Gérard c'est THE réparateur.. :D

Nanar

Gérard .... photo suffren mondialement connu
Bernard

jeandemi

sur ce forum ou sur celui de Summilux, son pseudo c'est meger
plus de 25? ans d'expérience en Leica, Nikon F/F2, Rollei...